lecteur Mp3 en moto

Bonjour a tous
écoutez vous de la zik en roulant ?
pour ma part Oui sur de long trajet .
Cordialement
Manu
------------------------------------------
Moto ER5 Noir de 1997 - 45 000KM -
Ville Orléans Région Centre France -

c'est pas bien et totalement interdit par la loi, c'est comme téléphoner en roulant !

Et encore en moto c'est pire car tu risque de pas entendre ce qui est autour de toi !
salut je suis nouveau sur la planete er-5 !

Je sais pas si c'est interdit par la loi, mais pour pouvoir entendre avec le bruit du vent, faut mettre assez fort et du coup : tu entends moins ce qui se passe, tu fatigues ton oreille, tu risques de te concentrer sur la musique plutôt que sur la route, tu peux te prendre pour rossi sur un morceau qui donne bien :D ! Donc moi z'amais !

J'ai pas réussis à trouver le texte exact mais il parait que c'est une amende à 22e...
Dans tous les cas, c'est pas plus dangereux que le caisseux avec sono à fond à base de boom boom.
C'est pas comme le téléphone en voiture, où l'infraction visée n'est pas à proprement parlé le fait d'être distrait par le téléphone, mais le fait de ne pas être en mesure d'effectuer les manoeuvres nécessaire à une main.

Dans ce genre, voici quelques infractions plus ou moins verbalisable au volant (à vous de faire le tri!!!) ->

-- Boire
-- Manger
-- Jouer avec votre GPS
-- Parler avec vos passagers
-- Fumer et conduire du coup d'une seule main
-- Vous maquiller
-- Écouter de la musique à tue-tête, qui vous empêche d'entendre les klaxons des autres autos
-- Faire jouer des DVD pour vos enfants, et rouler en écoutant la bande-son d'un film
-- Vous décrotter le nez
-- Percer le gros bouton qui vous gène depuis hier
-- Rouler en écoutant des gens qui s'engueulent à la radio
-- Tourner la tête pour regarder les jambes des filles
-- Aller au drive du MacDo et vous commander trois cheeses, une grosse frite et un Coca, et rouler en mangeant
-- Porter un chapeau qui vous tombe sur les yeux
-- Porter des lunettes de soleil de type yeux de mouche
-- Vous grattez les c....lles
-- Réajuster la ficelle de votre string

:lol: :lol: :wink:
Image

Special K a écrit :J'ai pas réussis à trouver le texte exact mais il parait que c'est une amende à 22e...
Dans tous les cas, c'est pas plus dangereux que le caisseux avec sono à fond à base de boom boom.
Exacte et je suis daccord avec toi, cela ne sert a rien d'écouter a donf la ziq dans sa caisse tuner a mort a par faire chier les autres !
salut je suis nouveau sur la planete er-5 !

C'est sur que sur un long trajet ça peut etre sympa.
J'y ai déja songé mais n'ai jamais essayé malgré un kit pieton stéréo et un portable Sony avec un bon son.
Interdit?! N'y a-t-il pas d'auto(moto)radio sur certaines routières?
Ou même de plus en plus de possibilité de Bluetooth sur nos casques?

En ce qui concerne le bruit, mon casque est plutot classé tres bruyant(Nolan N102 modulaire) donc je vais me faire faire des bouchons d'oreilles (_22dB) ce samedi. Mauvaise idée?
Kawette forrrrever!

je vais me faire faire des bouchons d'oreilles
Sur de long trajets j'en met, tu entends encore ce qui se passe autour de toi (ça ne fait qu' atténuer le bruit).Le bruit (vent, moteur,...) ça peut etre mauvais pour les oreilles a la longue, et ça fatigue énormément (t'as qu a voir que quand tu t arrêtes apres 150 bornes en moto tu en a plein la tête du bruit).Par contre gaffe on a tendance a rouler vite avec des bouchons d oreilles car on entend moins le bruit du moteur.
Image

sur la descente j'avais des bouchons d'oreilles, c'est que du bonheur.

après, en ville, y'a pas tellement d'utilité et c'est plus dangereux mais pour faire de la route, c'est le pied
Image

Je vous remercie de vos commentaires , je voie que je suis pas le seul .
j'ecoute de la zik que sur delong trajet , mais surtout pas a tu tete .
j'ai horreur d'ecoute la zik trop fort .

Bonne route a vous
Manu
------------------------------------------
Moto ER5 Noir de 1997 - 45 000KM -
Ville Orléans Région Centre France -

Pour Kent' et moi pas de musique en moto!
On râle déjà assez sur les mecs en voitures au portable (exemple hier d'une blonde qui roulait comme un pied et qui se rendait même pas compte qu'on était derrière elle :evil: ) alors on va pas se mettre à faire pareil!
Et puis de toute façon sur les longs trajets je dort sur Kent' moi (véridique!):lol:

Je suis d'accord avec SDS3, la dernière fois un mec en voiture a faillit ruiner la voiture de prêt de l'entreprise parce qu'il était au téléphone...
Ce c***** m'a regarder et a continuer a parler comme si de rien n'était...j'te jure c'est de pire en pire :evil: :evil: :evil:

les gens sont hypnotisé par leurs conversation téléphonique c'est pas croyable ca :!:
idem pas de musique en moto ( sauf en passager une fois mes faut mettre le son relativement élevé donc pas sur que ca soi fort bon.. :roll: ca a le mérite de passer le temps!)
sinon idem je mes du coton dans mes n'oreille quand je vais de l'autoroute ca fatigue beaucoup moins :wink:
-- Tourner la tête pour regarder les jambes des filles
jamais pour ma part :roll: 8) :lol: lol,
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^
Répondre

Revenir à « Champ libre »