Re: Le topic pour parler de tout et n'importe quoi

#10741
Le compteur est précis? A savoir que ça m’a bien pris 15 secondes pour amener l’aiguille du tachymètre au bout de sa graduation
C’est un peu le soucis, il faut dépoiler là moitié de la moto pour voir les boisseaux percés :/

Je vais finir par prendre rdv au banc d’essai pour passer les meules que j’essaie moi

J’en ai causé à une amie qui est enceinte de 4 mois, elle ne sait pas quoi faire de sa moto, "normalement" bridée, elle a pris 140-150 avec mais n’a pas cherché à la pousser à fond (mais c’est une CBF600 :dehors: )

Re: Le topic pour parler de tout et n'importe quoi

#10744
savate a écrit :
07 janv. 2019, 18:04
Le compteur qui vibre la mienne la faisait, c'est la platine intérieure en plastique qui est cassée.
J'ai réparé avec de la colle à pare brise, c'a n'a pas bougé en 5000 km.
Ha ! Putain merci pour l'info. J'ai le même problème. l'intérieure du compteur est pété. J'ai remarqué ça en le démontant pour remplacer une résistance griller côté compte tour.
La patte cassée est côté compteur de vitesse (et compteur kilométrique) sur le coup je me suis mis a me faire un film en me disant que l'ancien proprio l'avait démonté et cassé pour "bricoler" le compteur kilométrique.
Je souhaite aussi le réparer mais avec de la colle epoxy bi-composant (pas encore pris le temps de le faire)

Re: Le topic pour parler de tout et n'importe quoi

#10746
A part le circuit de charge elles sont pas mal les CBF...
Lors de ma dernière journée "sécurité moto" avec la FFMC il n'y a qu'une moto qui a fini la route en dépanneuse... Une CBF !
Bon faut dire y'avait ni Ducati ni Guzzi ni BMW ! :panlol: :panlol: :panlol:

On ne trouve pas beaucoup de motos faites pour tailler la route en moyenne cylindrée, et à ce titre la CBF S (avec tête de fourche) ma parait pas mal du tout.

Les Bandit S de la même époque me paraissent un peu dépassés avec leur refroidissement air/huile.

Re: Le topic pour parler de tout et n'importe quoi

#10747
coucou!

je reviens de ma virée, je suis allé voir une CB500 bridée et une KLE full...

la CB500 se trainait quelque peu, je pense que les trois premières motos que j'ai essayé ne l'étaient pas (une CB500 et deux ER5)
et c'est un vibromasseur comparé à l'ER5 :panlol: (il me semble avoir lu quelque part que la Kawa a des arbres d'équilibrage)

la KLE est franchement sympa, le même moteur que l'ER5, avec une boite probablement plus courte, elle envoie du gras... je n'étais pas très serein au guidon à cause de la route mouillée et froide, et puis aussi...
Image
(oui, c'est bien écrit "K9701")

ça fait un moment que la proprio a cette moto et elle roule très (trop) peu, elle est très propre et roule super bien (encore que les freins sont vraiment mou)
je m'attendais à moins maniable, très bonne surprise vraiment
le top case a essayé de s'évader pendant le galop d'essai aussi... :dent:
je lui ai trouvé plus de pêche que les deux ER5 que j'ai testé mais je suppose que le trail a une transmission coute pour les chemins :)

Re: Le topic pour parler de tout et n'importe quoi

#10748
Le KLE est plus à l'aise sur route que sur chemins !
Souvent les moteurs des trails sont retravaillé pour donner plus de couple à bas et moyen regime et moins de puissance dans les tours.
Un peu comme le moteur de l'ER-5 moins pointu et moins puissant que celui du GPZ.

Le freinage devrait revenir après une bonne purge et un peu d'utilisation.

Revenir vers « Champ libre »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité