Et la radio ?
Surtout que maintenant je me demande comment on peut savoir qui est au téléphone, de plus en plus de voiture permette par bluetooth d'appeler sans oreillette.

Et pour continuer, les bandes blanches, pas besoin de rouler vite pour que sa glisse, alors qu'une solution existe. Pour en avoir parlé avec le vendeur de moto-expert sa marche mais sa coute plus chère, donc sa va pas dans le bon sens de la sécurité routière ^^

jerome pingouin a écrit : Pas plus que lorsqu'on discute à 2 dans la voiture ! donc on fait quoi on roule seul, fini le convoiturage !?

Ps : je parle du kit main libre bien entendu !
Tous ceux qui ont déjà téléphoné en conduisant le savent bien. Dès que l'on suit une discution au téléphone ou pas elle mobilise toute notre attention et les automatismes de conducteur prennent le relais à la place de de la concentration. Toutes les études le montre, je ne l'invente pas. Pour ce qui est du co-voiturage, ne tombons pas dans l'absurde, mais interdire le kit main libre au volant est une bonne chose. Et puis ca coute quoi de s'arrêter 5 minutes pour discuter plutôt que de le faire en conduisant ? La radio à un effet bien moindre que le téléphone sur l'attention du conducteur, qui n'a pas à répondre ou à suivre à tout prix la conversation.

Attention, je ne me fait pas l'avocat du diable, mais tout n'est pas à jeter dans cette réforme.

De toute façon, si l'état était dans un démarche de sécurisation de nos routes, il ne retirerai pas les panneaux avant les radars fixes, qui, je le rappelle, devais servir à prévenir les excès de vitesse, c'était même l'argument phare du gouvernement. Maintenant qu'ils sont installés, que la pilule est bien passée auprès du citoyen lambda, la prévention peut tranquillement faire place à la répression, pour le plus grand bonheur du trésor public...
Image

Avant de rendre obligatoire le gilet fluo, il faudrait déjà rendre obligatoire le blouson, les bottes, les gants...

L'autre jour je m'arrête à la station service pour faire le plein et j'entends arriver une moto. Le mec s'arrête à côté de moi, avec un Z750 flambant neuf, un très beau casque SHARK et un très joli short, un très joli t-shirt, de très jolies baskets et pas de gants... Moi, à côté, avec le casque, les gants, les bottes moto, le blouson et le pantalon cuir. Il me regarde comme un extra-terrestre comme pour dire "Tout ça avec un ER5..."! Ah oui, en partant ça envoie plus que mon ER5 son Z c'est sûr...surtout en fond de 1ère en ville en heure de pointe avec un joli son AKRAPOVIC. Mais moi si je tombe, même moins vite vu que je n'ai qu'un ER5 j'aurais beaucoup moins mal...
Image

soyons serieux

-un gilet reflechissant de face ne se voit pas sur la grande majorité des motos... de dos a peine mieux si top case, si pas top case c'est donc conclure que les voitures roulent plus vite que les motos, vu qu'elles seraient susceptibles de nous eperonner de dos... stupide !!! ... de profil ahaha on en parle meme pas..
ou comment faire iech les gens pour rien...
ca vous rapelle pas l'histoire des gilets obligatoires dans les caisses ??
qui les controle encore? encore une loi de mirde pour rien, et qui ne sert a rien...
DEMAGOGIE

-les radars et leurs panneaux avaient au moins une utilité, celle de faire ralentir tout le monde dans des endroits dangereux... certains radars placés n'importe ou, mais certains a de vrais points noirs... on peut estimer que les accidents se sont raréfiés dans ces points noirs, et c'est le cas pres de chez moi...
virer les panneaux, c'est juste criminel, car laisser a nouveau les gens rouler trop vite a ces endroits... le but etant de pieger le conducteur, non de participer a sa securité, au moins l'objectif est clair desormais...
mais certains vont payer de leur vie la cupidité de notre gouvernement d'abrutis...

-quand a l'alcolemie, mais il n'a jamais été plus facile que maintenant de rouler bourré !! !!
et oui on vire les fonctionnaires, on ferme des escadrons de gendarmerie, on peut pas tout avoir, et les controles se rarefient... c'est deja un jeu d'enfant de rentrer a 2g...

