Aide choix smartphone xD

#1
Salut à tous !

En ce moment j'ai dans l'idée de changer mon smartphone qui date de 2012, et qui commence vraiment à devenir problématique à l'utilisation ( il rame et mets 3 plombes pour seulement se dévérouiller et lancer des app basique : sms appareil photo etc )

donc voilà, si vous vous y connaissez un petit peu, j'aimerais avoir vos avis sur certains smartphone, et pourquoi pas, avoir vos avis sur celui que vous avez (s'il est pas trop vieux : maxi 1 an à sa date de sortie jusqu'à aujourd'hui )

Donc voila, je pose mes critères de choix :twisted:

- Un bon appareil photo
- Un bon GPS ( j'men sers comme GPS en voiture )
- Une assez bonne autonomie ( entre 1.5 et 2 jours d'utilisation sans recharge )
- Un design style galaxy A5 2016 / galaxy S6 ( soit platet avec un appareil photo qui dépasse très peu voir pas du tout )
- Ecran entre 5 et 5.2 pouces ( HD ou Full HD peut importe )

- Android obligatoirement

Et pour finir, pour un prix maxi de 300 € :shock:


Donc ensuite j'en viens aux modèles que j'ai choisis :

- Huawei P9 Lite : 5.2" FHD, récent : 299 €
- Huawei P8 : 5.2" FHD, date d'un an, très bon apn / gps, plutôt bonne autonomie : 300 € via amazon
- Samsung Galaxy A5 : 5.2", bon apn : Hors budget en nu débloqué : 400 € +/-

- Honor 7 : j'aime pas tellement son dos arrondi :/ ( 310 € env )


Donc voilà, j'espère que j'aurais quelques réponses ^^


PS : j'aimerais bien avoir un telephone de qualité, et solide, car je suis connu pour garder mes smartphones assez longtemps : minimum 2 ans :mrgreen:

Re: Aide choix smartphone xD

#2
Moi j'ai un Samsung S4 mini. Des années que je l'ai, il marche super bien et a une très bonne autonomie (je le recharge tous les trois jours, mais faut dire aussi que je passe pas la journée dessus donc il se décharge moins vite... tout dépend de l'utilisation que tu en fais). Il est tombé quelques fois mais aucun poc et l'écran est niquel. Je l'avais pas payé cher, 250 € je crois (tel seul). Il fait GPS et fait de belles photos/vidéos.

Après c'est peut-être pas ton style, je ne sais pas... C'est vrai qu'il est un peu plus petit que la moyenne, d'où son nom "S4 mini", mais il a cet avantage qu'au moins il tient dans la poche et dans la main ^^ Les Samsung restent de très bons téléphones, très loin devant les IPhones... Mais ce n'est que mon humble avis :-)

Re: Aide choix smartphone xD

#3
Merci pour ta réponse ;)

En effet, c'est pas trop mon style niveau design, et il est trop petit, actuellement j'ai un 4.7" d'écran, et je trouve ça petit déjà, alors passer sur un de taille en dessous, non merci :mrgreen:

Puis mine de rien il commence à faire un peu vieux ( il date de 2013 ), donc passer d'un tel qui date de 2012 à un de 2013, je vois pas trop l'intérêt perso :mrgreen:

Ensuite oui forcement l'autonomie dépend pas mal de l'utilisation que j'en fais. Quand je suis chez moi, bah je m'en sers pas, il est sur ma table de nuit en sonnerie si jamais il sonne xD
Quand je suis au boulot, je m'en sers environs 30 min ( le temps de la pause en soit ) pour aller sur internet ( facebook mail un peu de snapchat ( et encore mon tel actuel ferme snap quand il manque de ram ) )

Concernant iphone, je suis comme toi, déjà j'aime pas spécialement apple, et encore moins leur smartphones.

Voici un peu le style de design que j'aime bien niveau telephone :

le P9 Lite :
Image

le P8 :
Image

le Galaxy A5 2016 :
Image


:mrgreen:

Re: Aide choix smartphone xD

#4
Salut !

Bizarrement je me sens plus à l'aise pour te répondre sur un sujet comme celui-ci que sur nos chère montures...

