Et sinon, vous faites quoi dans la vie ?

Hello !

En ces périodes de grandes incertitudes (ne mettons pas tout sur le dos du covid, c'était déjà pas folichon avant), je me demandais, vous faites quoi dans la vie ?

Parce qu'au sortir de ce confinement, je me tracerai bien un petit itinéraire d'emploi(s) pour les mois (années) à venir. Et comme le plus gros de mon CV est axé sur le spectacle vivant et la restauration (vous l'avez deviné, je suis au chômage :lol: ), je me serai bien fait des armes dans quelque-chose d'un peu plus sécurisant si la pandémie traîne en longueur. Du coup, je cherche des idées. Et avec tous les gens qui passent sur ce forum, peut-être que l'un de vous a un job de rêve qui est bon à piquer ? (Dans le genre, Junior est pas mal !)

Vous faites quoi ? Ça vous plaît ? Ça paye l'essence et ça laisse du temps pour la brûler ?
"Quand le vin manque, il manque tout."

Re: Et sinon, vous faites quoi dans la vie ?

Salut Louis , moi je suis assistante familiale, je doute que ce soit un métier qui t’attire 😁. Et c’est vrai que le travail en concession c’est pas mal , tu es bien entouré ! Après le bâtiment c’est pratique dans le sens où c’est un métier qui te permet d’avoir les capacités de travailler après tes journées pour avoir des tunes afin de te payer la moto de tes rêves !!!!! Coiffeur pour dames aussi ........!!!! 😊 , non tu as raison en concession c’est mieux !

Arabelle a écrit :
03 mai 2021, 09:15
Salut Louis , moi je suis assistante familiale, je doute que ce soit un métier qui t’attire 😁.
Crois le ou non mais j'avais commencé mes démarches pour devenir AMP il y a quelques années ! :D

Et pour le bâtiment j'ai déjà (trop) donné ! J'avais fait ça principalement pour l'aspect financier, ben je préfère être pauvre que de me faire casser le dos / les roubignoles par le travail / le patron / les clients. X)

Tu as un compte formation ? Il y a une grosse somme dessus ? Ca peut te payer une belle formation pour une reconversion.

https://www.moncompteformation.gouv.fr/ ... rive/html/#/

Pour tous si ce n'est pas déjà fait, pensez à vous connecter sur le site pour récupérer vos heures de l'ancien système pour les convertir en somme sur le nouveau système (le CPF lien ci dessus).
Au 30 juin il sera trop tard !

Je suis coordonateur SPS (Sécurité Protection de la Santé) / chargé d'affaire.
Je m'occupe de prévention des risques dans le secteur du BTP, et en particulier les risques liés à la coactivité (plusieurs entreprises qui travaillent au même endroit, au même moment ou pas).

J'essaye de faire en sorte que les gars rentrent chez eux entiers mais surtout je protège le maitre d'ouvrage pour lui éviter d'être mis en cause en cas de pépin.

On n'est jamais assez payé qu'on se le dise... Mais sans rouler sur l'or je ne vis pas trop mal, des conditions de travail correctes, des horaires de travail normaux, beaucoup d'autonomie, des avantages en nature (voiture de fonction en particulier). C'est aussi un métier qui a du sens, je me sens régulièrement "fier" du job que je réalise et des petites victoires quotidiennes pour améliorer la vie des salariés et la sécurité sur les chantiers. On rencontre beaucoup de monde. De l'ouvrier intérimaire au patron de grosses boites, les maitre d'oeuvre, les maitre d'ouvrage, les exploitants... Il y a aussi de moins bons côtés mais on fait avec. Tout n'est jamais tout rose ! Il y a énormément de paperasse sans grand intérêt, sauf en cas de carton pour montrer que le job a été fait...

Point très important pour moi. Après 10 ans chez un major du BTP, je suis entré dans une boite à taille humaine, mon bureau est au siège social, on se connait tous et il existe un certain respect, de la considération pour les salariés quelque soit le niveau. Pour moi ça compte plus que 100 € net sur la fiche de paye... La boite appartient aux salariés (c'est pas une scop, les cadres dirigeants détiennent une large majorité, et en particulier 2 d'entre eux) ça change un peu des fonds de pension. Et on peut être actionnaire, participer aux assemblées générales, récolter quelques dividendes, voir évoluer notre capital investi dans la boite, dans le bon sens on l'éspère).

Par contre faut soit de l'expérience dans un poste d'encadrement de chantier (maitre d'oeuvre, conducteur de travaux, chef de chantier ++), soit un bac +3 dans le secteur de la prévention des risques pour commencer. Et pas mal d'années de pratique (10 ans minimum, 5 en réalisation + 5 en conception) pour bosser sur les gros chantiers.

Ca ne devrait pas beaucoup t'aider vu les prérequis pour exercer la profession.

Arabelle a écrit :
03 mai 2021, 09:44
un métier en rapport avec tes passions et qui te laisse du temps libre
C'est malheureusement incompatible pour moi... Quand j'étais dans l'intermittence, je m'arrêtais jamais, parce que quand la partie métier était terminée, il restait la partie passion, résultat, des semaines à plus de 50 heures payées à 35... Heureusement que j'avais pas de moto à l'époque (ou de femmes, ou d'enfants) ! :lol:

---
Woah, mille mercis pour ton retour Savate !

Déjà pour le compte formation, je savais même pas que ça existait ! J'ai en effet une somme non négligeable dessus, ça ouvre des possibilités ça !

Même si effectivement ton poste m'est un peu inaccessible, c'était vraiment chouette de lire ton point de vue dessus, ça humanise et rend attrayant un métier que j'aurais jugé immédiatement (à tort) comme chiant. Et puis c'est porteur d'espoir, je trouve. parce que même si de loin ton job ne paraît pas vendre du rêve, on sent bien que t'y es attaché et investi, et que ton job te le rends bien. Comme quoi, pas besoin d'être pilote de course pour s'épanouir dans travail. Merci encore pour ton message !

---

Et sinon, gonflé à bloc par l'opportunité qu'offre le compte formation, j'ai RDV jeudi dans un centre pour voir ce qui est faisable, ce qu'ils offrent, etc. Mais si d'autres veulent partager leur expériences / leur emploi actuel, n'hésitez pas, ça pourras toujours donner des pistes !
Répondre

Revenir à « Champ libre »