parbernardo
BWAAAAAAAAAAAH!
J'ai dû passer chez le garagiste déposer le sv aujourd'hui, vu qu'un expert doit voir les dégâts de mon dernier accrochage.
Comme ils m'avaient demandé de faire, je passe un coup de fil cet après midi, prévenir que je passe, et vérifier qu'ils aient bien une moto à me prêter en attendant. Pas de soucis, ils ont ce qu'il faut.
J'arrive au garage, et garée, devant l'entrée, une jolie ch'tite xj6 toute belle qui m'attendait. YEAH! Donc je dépose le sv en jubilant à l'idée de tester la yam. Heureusement que j'ai l'équipement intégral! Énorme blouson bering, gants cuirs râssing, pantalon coqué et zippé avec le blouson, pompes de moto aux pieds. Je vais pouvoir envoyer du gros!
Au moment de prendre la moto prêtée, le patron me sort "ah non, on ne prête que des 125."
Bon, une ybr, ça a aussi son charme.
"A la limite, on peut vous passer un vieux scoot xmax."
Bordel, non... Pas un scoot?
Bon... On va dire que ça sera l'occasion de tester. Et au moins, je pourrais toujours prendre l'autoroute pour aller au boulot demain.
Impossible de trouver les clés.
.
..
...
30 minutes plus tard, toujours pas de clés.
"Heuuuu... Il nous reste peut être une solution. Mais ça fait un moment qu'Il a pas roulé."
"Il"? "Il" avec un I majuscule? Bordel? Qu'est ce qu'ils vont me sortir?
Un scoot, yamaha cygnus. Une ruine. Claqué. Un centimètre de poussière partout. Le mécano a mis un bon quart d'heure pour le démarrer. Il fait un tour pour le réchauffer un peu de sa longue hibernation. Il s'arrête. Cale. 5 bonnes minutes pour le relancer...
"Mouais, on va graisser la poignée, visiblement, elle racle un peu. Et elle reste coincée aussi, pour ralentir, faut bien la ramener à la main."
Nan mais sérieux, j'ai tenté de trouver une photo de ce bouzin sur google pour illustrer mon histoire, mais impossible de retrouver une image de ce vieux modèle.
Je peux vous assurer que tout le monde s'est bien marré quand je suis parti avec tout mon matos, à Son guidon.
Et au bout de quelques mètres, je réalise. La béquille centrale reste baissée à 1cm du sol. Dès que les suspensions travaillent un peu, j'entends le "crrrrrrr" caractéristique du métal raclant le bitume.
J'ai aussi entendu les rires aussi sournois que mesquins de tous les clients et du staff du garage quand je suis parti en zig-zagant laborieusement, vu que c'était la première fois de ma vie que je testais l'équilibre précaire des chiottes à roues.
Dernière modification par
bernardo le 27 mai 2010, 00:49, modifié 1 fois.