BIENTOT 2012 VIVEMENT 2012

mais certains vont payer de leur vie la cupidité de notre gouvernement d'abrutis...
tout ca dans un but électoraliste on est d'accord..
(tain y a des têtes qui vont finir par tombé) :twisted: :lol:
quand a l'alcolemie, mais il n'a jamais été plus facile que maintenant de rouler bourré !! !!
et oui on vire les fonctionnaires, on ferme des escadrons de gendarmerie, on peut pas tout avoir, et les controles se rarefient... c'est deja un jeu d'enfant de rentrer a 2g...
exact, en 5ans de permis je n'ai jamais soufflé une seule fois :roll: bon par contre le nombre de controle de vitesse.... ca tu ne les loupes pas :mrgreen:
mes ils font ca pour la sécurité de tous n'est ce pas, ci tu crois celle la....
Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

sheene a écrit : quand a l'alcolemie, mais il n'a jamais été plus facile que maintenant de rouler bourré !! !!
+1 :?
Image

-1
par chez moi, ils sont a tous les rond point, et vérifie les papiers, l'alcool, la présence du gilet jaune et du triangle de sécu.

tfacon jvais revendre mon cuir, mes bottes, et mes gants.

Pas besoin, j'aurais un casque et un gilet jaune :D
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

momoracing a écrit :-1
par chez moi, ils sont a tous les rond point, et vérifie les papiers, l'alcool, la présence du gilet jaune et du triangle de sécu.

tfacon jvais revendre mon cuir, mes bottes, et mes gants.

Pas besoin, j'aurais un casque et un gilet jaune :D
mdr
(zut je viens juste de me racheter des gants, je vais peut-être les troquer aussi contre le gilet....)

J'ai jamais été autant contrôlée depuis que j'habite à la campagne !!! En ville par contre c'était plus rare....
Carpe diem !!!!

Faut habité la vraie campagne :mrgreen: deux contrôles en trois ans, et c'était en sortie de boite et pour les radars il commence à en avoir un peu partout par contre.

will a écrit :Faut habité la vraie campagne :mrgreen: deux contrôles en trois ans, et c'était en sortie de boite et pour les radars il commence à en avoir un peu partout par contre.
J'habite au fin fond de la Haute-Vienne, à par la Creuse on ne peut pas trouver plus campagne que là ou je suis !!!!

Les radars ne font malheureusement pas partis des espèces en voie de disparition........ :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
:boulet:
Carpe diem !!!!

excellente idee que le gilet !!
on va pouvoir rouler en etant bien vu par les autres...
enfin je serais plus en securité ...
Image

Image

et la winner de la palme d'or de la neuneu qui a jamais vu une moto pour l'année 2011 est... Perrichon

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

j'ai tout simplement la rage en ce moment :evil: :evil: :evil:
déjà c'est la jungle sur Paris mais là c'est un pure stress avec le flicage anti-moto... on les voix bien les hélicos qui surveillent les autoroutes/périph et les camions de flics à chaque porte pour contrôl :x

je ne sais pas si 2012 va changer quelque chose... c'est ce qu'on se dit à chaque nouvelle élections mais c'est de pire en pire :?
de toute manière le mal sera fait avant si on ne se bouge pas le cul :!:
mon blog: http://memo-linux.com

Z comme Zavion R comme Réaction X comme Clara

j'évite de sortir ma meule (j'ai le pneu lisse et pas de chicane).

cette tension n'est plus supportable, j'ai peur a chaque ligne droit, rond point, appel de phare ......

j'ai changé mon pneu aujourd'hui, mais j'ai toujours pas de chicane. (et ca n'existe pas pour mon échappement "homologué")
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

Hier je suis passé devant un contrôle routier (un piéton m'a averti au détour d'un virage en me faisant signe, sans doute dû au bruit :lol:). Bah j'étais à 7000trs, j'ai monté 3 rapports pour être en sous régime et ils ne m'ont même pas regardé. :lol:
Image

Il ne faut pas non plus psychoter.
A partir du moment où tu ne roules pas comme un abruti en pleine ville, où ton pot ne s'entend pas à 1km et que tu as l'équipement (pilote et moto) qui va bien, ils ne vont pas t'arrêter pour le plaisir non plus.

;-)
Image
Répondre

Revenir à « Champ libre »