Re: T'as fait quoi aujourd'hui ?

#222
Hier demontage de la moto, j'ai enlever la boite a air, et les carbu, j'ai essayé de les demonté, impossible, les vis serré a balle et quelques unes avec la tete de vis niqué.. en forcant bien sur l'inevitable est arrivé, j'ai niqué le carbu.. en gros la moto est immobilisé, ca me coute 60 € pour me faire livrer un nouveau carbu qu'il va falloir que je nettoie, bon l'avantage c'est que les pointeaux avaient l'air en bonne etat.. Je sais pas comment les verifier a part visuellement.. Normalement la nouvelle rampe arrive au plus tard jeudi.

J'ai preparé des photos pour faire un tuto du demontage parceque mine de rien ca peux aider pas mal de gens ^^ Donc je ferais ca une foisd que j'aurais tout remonté!

Aujourd'hui j'ai les boules, obligé de prendre le bus pour allé au taf..

Re: T'as fait quoi aujourd'hui ?

#224
J'ai niqué une des vis de la cuve (ce qui protège le plongeurs et le pointeaux) donc en gros niveau étanchéité c'est mort.. c'est pas la vis qui a péter mais un morceau du carbu j'envoie la photo ce soir la jsuis au taf :p
Par contre les carbus n'étaient pas crade du coup je trouve ca bizarre que la moto roulait bizarrement..
Je post 2/3 photos ce soir.

Sinon aujourd'hui je vais finir la vidange du réservoir pour virer les crasses, allé a la pompe le reremplir de 98, éventuellement remettre de l'huile moteur et changer le filtre par la même occaz le miens était pas en très bon état. Et m'occuper quand même du nettoyage des pièces du carbu pour pouvoir les remettre dans celui qui arrive!

Pour me remonter le moral, le temps est au gris et la pluie est présente, comme quoi il y a du bien dans le mal :p (Pas dégouté de pas pouvoir conduire quoi!)

Re: T'as fait quoi aujourd'hui ?

#226
moche Lizzard.

Bon moi hier, " cap projet". C'est une prestation sous-traitée par pôle-emploi, pour une ré-orientation. Ben, je voit que beaucoup font des études sans voir dans quoi cela les balancerais où savoir si le domaine est ou pas saturé ... Bon bref, rien de bien intéréssant, c' était sur une journée mais beaucoup de présentation.

Bon changement des plaquettes arrière de la GPZ. Changement de la batterie et du kit chaine. Et pour l' attache rapide... C'est pas la bonne que j' ai pris sur WEmoto. Donc commande d' urgence sur silver performance ( pour plus de rapidité au niveau du port )

Bon sinon, les boules de fort.

Très réputé en Anjou et certains départements limitrophes, Son histoire suivrait celui de la Loire.
On m' à dit que :
- La forme du jeu viendrait du fond des cales des bateaux qui transportait les marchandises sur ce joli fleuve.
- La forme des boules viendrait de la forme des roulements de moulin qui étais usés, et qu' un seul coté se creusait.
- La cible ne s' appelle pas "cochonnet " mais le " maitre " le petit " ou le " quéniaud ".
- Zéro point, et " vous allez à Brion "... ( à 5 km de chez moi ).

Un jeu de boule, donc mais pas sphérique comme des boules de pétanque. On joue dans une " société " où l' un des joueurs doit y être " sociétaire ". On joue en 10 points, 12 pour une finale.
La " société " est un lieu convivial, où l' on discute, tricote pour les vieilles, joue aux cartes et évidemment aux boules, où on boit un coup. Je ne sais même pas si il y est interdit de fumer. Celle où mon père est sociétaire oui, mais par décision de la présidente ( ce qui est pas plus mal ).

Donc un contre un ou deux par deux , une paire par joueur, dans tous les cas.

La boule à un " fort " d' où son nom. Elles sont en bois où en plastique comme les miennes. Je disait plus haut qu'il y avait une partie creusé. Ben il est à l' opposé. Le but évidement est de se mettre le plus près du maitre :mrgreen: en fonction de ce déséquilibre.
C'est un jeu très technique, car de ce fait, on se décale, on vise et on envoi la boule. Enfin, envoyer est un bien grand mot. Le terrain roule énormément, et le pire c'est que c'est plus ou moins en fonction des jeux... Donc on pause la boule avec le chouilla qui va l' emmener au bout. La puissance est le premier facteur à savoir gérer.

Ensuite il y à la charge. Pas celle une fois sortit de la société ( très réputé d'ailleurs pour ce point, et toutes ... hips ), l'autre. Celle qui consiste à faire monter sur un coté la boule afin de contourner les autres, de faire la "maille". On peux faire autant de charge, mais il faut savoir placer son fort, car ce dernier de par sa position, peut faire ralentir ou accélerer la boule.

