Salut les Motards ! Mon premier sujet sur ce forum après avoir été faire ma présentation ! Vin's, 23 ans , 1 an de permis , roule ds une superbe ER-5 ( bientôt en photo ds le site ), en région parisienne ( 93,77...) !

Bon çà c'est fait ! alors j'aimerais savoir si vs aussi parfois vs n'hésitez pas à vs faire flasher par l'avant évidemment on risque rien...sauf si il y a un autre comité quelques mètres après...(genre jumelles ).

Etant plutôt prudent et respectueux du code de la route ( surtout les stop, cedez le passage, feux, priorité..) je dois reconnaître que je prends un malin plaisir à me faire flasher de l'avant ! je sais que çà ne fait pas évoluer l'image des motards en positif mais c'est tellement "bon" de se faire flasher sans rien craindre en retour ! çà leur fait les pieds !!

Pour ceux qui connaissent, sur l'A4 direction Paris au niveau de Champigny sur Marne, sortie du tunnel, il flash à 9O...et bah j'ai une jolie collection de photos sur celui là !! j'ai au moins 200 pts en moins sur mon permis lol ! bon y faut savoir que lorsque je le fais le trafic est fluide, et que je passe jamais à 180..y suffit de passer a 95 et hop photo ! bon l'autre jour à 2H du mat y avait nobody donc un ptit 140....

Et vous faites vs aussi des clichés ? ou vs trouvez çà très con ?

Fais gaffe car si un jour tu te fais contrôler pour des papiers ou autre contrôle , les flics auront peut-être ta photo et te louperont pas lorsqu'ils feront le rapprochement ( même casque , blouson , gants , moto ... ).

T'inquiètes ce radar m'a aussi pris en photo quand j'habitais encore à Drancy .

Y a aussi celui du A3 à la hauteur de Montreuil :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

non, car c'est totalement idiot :roll:

meme si ta petite personne s'en sort indemne, c'est comme tu le dis l'image des motards qui en prend un coup mais surtout meme si les photos vont a la corbeille, y a des stat qui sont fait la dessus. et ces stat servent à orienter la répression routière.
bref l'intolérance actuelle et l'intensification des contrôles de vitesse, c'est en partie grace au petit jeu que joue des gens comme toi !

:evil:
Dernière modification par riodji le 10 juin 2008, 21:54, modifié 1 fois.
Image

Toute façon j'avais lu sur un article que sur 1,2 millions de flash pour les motos ( ou 2 roues car y assimilent un scooter à un motard), 900 000 ont été pris par l'avant donc inexploitables !!!

Article très intéressant qui montre bien que sauver des vies ils en ont rien à foutre ce qui compte c'est de faire des sous ! le titre de l'article le démontre parfaitement :
http://tf1.lci.fr/infos/france/societe/ ... ards-.html

Perso, j'essaie de ne pas me faire flasher, car ça donne matière a nous faire taper dessus ..., mais loin de moi le fait de condamner ceux qui se font photographier :D
"Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" (les tontons flingueurs - 1963)

Sujet déplacer dans "champs libre"

Moi je trouve ça completement idiot (mais amusant comme même. sur le périf porte de passy :mrgreen: ) et avec ces conneries , ils risquent de nous coller des plaques à l'avant.
Image

pareil plus on va faire ça plus les radars prendront de l'arr et plus on se fera taper sur les doigts ... :wink: :wink:
drôle de façon d'user de ses privilèges

Tu as raison riodji ! c'est sur que c'est pas très malin ! jsuis d'accord ! mais ds mon article je le dis que çà ne donne pas une bonne image ! mais bon je pense y en a y donnent encore plus une mauvaise image m si y se font pas "photographier" genre : coups de poings sur les voitures, ne saluent pas les autres motards, ne mettent jamais leur clignotants...bref à part me faire "photographier" de l'avant sur le reste j'essaye d'être "niquel" et je me considère comme un bon motard, c'est à dire : tjrs bien équipé quand jprends la moto ( t-shirt, baskets...bannis), salut motard, tjrs remercier les automobilistes....donc çà compense mes photos ! lol

seulement y'a que le casque obligatoire donc d'un côté tout le monde s'en fout que tu sois bien équipé...

en revanche je suis d'accord avec les clignos et surtout les coups de point au bagnole mais sur tout ce que tu dis... on va pas te dire "oh vas-y mon chéri passe devant les radars juste pour rire car avec ça t'es tout mignon avec les tutures..."

y'en a je vous jure... :roll:

Certes Milie tout le monde s'en fout que tu sois équipé ou pas ! mais jpeux te dire que ayant taffé ds un hosto ds un service "URGENCES", voyant tous les jours des motards accidentés, jpeux te dire que je leur demandais tjrs si ils étaient équipés...toute façon on voit leurs vêtements quand y arrivaient...et ceux qui arrivaient en t-shirt...y avait des remontrances ! et moi j'ai pas envie d'arriver ds "mon"service" ( je touche du bois ) et de me faire engueler parce que je fais de la moto sans protection !

Milie a écrit :oui mais c'est pas ça qui va modifier la belle repression qui augmente de plus en plus...
+1

ça a la limite ça regarde que le motard ... si j'ai un accident et que je me fais engeuler par quelqu'un a l'hosto je vais pas bien le prendre... (tu me diras je sors toujours couvert :p)
drôle de façon d'user de ses privilèges

Je l'ai jamais fait car j'ai pas ce genre de radar sous la main, mais ça ma plairait bien. De toutes façon ils s'en installe plus... alors pas trop d'états d'âme.
Image

ces statistiques dont vous parlez plus haut servent en partie au calcul des primes d'assurances... :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
donc 2 conséquences négatives: mauvaise image du motard qui demande à se faire réprimender par les forces de l'ordre et mauvaises stats qui influent sur le coût des assurances.
Faut pas venir se plaindre du prix de l'assurance après.

Enfin, personne n'est parfait: 1 fois chopé par les jumelles et 2 flashs à mon actif en BAR à chaque fois... toujours 12 points et pas de prune pour le moment... comme dit LA FESSE: pourvu que ça dure!

Donc je ne veux pas faire la morale mais on doit en avoir conscience!

perso je trouve que l'on est déjà bien gentil en moto,
dans le sens on ne gueule pas "trop" quand le caisseux fait une bonne connerie,
parce que j'avoue avoir du mal a me retenir a ce sujet...
une petite mise en garde et la personne comprend, ( généralement) sinon tanpis ... :twisted:
désole de ne pas avoir un comportement responsable dans certain cas, et de ne pas véhiculé la bonne image du motard ect ect ...
c'est quand même passé a 5cm prés je vais pas le su** quand même :twisted: :twisted:

ceci dit c'est connu je suis un délinquant de la route avec un blouson noir,lunette noir, on me reconnais pas ect ect.. :twisted: :twisted: lol,

nan perso' j'ai du mal a vous comprendre que vous gueulé pas plus quand un mec vous fait une sacrée crasse,
il a failli vous rendre handicapé ou autre mes a part ca c'est pas grave?
drôle de façon de voir,
désolé je crois que je ne vais pas me faire des ami(e)s sur ce coup
:roll: mes je dit mon avis perso'

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Bah aprés faut voir qui fait la crasse comme tu dis,

Si c'est genre une personne où tu vois bien qu'elle (la personne hein, pas forcément une femme, quoique...) conduit comme une tanche, je suis d'accord elle mérite de se faire engueuler,

Maintenant, si c'est une "erreur", je ne vois pas l'interet, ca peut arriver a tout le monde de faire une connerie, moi j'ai aussi le permis auto, et il m'arrive aussi de ne pas avoir vu qu'un motard attendait derriere pour que je le laisse passer, etc...

on est pas aussi attentif en auto qu'en moto, et ca peut arriver une petite erreur, maintenant les grosses bourdes genre pas de clignos etc... ceux là méritent de se faire insulter, ou alors ceux qui te passent devant au stop, en ayant pourtant attendu le dernier moment, et pour je ne sais quelle raison ils passent, moi je fait pratiquement 160 km/jour, et j'en vois des conneries, et il faut avouer qu'en moto on les remarque encore plus.

