Re: Prix de la main d'oeuvre ?

55 € TTC / H (soit un peu moins de 46 € HT / H)

C'est un copain et voisin ce qui a 2 avantages, je peux avoir confiance (il facture ce qu'il fait, ne fait que ce que je demande, appelle s'il y a autre chose, ne m'en veut pas d'y aller que pour des opérations que je ne sais ou ne veux pas faire) et en plus il prend ma moto chez moi et me la ramène gratos avec son fourgon.

Je fais tout l'entretien courant moi même (vidanges et remplacement fluides, filtres, réglages divers)
Pour le moment il ne m'a fait que les jeux aux soupapes, les vidanges et spi de fourches, et le remplacement des pneus sur l'ER-5

Sur de l'entretien basique ce n'est pas compliqué. Et pas besoin d'outillage particulier (une clé à filtres pour le filtre à huile et une bassine).
Après ça peut se compliquer ou demander plus de connaissances.

Dans tous les cas si tu as envie lance toi sur une vidange par exemple il y a plein de tutos.
Seule précaution : Attention au serrage des vis dans l'alu. Trop peu ça peut fuir. Trop ça peut arracher le filetage dans la pièce alu et là c'est très embêtant !
Idem pour les bougies ! On serre d'abord à la main pour être sur de ne pas être de travers, et mollo sur le serrage.

Attention si tu touches aux freins (remplacement de plaquettes, purge du frein av), il n'y a rien de compliqué mais tu n'as pas droit à l'erreur !

Il faut aussi avoir du temps et l'envie... J'ai hésité à faire le contrôle du jeu aux soupapes sur l'ER-5 puis j'ai eu la flemme et j'ai fait faire.
Comme c'est pas à faire souvent, la prochaine fois la moto aura sans doute été vendue.

Faudrait d’abord que j’apprenne le nom de chaque pièces ! Je suis déjà allé voir sur les tutos pas toujours évident quand on connaît pas les termes , je vais me pencher sur la mécanique plus longtemps, en plus j’ai 3 motos qui attendent réparations ......
Répondre

Revenir à « Champ libre »