Et pour finir, vient le tir... une boule pèse entre entre 1kg200 et 1kg500. Donc quand on tire, on entend un sacré bruit de roulement suivi d'un beau bruit de ferraille... Donc on envoi la boule pleine bille en la faisant grimper sur un coté afin d' atteindre l' objectif et on serre les fesses.

Voila les grandes lignes. Au fait, on dit aller à Brion ce qui veut dire être Fanny. Dans les sociétés, se trouve une cloche. A zéro, vous la sonnez pour prévenir l' assemblée que vous allez biser ... Fanny ! Elle est dans toutes les sociétés. Si vous avez de la chance, elle est récente type play-mate, sinon elle est vieille croûte, j' en dirait pas plus.

Apparemment, Fanny aurait une concierge d'une société de Brion, qui se laissait embrasser le termarin par les malheureux qui n' avait pas marqués. A savoir si elle à vraiment exister, mais il n' y à pas de fumée sans feu ... Voilà pourquoi on dit être Fanny, ou d' aller à Brion.

Dernier point TRES IMPORTANT : Seul les joueurs ont le droit de monter sur le terrain, on pause au maximum pour protéger le terrain et pour le protéger encore et toujours, on joue en savate... Vous dire si c'est violent ! :mrgreen:
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Re: T'as fait quoi aujourd'hui ?

#227
Aujourd'hui, j' ai changé le petit filtre de LDR ! plus de 10 € le bidule ARGHHH ! Reçu attache rapide adéquate pour le kit chaine du GPZ ainsi qu' un rive chaine AFAM.

18€ le rive chaine. Ce n' est ni plus ni moins que deux morceaux de rond de 40 épaisseur 5 en acier usinés. Fonctionne avec deux vis fournies. Au dos du blister se trouve le schéma explicatif. Ca à pas l' air sorcier, mais comment savoir si le maillon est bien écrasé ? Ou même si il n' y est pas de trop ?

18€, en comptant tous les étapes cela ne fait pas très cher.
D' un coté, il approche les maillons, de l' autre, il les sertis. Outils vendu comme étant compatible avec les chaine AFAM et DID, pour les maillons creux.
Il va surtout me servir pour la première étape.

Tant que j' y suis. J' ai commandé un maillon rapide chez WEmoto. J' avait pris le moins cher, de marque DID. Donc attention il y en à avec et sans joints torique. Et ce ne sont pas les mêmes selon les chaines.

Regardez sur les maillons, cela vous donnera la référence de cette dernière. Donc prise de contact par téléphone. Explications et proposition de remboursement de leur part. Donc service clientèle sur ce point parfait. Ensuite j' ai repris mon maillon, auquel j' ai juste passé un léger coup de papier de verre sur les rouleaux, scotchage du paquet ouvert très proprement, remise en place des trois éléments dedans ( étape avant scotchage vous aurez compris pourquoi ... ) le tout dans un simple courrier avec deux timbres verts ( 5 grammes de trop ... ).

Je vais donc voir leur réactivité dans ce sens, courrier posté hier matin. Évidemment, je vous tiens au jus et je risque peu : 3.5€ + deux timbres verts.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Re: T'as fait quoi aujourd'hui ?

#228
Hello!
Aujourd'hui... J'ai reçu le carbu je l'ai donc nettoyé, changé 2/3 pièces avec l'ancien.. J'ai donc été a la bécane tout remonté, j'ai changé l'huile et le filtre, verifier le niveau de LDR.
J'en ai profité pour vidanger le réservoir dans la voiture de ma meuf, et les dernières gouttes dans l'égout. Ensuite j'ai pris la voiture pour allé mettre du 98!!
Viens le moment ou je remonte le réservoir ,je fou un peu d'essence a côté, normal.. et je le passe sur PRI pour que ca coule dans le système, et repasse en ON par la suite.
La le syndic de mes couilles, viens mes les briser justement, en me disant que j'ai foutu de l'huile par terre et de l'essence que c'est pas bien, patati patata, je l'envoie boulé en lui disant que c'est ma place de parking que j'en fais ce que je veux, il est parti chercher de la main d'œuvre, 2eme syndic qui se pointe même baratin, bref ils sont reparti après que je les aient envoyé péter!
Donc la je démarre la moto.. Enfin j'essaie.. Elle fume de partout, fais un bruit chelou, puis tout ce calme et elle cherche son ralenti, qu'elle ne trouve pas.. je me dis donc que je vais allé faire un tour, je fixe a la one again le réservoir et fou la selle, je vais faire un tour et bingo les mêmes symptômes.. La je me dit et merde.. je rentre a la maison, le ralenti est merdique, problème électrique par la même occaz, en gros le guidon a gauche, j'ai le phare allumé et le compteur éteint, guidon droit rien d'allumé et guidon a droite, phare éteint et compteur allumé. Bon problème de faux contact, effectivement j'ai aperçu des étincelles! Donc bah faudra vérifier le système elec..

