Coucou ! Je me lance dans un nouveau sujet à débat.
Pour ceux qui en aurait pas encore eu connaissance, j'ai été accidenté le lundi 13 juin, ce qui m'a valu une belle frayeur et mon ER-5 à fini en tant qu' "épave" .
Actuellement, je vais laissé passer l'été avec beaucoup de regret, d'amertume, et tout ce qu'on veux.
En Février 2012 ( Soit 7 mois, ouin, ouin ) , j'aurais enfin mon tampon gros cube. Et je vais attendre bien sagement, en hurlent de haine sur toute les personnes que je croiserais, cette date, pour me reprendre une nouvelle moto.
Je voulais partir sur une base de supersport/hypersport mais cette dernière "balade" m'a un peu refroidit mes ardentes envie.
Le débat d'aujourd'hui sera : Triumph ou Ducati ?
Pour le moment mes choix se porte sur la gamme des Monsters de chez Ducati et des Triples chez Triumphs.
Mon père est un très, très, très, (géant?), très grand fan de Ducati, il en a deux dans son garage. Dont une belle toute rouge 999.
Pour ce qui est des Triumphs, ça se résume à quelques "croisade" sur la route.
Alors voila ... L'anglaise ou l'italienne ??
#2
la japonaise 
le père de ma copine est anti jap et pro ducati (en s4rs après un grand panel de ducat' différente) c'est très chouette, ca a de la gueule et un certain prestige mais ca ce donne pas ! ca coute très cher en entretien, et le moindre oubli est impardonnable, car la mécanique est hyper pointilleuse. Il faut pouvoir s'en offrir une (les monster sont a des prix abordable) mais il faut surtout etre en moyen de l'entretenir !
Pour les triumph, je connais pas assez pour avoir un esprit critique. Ca a une superbe gueule depuis la speed triple (2005 je crois), et la cote en occasion est largement au dessus de la normal !
Des belles motos ayant du caractère et une certaine noblesse, qui font couter cher leur prestige et l'entretien !

le père de ma copine est anti jap et pro ducati (en s4rs après un grand panel de ducat' différente) c'est très chouette, ca a de la gueule et un certain prestige mais ca ce donne pas ! ca coute très cher en entretien, et le moindre oubli est impardonnable, car la mécanique est hyper pointilleuse. Il faut pouvoir s'en offrir une (les monster sont a des prix abordable) mais il faut surtout etre en moyen de l'entretenir !
Pour les triumph, je connais pas assez pour avoir un esprit critique. Ca a une superbe gueule depuis la speed triple (2005 je crois), et la cote en occasion est largement au dessus de la normal !
Des belles motos ayant du caractère et une certaine noblesse, qui font couter cher leur prestige et l'entretien !
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.
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#3
la ducati, elle est magnifique et si ton père a l'habitude des ducat', l'entretien ne sera pas un souci 
mais si tu as des gouts pourri, tu peux prendre une triumph
je rigole, mais je trouve la monster plus original.
si tu prends la 600 monster, elle fait que 54chx, nos er5 font même mieux du 0 à 100... 5.4s pour la montro, 5s pour le er5...
mais cela ne t'empeche pas de prendre ton pied!

mais si tu as des gouts pourri, tu peux prendre une triumph

je rigole, mais je trouve la monster plus original.
si tu prends la 600 monster, elle fait que 54chx, nos er5 font même mieux du 0 à 100... 5.4s pour la montro, 5s pour le er5...
mais cela ne t'empeche pas de prendre ton pied!

"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez
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#4
Merci à vous deux dans un premier temps :p
Je vise surtout la petit Monstro 696
Momo> Après, je pense qu'il y'aura toujours un minimum d'entretien à faire. Avant l'ER5 je me penchais sur les petits SM 400cc de chez Suz/Yahm, tout ça ... Mais ça m'a rebuté quand j'ai entendu dire que l'entretien était cataclysmique.
Du coup, ça me fait pas trop peur !
Et puis je pense que le Monstro plait plus aux femmes que les deux gros feux rond du Triple, du moins sur les premières versions
Je vise surtout la petit Monstro 696
Momo> Après, je pense qu'il y'aura toujours un minimum d'entretien à faire. Avant l'ER5 je me penchais sur les petits SM 400cc de chez Suz/Yahm, tout ça ... Mais ça m'a rebuté quand j'ai entendu dire que l'entretien était cataclysmique.
Du coup, ça me fait pas trop peur !
Et puis je pense que le Monstro plait plus aux femmes que les deux gros feux rond du Triple, du moins sur les premières versions