Pour moi le P9 lite est un meilleur choix que le P8 :
Plus récent et facilement trouvable chez les opérateurs en version "nue" ce qui évite un SAV internet parfois pas terrible..
Dernière version d'android (Marshmallow), les terminaux chinois ne sont pas toujours suivis dans les grosses mise à jours android, la tu a la dernière et certainement celle de l'année prochaine (Android N)
Bonne batterie : 3000mAh, si je me souvient bien, mon Samsung S6 est à 2700..
Les écran 5" (ou 5.2..) en full HD sont largement suffisant, pas besoin d'avoir plus, ça ne sers a rien (la preuve mon S6 est en 2K, je change pour un 1080p..)
Design c'est question de gout, mais j'aime bien !

Pour moi il est un bon compromis de ce que tu cherche, Huawei étant dans une politique de viser du haut de gamme cette année avec le P9, le P9 Lite en profite pour être un bon smartphone à pas (trop) chère !

Ps: les iPhone c'est comme les CB500, ça n'aurais jamais du exister, et ceux qui existent devraient finir dans un buché au plus vite !!!

Re: Aide choix smartphone xD

#5
Salut :)

Merci pour ta réponse :lol:

En effet, je pense partir sur le P9 Lite, qui a plutôt l'air bien sympathique :mrgreen:
Trouvable en magasin ça m'arrange, surtout pour le SAV si j'ai un problème avec ( ce que j'espère éviter bien sûr )
Oui c'est ça pour la batterie, 3000 mah avec une résolution de 1080p, l'autonomie doit être meilleur que sur le S6 en 2K et une batterie de 2600mah... D'ailleurs un pote a un S6 et il se plaind de l'autonomie relativement faible.

Concernant le P8 d'après les forums les MAJ vers android 6.0 seraient en cours ?? Mais bon, autant prendre le P9 Lite, qui doit être toute fois de bonne qualité, et surtout beaucoup plus récent, donc meilleur suivis.


Et puis pour être honnête, des résolutions au dessus de 1080p sur des smartphone de 5" jusqu'à 5.5 ( voire plus ) ça ne sert à rien, hormis pomper de la batterie inutilement :mrgreen:

Quand j'aurais le P9 Lite je comparerais avec l'écran du S6 d'un pote pour voir si on voit une différence mais personnellement pour moi ça sera identique.

Enfin voila, j'attends la paye d'ici 1 semaine et je devrais aller l'acheter, et je vous dirais si, finalement, je prends le P9 Lite où si j'ai changé en cours de route xD



Ah oui et puis aussi j'hésitais avec le galaxy J5 2016, mais apparement son processeur est trop legé, et risquerait de ramer assez rapidement..., le J3 et le J7 sont meilleur, mais le J3 j'aime pas sa face avant, et le J7, trop grand avec son 5.5" :mrgreen:

Re: Aide choix smartphone xD

#6
Salut !

Bon alors ce matin j'ai reçu une pub d'hyper U concernant l'high tech et les smartphones, et surprise, dedans se trouvait le Huawei P9 Lite.

Donc cet après midi je suis allé y faire un tour, afin de pouvoir tripoter l'engin, et surtout pour me faire un avis sur l'arrière en plastique, qui, sur le P8 Lite, était vraiment cheap...

Alors que là, sur le P9 Lite, c'est vraiment du plastique de qualité, agréable au touché etc...

Donc je pense que je prendrais le P9 Lite quand j'aurais la paye, soit pas avant la semaine prochaine je pense :( encore une semaine à attendre, c'est de la torture :evil:

Re: Aide choix smartphone xD

#7
J'ai le Huawei P9 Lite. Il est 'achecement bien ! :top:

Deux options à prendre avec :
- Une housse "volet" qui se rabat dessus (elle amortit les éventuels chocs, comme ce matin, quand je l'ai fait tomber par terre en partant au cloître).
- La glace blindée proposée : elle évite les rayures et, surtout, les vitres cassées. Elle ne gêne en rien l'utilisation du tactile.

Intérêt : lorsque le téléphone se balade dans la sacoche de réservoir, au milieu de tout le foutoir qui s'y trouve, il ne risque ABSOLUMENT rien. Idem si tu le glisses sous la selle de l'ER-5, au milieu de ton U.

