Re: MATERIEL DE CAMPING POUR VOYAGER A MOTO

#22
Oui, on est bien d'accord sur ce point! La notion que je voulais aborder, c'est qu'on n'a pas forcement besoin de couper des choses "dures".

Jamais je n'irai tenter de tailler du bois ou ouvrir une conserve avec mon couteau pliant. J'en connais les limites et n'ai aucune raison d'aller les chercher. Mais pour couper du saucisson ou un bout de fromage, rien à battre d'avoir un couteau pleine soie affuté comme un rasoir.

Pour un usage lambda, je veux quelque chose qui m'accompagne n'importe où sans se faire sentir dans la poche, et qui ne risque pas de me fêler une cote si je tombe de moto alors que j'ai le couteau plié sur moi.
Par exemple, je viens de chercher sur le site d'opinel, et je n'ai trouvé aucun couteau assez fin pour correspondre à ce besoin!

C'est mon cahier des charges, j'en connais les limites. Il correspond (probablement) à une partie des gens qui font du camping-moto, mais dans d'autres situations j'irais utiliser d'autres couteaux répondant à d'autres besoins.
Salivili hipput tupput täppyt äppyt tipput hilijalleen

Re: MATERIEL DE CAMPING POUR VOYAGER A MOTO

#24
Question sac a bréler en travers de la selle ou sur un porte bagage ,j'ai un sac GIVI

Image

Jamais encore utilisé sur la moto ,sauf montage a blanc .

J'y ai entassé un bon gros duvet et une petite tente de chez Nordic Master et il reste encore pas mal de place .

Possible peut être d'y faire rentrer un second duvet ..

Re: MATERIEL DE CAMPING POUR VOYAGER A MOTO

#39
junior a écrit :
20 avr. 2014, 14:12
Un accessoire intéressant
http://www.thetooltube.com/ToolTube.html
J'ai ca mais fait maison par un ancien proprio de ma moto.
Un bout de tube 125 PVC avec 2 boucnons. 1 collé, et 1 vissé. Le tout fixé sur les supports valise et peint en noir.
J'ai ajouté une patte de fermeture + petit cadenas sur le bouchon vissé (et une bande de velcro qui maintient le tout pour pas que ca bouge en roulant.).

On le voit un peu là. Pas des plus esthétique mais pratique.

Image
Répondre

Revenir à « Champ libre »