#5
la gamme est vaste chez ducati...
la reputation de gouffre en entretien est vraie pour les modeles tres pointus hypersport, mais concernant la 696 c'est faux, c'est une moto assez raisonable en tous points, et plutot fiable dans l'ensemble.. les lieux communs ont la vie dure...
meme si la puissance est modeste, les sensations sont la, et c'est vraiment fun a piloter...
contrairement a ce qui est dit plus haut, la distribution desmodromique est un truc tres particulier, et je connais plus d'un mecano tres chevronnés qui refusent absolument de mettre les mains dedans !!! bref ducati c'est ducati et on improvise pas la dessus...
je ne connais pas triumph a part l'essai d'une street, tres seduisante par son moteur

la reputation de gouffre en entretien est vraie pour les modeles tres pointus hypersport, mais concernant la 696 c'est faux, c'est une moto assez raisonable en tous points, et plutot fiable dans l'ensemble.. les lieux communs ont la vie dure...
meme si la puissance est modeste, les sensations sont la, et c'est vraiment fun a piloter...
contrairement a ce qui est dit plus haut, la distribution desmodromique est un truc tres particulier, et je connais plus d'un mecano tres chevronnés qui refusent absolument de mettre les mains dedans !!! bref ducati c'est ducati et on improvise pas la dessus...
je ne connais pas triumph a part l'essai d'une street, tres seduisante par son moteur

#6
Visiblement peu de monde connais de la Triumph 
Je vais en discuter un peu avec mon paternel , demain, même si je le vois déjà venir le : " DUCATI POWER "

Et puis, peut-être le modèle 796 pourrait être intéressant aussi. Un poil de puissance en plus, ça me changerais de l'ER5

Je vais en discuter un peu avec mon paternel , demain, même si je le vois déjà venir le : " DUCATI POWER "

Et puis, peut-être le modèle 796 pourrait être intéressant aussi. Un poil de puissance en plus, ça me changerais de l'ER5
#7
Triumph bien sur, la street 
Je pense surement en avoir une un jour, jamais pu la tester mais les possesseurs mon en dit que du bien, partie moteur et cycle agréable, et le son du moteur

Je pense surement en avoir une un jour, jamais pu la tester mais les possesseurs mon en dit que du bien, partie moteur et cycle agréable, et le son du moteur

#8
lire le test 50000km sur la street paru sur motomag...will a écrit :Triumph bien sur, la street
Je pense surement en avoir une un jour, jamais pu la tester mais les possesseurs mon en dit que du bien, partie moteur et cycle agréable, et le son du moteur
pour l'instant ils en sont a 30000km
fiabilité au RV, mais entretien (tres) honereux, vis qui se barrent avec les vibrations, une facture de 1200 euros a 20000km, et une bouffeuse de pneus qui ne fait pas durer ses trains plus de 5000km...
une triumph couteuse et une ducat pluot econome, c'est le monde a l'envers ...

#9
Oui 
Pour mettre renseigner un peut sur les tarifs des consommables, er-5 fera l'affaire encore quelques années je pense
http://www.streetriple.fr/
Un forum réservé au street triple, en cherchant un peu tu devrait pouvoir trouvé ton bonheur.

Pour mettre renseigner un peut sur les tarifs des consommables, er-5 fera l'affaire encore quelques années je pense