Re: Aide choix smartphone xD

#8
Féodal a écrit :J'ai le Huawei P9 Lite. Il est 'achecement bien ! :top:

Deux options à prendre avec :
- Une housse "volet" qui se rabat dessus (elle amortit les éventuels chocs, comme ce matin, quand je l'ai fait tomber par terre en partant au cloître).
- La glace blindée proposée : elle évite les rayures et, surtout, les vitres cassées. Elle ne gêne en rien l'utilisation du tactile.


Intérêt : lorsque le téléphone se balade dans la sacoche de réservoir, au milieu de tout le foutoir qui s'y trouve, il ne risque ABSOLUMENT rien. Idem si tu le glisses sous la selle de l'ER-5, au milieu de ton U.
Salut !

Tu en es satisfait du P9 Lite ? Niveau photos autonomie etc ?

Sinon, une coque ou flip cover était prévu également, ainsi qu'une protection en verre pour l'écran. Histoire de le préserver un petit peu, même si je suis maniaque et assez soigneux, mon tel actuel n'a aucun dégat malgré 3 ans et demi en ma possession :mrgreen:

Mais pour un téléphone de maintenant, avec leur finesse etc je préfère prévoir le coup et mettre des protections supplémentaires :)

Re: Aide choix smartphone xD

#9
Je suis un gros maniaque aussi. Dans mon entourage professionnel, les portables ne durent qu'un mois ou deux, et je ne supporte pas le gâchis ni le fric jeté par les fenêtres.

Mon précédent téléphone était un smartphone LG que j'ai dû remplacé après l'avoir fait tomber... En moto. Il est ressorti neuf, sans une rayure (housse volet et survitrage plastique). faut que je pense à le revendre, mais j'oublie tout le temps...

Le Huawei a une autonomie ni meilleure ni pire que le LG. Si tu ne vas pas sur Internet/facebook, il va te durer plusieurs jours. Sinon, mise en charge tous les soirs. Comme tous les smartphones !

La qualité photo est, à mes yeux, correcte pour un TELEPHONE. Ça sert en dépannage, mais ça reste en-deçà des appareils photos, c'est sûr. Miss Féodale à le gros Sony "spécial photo" (je ne me souviens plus du modèle), les clichés sont bien plus jolis... Mais le téléphone vaut, en boutique, deux fois plus cher. Rapport qualité photos / prix : très bien, donc.

Le P9 est facile à utiliser, très instinctif. Reste que certains menus sont pénibles à trouver, mais je suis de la génération qui n'a pas connu les portables et la nouvelle technologie : tu arriveras certainement mieux que moi à t'y retrouver là-dedans.

Reste que si j'avais dû le payer, je n'aurais pas pris cette usine à gaz. Plus simple, c'est aussi bien. Mais vu que mon opérateur me l'a vendu pour quelques euros, ça me convient tout à fait ! :shock:

Re: Aide choix smartphone xD

#10
Ok ok, merci pour ton retour ;)

Personnellement je compte acheter le téléphone nu débloqué, donc au prix fort en gros ( 299 € )

Après mon tel actuel, au boulot à mes 2 pauses je vais sur internet et je le charge un jour sur 2, pourtant il a batterie de 2600 mah, contre 3000 du P9 Lite
Enfin je verrais bien, il me tente alors je le prendrais et j'te dirais mon ressenti ^^

Re: Aide choix smartphone xD

#15
J'ai bien fais de ne pas attendre le O+ 3

5.5" trop grand pour moi, et surtout, hors budget ^^

Samsung j'ai testé le S6 d'un pote, et je suis pas fan de l'interface, des couleurs etc...

Sinon faut que j'aille au SAV où j'ai acheté mon P9 Lite, le chargeur fourni ne fonctionne pas... Pas de chance :(

Re: Aide choix smartphone xD

#16
Un chargeur c'est pas de chance mais pas grand chose ;) acheter en magasin c'est un gros avantage pour le sav / garantie

Si je me permets d'acheter un téléphone à ce prix c'est parceque je revends le s6 casi au même prix.. Sinon je préfère largement payer un bon entretient à mademoiselle rouge et un resto à madame !
Répondre

Revenir à « Champ libre »