Malheureusement, Beaucoup d'usager de la route (moto/auto) ne respectent pas les autres et ne font attention à rien, une moto qui slalomme à 120 entre les voitures est aussi dangereuse qu'une voiture qui change de file sans clignotant.

Pensée du jour ! bonjour !
On peut tromper 1000 fois une personne. Mais on peut pas tromper 1000 fois 1000 personne...non c'est pas ça !

kent to kill a écrit :perso je trouve que l'on est déjà bien gentil en moto,
dans le sens on ne gueule pas "trop" quand le caisseux fait une bonne connerie,
parce que j'avoue avoir du mal a me retenir a ce sujet...
une petite mise en garde et la personne comprend, ( généralement) sinon tanpis ... :twisted:
désole de ne pas avoir un comportement responsable dans certain cas, et de ne pas véhiculé la bonne image du motard ect ect ...
c'est quand même passé a 5cm prés je vais pas le su** quand même :twisted: :twisted:

ceci dit c'est connu je suis un délinquant de la route avec un blouson noir,lunette noir, on me reconnais pas ect ect.. :twisted: :twisted: lol,

nan perso' j'ai du mal a vous comprendre que vous gueulé pas plus quand un mec vous fait une sacrée crasse,
il a failli vous rendre handicapé ou autre mes a part ca c'est pas grave?
drôle de façon de voir,
désolé je crois que je ne vais pas me faire des ami(e)s sur ce coup
:roll: mes je dit mon avis perso'

Kent' :idea:
le sujet c'est plus les radars, pas les incivilités des individus (comme toi et moi à l'occasion) en BAR.

Il y a des cons partout... Il y en a (hier encore en BAR, c'était un jeune; bien plus que moi...) qui s'énervent alors que ça n'est pas justifié. Même qu'ils sont en tort...
Hors sujet: C'est bien d'avoir la niak, mais avoir la rage et la haine contre tout le monde tout le temps, même si on a tort et de monter dans les tours sans laisser le temps à l'autre de dire ouf, je ne supporte pas. Je peux te dire que ce jeune (ces; ils étaient 3), il va se souvenir un bon moment de moi (j'ai un peu peur à ma caisse en ce moment :mrgreen: ). C'est super jouissif de rester zen, de pas se laisser faire, de descendre de voiture pour aller lui dire bonjour et lui demander ce qui le dérange pour rester crispé sur le klaxon en train de t'insulter, de savoir qu'on a raison (lui expliquer pourquoi, en long en large et en travers et s'il a oublié son code qu'il vient juste de passer de lui demander si au permis le gabarit du véhicule ne doit pas être maîtrisé, de sortir son mètre et de mesurer la place restante puis sa voiture... moi aussi je peux être très très très con)et de voir l'autre s'énerver et de le titiller alors qu'on a des témoins... Surtout quand ses potes qui le soutenaient au départ finissent par lui dire d'arrêter ses conneries. Bref, c'était un aparte mais ça me détend de l'écrire...

Ton point de vue est compréhensible; tous ceux qui ont eu chaud (comme toi et moi) au moins une fois en moto à cause d'une connerie d'un automobiliste (pas un caisseux, j'y tiens; faut pas généraliser: comme les motards, il n'y a pas que des responsables et sensés) réagissent plus au moins de la même façon (moi en tout cas, j'ai réagi comme toi car c'était pas une erreur d'inattention...) mais là n'est pas le sujet des remarques précédentes je pense.

Tu ne vas pas te faire d'ennemi Kent, t'inquiète! :wink:
Dernière modification par bilabong le 11 juin 2008, 12:47, modifié 1 fois.

Pour en revenir aux calculs des primes d'assurances comme le dit "bilabong" je reste persuadé que l'on paye très cher à cause des scooters inconscients et qui sont mis ds n'importe quelle mains !!!! il suffit d'aller rouler ds Paris....sans les généraliser tous !

Au fait BAR çà veut dire quoi ?
Répondre

Revenir à « Champ libre »