http://www.streetriple.fr/
Un forum réservé au street triple, en cherchant un peu tu devrait pouvoir trouvé ton bonheur.
#10
Aujourd'hui j'ai croisé mon ancien moniteur moto et nous avons longuement discuté !
Je ne vais pas tout résumé mais en gros il m'a dit de foncé sur Triumph !
J'essaye de me renseigner un peu partout entre la Ducati Monster 696 et 796 , et la Triumph Street< Triple ( Je reste dans des " petites " cylindrées ). Les avis diverge vraiment ! J'ai lu que la Street était mieux pour un " débutant " , malgré le fait qu'elle soit bien plus puissante, que la Ducati était trop " rigide " , et d'autre qui dise que c'est tout l'inverse !
Il faut aussi que je me projette dans l'avenir , sachant que ce sera la moto que je garderais jusqu'à ca fin de vie, il faut vraiment que je sois sur de mon choix ! J'aime beaucoup le style " café racer " et les deux motos offre une bonne base pour ce genre de modification. J'aime également le duo, donc à privilégié la plus confortable des deux pour cette situation car la moto, c'est avant tout le plaisir et la passion mais également le fait d'avoir une femme derrière ! :p
Balle au centre, 1 partout !
( Une Triple en " cafe racer " : )

http://www.youtube.com/watch?v=BDRHIr6U ... re=related
:love:
Je ne vais pas tout résumé mais en gros il m'a dit de foncé sur Triumph !
J'essaye de me renseigner un peu partout entre la Ducati Monster 696 et 796 , et la Triumph Street< Triple ( Je reste dans des " petites " cylindrées ). Les avis diverge vraiment ! J'ai lu que la Street était mieux pour un " débutant " , malgré le fait qu'elle soit bien plus puissante, que la Ducati était trop " rigide " , et d'autre qui dise que c'est tout l'inverse !
Il faut aussi que je me projette dans l'avenir , sachant que ce sera la moto que je garderais jusqu'à ca fin de vie, il faut vraiment que je sois sur de mon choix ! J'aime beaucoup le style " café racer " et les deux motos offre une bonne base pour ce genre de modification. J'aime également le duo, donc à privilégié la plus confortable des deux pour cette situation car la moto, c'est avant tout le plaisir et la passion mais également le fait d'avoir une femme derrière ! :p
Balle au centre, 1 partout !
( Une Triple en " cafe racer " : )

http://www.youtube.com/watch?v=BDRHIr6U ... re=related
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Dernière modification par kawastunt5 le 02 juil. 2011, 20:28, modifié 1 fois.
#11
pour etre monté et avoir fais 2h de route a l'arrière d'une ducat monster, c'est relativement confortable, ca tire un peu sur les bras dans les accel mais ca reste convenable 

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#12
Par contre suite à ça j'aurais aussi besoin de vos diverses aide pour les petites annonces ! M'étant fait avoir deux fois sur ... bin ... Deux ? Pour ma voiture et ma moto, je suis devenu très méfiant la dessus et je ne sais plus du tout à qui me fié, ni comment me fié à ma machine.
Il vaux mieux privilégié une moto entièrement d'origine ou bidouillé de partout ? Y'a des points important à vérifier quand on va voir la bête ? Mieux vaut-il privilégié une moto à faible kilométrage qui sent bizarre ou une moto à gros kilométrage qui brille de milles feux ?
Bref, je supose que vous savez ou je veux en venir
---
http://www.youtube.com/watch?v=3CS6M-Hf3Tk
Aaaaah, aaaaaaah, aaaaaah
Il vaux mieux privilégié une moto entièrement d'origine ou bidouillé de partout ? Y'a des points important à vérifier quand on va voir la bête ? Mieux vaut-il privilégié une moto à faible kilométrage qui sent bizarre ou une moto à gros kilométrage qui brille de milles feux ?
Bref, je supose que vous savez ou je veux en venir
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#13
Moi je partirais sur la Triumph.
Bon nombre d'essai dans les magazines relatent ses nombreuses qualités.
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#14
Renseigne toi aussi au niveau de l'assurance, payer 1200€ par an juste pour une assurance c'est pas au niveau de toutes les bourses.
Après pour un achat d'occase, privilégie les moto d'origine, sa veut pas dire grand chose mais c'est un plus. Avec obligatoirement un suivi d'entretien de la moto et essai la moto si tu le peut, et un kilométrage élever vaut mieux qu'une moto mal entretenu
Après pour un achat d'occase, privilégie les moto d'origine, sa veut pas dire grand chose mais c'est un plus. Avec obligatoirement un suivi d'entretien de la moto et essai la moto si tu le peut, et un kilométrage élever vaut mieux qu'une moto mal entretenu