J'ai pas eu le temps de faire la synchro carbu, pensez vous que ca puisse venir de ca?
Pensez vous que ca puisse venir d'un petit jeu aux soupapes?
L'idée de la mettre sur le bon coin a 700 balles me trotte dans la tête...

Re: T'as fait quoi aujourd'hui ?

#229
J'ai fais quoi ,pas grand chose ,enfin rien de bien important .

..suis en stage dans une concession Honda ,depuis la rentrée scolaire ,tous les vendredis ,

jours de vacances et porte ouverte .

ça compte pour la notation de mon diplôme parait .


je fais de la gestion ,j'aide les clients a choisir ici un casque ,là une paire de gants ,

je commande des articles..

je rentre des motos ,j'en sors d'autres .

j'apprends plein de choses ,je rencontre du monde ..

C'est mieux que de glander même si je suis pas payé .

Re: T'as fait quoi aujourd'hui ?

#230
Ben c'est un stage, donc l' avantage et que tu te fait un beau pécule d' expérience ! Et les places de vendeur d' équipement moto sont par chez moi très convoitée !
Pis rester à la maison ... Perso depuis que j' ai le gpz à bricoler, plus ma prestation Cap projet, je n' ai pas vu ma semaine passé ! Et bon sang, ça fait du bien !

En revanche Lizzard je comprend rien à ton post sorry !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Re: T'as fait quoi aujourd'hui ?

#233
En gros, la moto a toujours un problème..
J'ai changer les bougies, fait la vidange huile et LDR, changer le carbu que j'ai tout nettoyé, tout remonté bien a sa place, réglé un problème d'entrée d'air dans le système.

Et la le problème, a froid, la moto roule bien, elle prend les tours et tout sans soucis puis au bout de 5min, quand elle est chaude quoi, j'ai l'impression que le pot est bouché, j'ai beau tourné la poignée rien ne se passe, a part un bruit étouffé qui sort du pot.. J'ai essayé de la laisser reposer 15 min et elle me refait pareille, démarrage nickel elle roule bien et puis d'un coup elle part en couille.
Je me suis dis que c'est parceque je monte un peu trop dans les tours (entre 6000 et 8000), donc j'ai essayé de rouler doucement, encore pire elle a calé et j'ai galéré a la faire re-demarrer.

J'y comprend vraiment plus rien..

Sinon aujourd'hui, je vais surement allé faire un tours dans quelques garages voir ce qu'ils en disent.. Et ce soir j'appelle le pote mécano du père de ma copine en espérant qu'ils me sorte de se pétrin..

Ca pourrait venir de quoi d'après vous?

PS: Je vous fait le tuto du démontage des carbus ce soir, pas une journée de perdu :p

Re: T'as fait quoi aujourd'hui ?

#235
lizzard a écrit :En gros, la moto a toujours un problème..
J'ai changer les bougies, (...) Ca pourrait venir de quoi d'après vous?
Vaudrait pas mieux poster ça dans la rubrique ad'hoc ? Ca toucherait plus de monde, et puis il pourrait y avoir plus de vrai compétents (moi, je suis un con pétant) :?
Dernière modification par Féodal le 30 mars 2014, 15:21, modifié 1 fois.

Re: T'as fait quoi aujourd'hui ?

#236
J'ai été voir un mécano qui ne voyait pas du tout ce que ca pouvait etre, suivi d'un autre qui ma dit d'emmener la moto et qu'il verrait (pompe a fric) et le troisieme qui ma conseillé de voir avec un nettoyant moteur style wynn's afin de nettoyer les injecteurs et les carbus, je vais donc tester cette solution avant toutes les autres! (la moins couteuse)

J'ai commencé a regarder des annonces de bécanes pour me prendre une petite ER6 N (moto de gonzesse je sais :p ) ou une Suzuk SV S ou encore une bandit mais je ne connais pas les 2 dernières (du moins j'ai pas roulé avec)!

Je lance la fab du tuto!

Re: T'as fait quoi aujourd'hui ?

#238
Tu as payé combien ton carbu d'occase ?

Parce que j'ai fait un devis il y a un mois pour un quadruple carbu de 750 GSX chez un spécialiste (petit garage néanmoins), montant : 180 € (main d'œuvre, passage aux ultrasons, changement des pièces nécessaires (pointeaux, joints, etc.).

Fais le calcul : carbu d'occase + frais de port + nettoyant carbu = ?

Ça peut aussi être un souci électrique / électronique : boîtier CDI, bobines, etc. Une panne qui arrive à chaud...

Re: T'as fait quoi aujourd'hui ?

#239
J'lai eu pour 60€ le carbu, sinon le nettoyant c'est 7€ chez leclerc ^^

Je vais voir si c'est ca sinon je la vend en état!
PArceque honnêtement dépensé entre 100/200€ dans un garagiste pour ne pas revendre madame kawette plus cher au final c'est 200€ que j'aurais pas pour mettre dans une autre bécane..

Revenir à « Champ libre »