#15
déja tu le vois au mec quand tu appel (ce qui est préférable au mail)
tu vois si il te renseigne sur la moto, ou si il ne la connais pas.
privilégie une moto d'origine ou du moins avec des accessoires ordinaires (cligno, échappement, rétro , ...)
évite les méga tuning qui ressemble a rien, les trucs avec des coques en mastiques horribles, ou bien un faisceau électrique chié pour brancher des choses bizarres .......
ensuite fais le tour et regarde l'état général (les trucs bateau d'autoécole c'est très bien
)
essai la
vérifie l'entretien, les fuites, lse pièces d'origine disponible si les pièes installées ne sont pas homologuées.
ensuite tu fais un gros chèque si tout est ok, la moto est propre, et le mec est sérieux
tu vois si il te renseigne sur la moto, ou si il ne la connais pas.
privilégie une moto d'origine ou du moins avec des accessoires ordinaires (cligno, échappement, rétro , ...)
évite les méga tuning qui ressemble a rien, les trucs avec des coques en mastiques horribles, ou bien un faisceau électrique chié pour brancher des choses bizarres .......
ensuite fais le tour et regarde l'état général (les trucs bateau d'autoécole c'est très bien

essai la

vérifie l'entretien, les fuites, lse pièces d'origine disponible si les pièes installées ne sont pas homologuées.
ensuite tu fais un gros chèque si tout est ok, la moto est propre, et le mec est sérieux

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#16
Ouep, essai obligatoire ça y a pas de doute ! Si le mec ne veut pas te laisser essayer la moto, cherche même pas !
Après il y aussi quelques signes à rechercher :
S'il y a un tapis de réservoir, demande à l'enlever il peut cacher un poc dans le réservoir et donc une chute.
Pareil, si la moto a une peinture perso à certains endroits "critiques", si les clignos ont été changés (etc.) ça peut signifier que la moto a chuté.
C'est pas forcément évident à vérifier car le mec peut très bien avoir changé tout ça en toute bonne foi, mais reste sur tes gardes
Si tu remarques un comportement étrange après ton essai, et que le gars te dit "c'est normal", méfie toi aussi ! Il y a des choses qu'on peut imputer au fait que la moto est différente de celle que tu avais, mais pas tout non plus !
Prends le temps de réfléchir et viens bien sûr demander par ici des avis éclairés ^^
Voilà pour my 2 cents!
Sinon j'ai un collègue qui vient de s'acheter une Monster 796, blanc avec le cadre rouge. Honnêtement elle a vraiment de la gueule et elle donne un sentiment de solidité que perso je ne retrouve pas chez les jap que j'ai pu voir/essayer.
De ce que lui m'en a dit, la suspension avant est très dure, tu t'en manges pas mal dans les bras !
Par contre c'est un bijou à manipuler, ça se penche très facilement et se prend en main rapidement.
Autres points faibles : le refroidissement est par air uniquement, du coup elle chauffe vraiment beaucoup. La batterie est très difficilement accessible, il faut déposer le réservoir. Le réservoir est pas énorme : 14L quand tu as l'ABS, 15L sinon je crois. Il y a pas de place sous la selle, juste de quoi caser un petit bloc-disque ; donc si tu veux embarquer un U homologué pour faire plaisir à ton assurance, va falloir t'assurer de pouvoir le transporter.
Côté points forts, on en a un peu moins causé (c'est toujours pareil, on critique jamais dans le bon sens
), mais ce que j'ai retenu : un super confort sur la route malgré les bras qui prennent un peu, la partie cycle est excellente et la moto reste stable même sur des routes toutes pourries comme la N118 autour de Paris/Boulogne ^^
Comme je disais, elle a l'avantage de pencher facilement et d'être facilement maniable. La suspension arrière est souple, quand je me suis posé dessus j'avais l'impression d'avoir le cul sur un ressort comparé à kawette
(ce qui est plus ou moins le cas, au passage ^^)
Le tableau de bord est bien foutu, et les commandes pour l'utiliser aussi.
Vala j'espère que ça t'aidera dans ton choix
Après il y aussi quelques signes à rechercher :
S'il y a un tapis de réservoir, demande à l'enlever il peut cacher un poc dans le réservoir et donc une chute.
Pareil, si la moto a une peinture perso à certains endroits "critiques", si les clignos ont été changés (etc.) ça peut signifier que la moto a chuté.
C'est pas forcément évident à vérifier car le mec peut très bien avoir changé tout ça en toute bonne foi, mais reste sur tes gardes

Si tu remarques un comportement étrange après ton essai, et que le gars te dit "c'est normal", méfie toi aussi ! Il y a des choses qu'on peut imputer au fait que la moto est différente de celle que tu avais, mais pas tout non plus !
Prends le temps de réfléchir et viens bien sûr demander par ici des avis éclairés ^^
Voilà pour my 2 cents!
Sinon j'ai un collègue qui vient de s'acheter une Monster 796, blanc avec le cadre rouge. Honnêtement elle a vraiment de la gueule et elle donne un sentiment de solidité que perso je ne retrouve pas chez les jap que j'ai pu voir/essayer.
De ce que lui m'en a dit, la suspension avant est très dure, tu t'en manges pas mal dans les bras !
Par contre c'est un bijou à manipuler, ça se penche très facilement et se prend en main rapidement.
Autres points faibles : le refroidissement est par air uniquement, du coup elle chauffe vraiment beaucoup. La batterie est très difficilement accessible, il faut déposer le réservoir. Le réservoir est pas énorme : 14L quand tu as l'ABS, 15L sinon je crois. Il y a pas de place sous la selle, juste de quoi caser un petit bloc-disque ; donc si tu veux embarquer un U homologué pour faire plaisir à ton assurance, va falloir t'assurer de pouvoir le transporter.
Côté points forts, on en a un peu moins causé (c'est toujours pareil, on critique jamais dans le bon sens

Comme je disais, elle a l'avantage de pencher facilement et d'être facilement maniable. La suspension arrière est souple, quand je me suis posé dessus j'avais l'impression d'avoir le cul sur un ressort comparé à kawette

(ce qui est plus ou moins le cas, au passage ^^)
Le tableau de bord est bien foutu, et les commandes pour l'utiliser aussi.
Vala j'espère que ça t'aidera dans ton choix

#17
Merci à vous pour vos contribution, cependant ça parle beaucoup de Ducati mais peu de Triumph :p
Pour l'instant mon choix se porterais plus sur la Triumph. Je suis curieux de voir ce que peut donner un 3 cylindres, puis ça reste une " petite " cylindrée, ( pour la Street ) 675cm3, ce qui peut toujours un peu jouer au niveau de l'assurance , après, peut-être opter pour la Street Triple R , qui d'après ce que j'ai compris a les suspensions et le freinage de la Daytona 675, donc un point en plus niveau sécurité même si le " R " à mon avis va poser problème encore une fois à l'assurance.
Bon après j'en ai vu AUCUNE que se soit pour la N ou la R en dessous de 5000€ . Cependant puisque je vais attendre avec patience ( Hmmmmmm .....
) février prochain, j'aurais les moyens de mettre les 5.000€ en cash , ce qui , d'après mon père, peu influencé sur la négociation du prix de la machine.
Une grosse liasse de billet c'est toujours alléchant.
à voir !
Pour l'instant mon choix se porterais plus sur la Triumph. Je suis curieux de voir ce que peut donner un 3 cylindres, puis ça reste une " petite " cylindrée, ( pour la Street ) 675cm3, ce qui peut toujours un peu jouer au niveau de l'assurance , après, peut-être opter pour la Street Triple R , qui d'après ce que j'ai compris a les suspensions et le freinage de la Daytona 675, donc un point en plus niveau sécurité même si le " R " à mon avis va poser problème encore une fois à l'assurance.
Bon après j'en ai vu AUCUNE que se soit pour la N ou la R en dessous de 5000€ . Cependant puisque je vais attendre avec patience ( Hmmmmmm .....

Une grosse liasse de billet c'est toujours alléchant.
à voir !
#18
J'ai pu essayer un 1100 monster. La position est assez spéciale je trouve pour un roadster. Vachement sur l'avant. Sinon, pour l'impression de solidité et de finition, c'est vrai que c'est un autre monde!
#19
j'ai déja testé un 1000ds,
en un smiley: :love:
enfin c'est Ducat quoi...
en un smiley: :love:
enfin c'est Ducat quoi...

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^
