La Kawa à Lucky

Salut tous le monde, je trouve enfin le temps de vous présenter ma Kawa.

Elle est de 2005 et elle totalise 24250km.
Tous est d'origine dessus et elle est de couleur bleu nuit.

Pour info, la moto est sur plateau de marque ERDE modèle PM310/1R.(la marque c'est sur, le modèle je sais pas trop)

La voici de profile :
Image
Image

De face :
Image

Et je ne sais pas si vous avez ça sur les votre, mais j'ai un emplacement pour un U sous la selle :
Image

Et pour finir, voici la moto à mon père : une GPZ 500 qui va prendre 26 ans en février
Image

Bon dimanche et à bientôt.
Moi, tout ce que j'ai retenu en physique, c'est qu'un bar, ça fait de la pression...

Re: La Kawa à Lucky

Pour deux raisons : 1 je n'en ai pas trouvé qui me plaisait vraiment (couleur et état général de la machine),
2 une ER5 est moins cher en assurance.

J'aime bien la GPZ mais je préfère les roadsters et la GPZ est très fiable, pour avoir essayer celle à mon père ça envoi.
Moi, tout ce que j'ai retenu en physique, c'est qu'un bar, ça fait de la pression...

Le GPZ ? Extrêmement fiable oui ! le petit bicylindre en ligne Kawa est très bien réputé, le Honda lui fait de l'ombre mais seulement en terme médiatique.
Donc EN ER KLE et GPZ ... roule...

A dire que ça envoi, je suis plus sceptique. Il est vrai que la louche de chevaux en plus on la sent. Mais c'est surtout la partie cycle. Les cadres n' ont rien à voir ! L' ER5 est une basique un truc de coursier, une Kangoo à deux roues.
La Gipie est une " sport - gt " ; oui sa prête à sourire ... Mais l' ER5 est tout de même une excellente moto, et sa ne t' empêcheras pas d' être devant ( en courbe hein ... ) car avec ce genre de meule c'est à qui la plus grosse paire !

Le Gpz est plus cher pour plusieurs raison :
- Moto semi-carénée donc moins de fatigue du conducteur > plus de km > plus de risque.
- La louchée de milliwatt ...
- Et le fait qu'il y ai eu beaucoup moins voir pas du tout de Gipie en toto- école.

CQFD. C'est l' assureur d' un pote qu'il lui à sorti ses arguments là lorsque qu' il à été gueuler qu'il payait beaucoup plus cher que moi pour des meules sensiblement pareil et dont la sienne est plus vieille ...

:mrgreen:
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Le cadre de la GPZ est vraiment différent de celui de l'ER5 ?
J'ai lu par-ci par-là que beaucoup trouvais que le cadre de l'ER500 était bof bof, kawa auraient-ils donc travaillé sur un cadre sportif et robuste pour la GPZ ?

Après concernant la fiabilité moteur c'est clair que ces bi sont increvables ! D'ailleurs un jours (quand j'aurais un garage...) j'aimerais bien me chopper une ptite GPZ pas cher pour m'amuser à la bricoler. J'avais pris beaucoup de plaisir en faisant la mécanique sur l'ER5/
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Oui ils sont pas mal différents. Outre le fait que ce soit un mono- amorto, les demi-guidon apporte une autre dimension de pilotage assez déroutante lorsqu'on ne connaît pas. Le cadre n' est pas en tube rond, mais en tubé carré d' environ 30 x30. Les jantes sont en 16 pouces et certains modèles ont d' origine un double disque à l' avant et un à l' arrière. Comme l' Er, mais avec dix poneys de plus.

Les Gipie valent que dalle, notamment les 1 ères. Un pote à acheté la sienne pour 400 €. Il doit l'avoir depuis au moins deux ans, il roule pas tous les jours avec ayant d' autre moto, mais démontée depuis 6 mois, un coup de démarreur et elle repart à mon grand regret d' avoir perdu une occasion de me la fermer ... :lol:
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Merci pour les 4 photos de la jolie moto. Mais pourquoi avoir mis ces objets de brocante ensuite ? :shock: Emmène le reste de ta famille vers la Sainte Lumière (de ton phare d'ER-5). Ton frère et ton père revendront (je veux bien les brûler) ces brouillons qui ont, un peu, en leur temps, servi de préparation à la Merveilleuse ER-5.
Les GPZ sont rares dans ces premières versions, et les leurs sont très beaux, avec une mention "magnifique" pour le blanc. Mais ça m'écorche un peu la tronche de l'admettre.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Oui les GPZ valent que dalle sur le net, c'est pour ça que ça peu être intéressent de m'en chopper une un jour pour le plaisir. Et puis ayant eu une ER5 je ne serais pas trop dérouté concernant le moteur ^^

Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Pour tous vous dire, j'en avais trouvé une Gippie qui me convenait parfaitement mais jai ratée l'occas. Sinon, je ne serais pas ici, je serais sur GPZ Dream Team.
Je pense que je vais essayé de remettre en état celle qui n'a plus de carénage quand je passerai un full.
Mais pour le moment, je suis sur une ER5 est j'en suis très fier. Elle a de la gueule et le phare rond ça en jette plus que les horreurs qui nous pondent les constructeurs actuels. Je sais la Gippie a un phare rectangulaire mais elle a d'autres atouts ( les 10 bourrins en plus, le carénage et les deux échappements...)
Enfin voila je serais ER5 jusqu'à mon débridage dans 2 ans et après je verrais. Passage en full de ma Kawa, remise en état de la vieille gpz ou achat d'une autre ( vous allez me traiter d'hérétique mais j'adore celle aussi ->http://www.leboncoin.fr/motos/488573556.htm?ca=4_s)

Non c'est super comme meule même si ça ne vaut pas un bon gros ZRX 1300 R ... mon rêve de con ... :mrgreen:

En revanche les deux échappements, faut aimer. pis le bloc compteur sur les premiers est ... dégeulasse !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

sympa la 1100 ! Mais dans 2 ans tu aura seulement 23 ans et assurer une telle bécane tu va en chier :mrgreen: (ou aligner sévère la carte bleue.)
Après c'est une GT peut-être ? Dans ce cas c'est surement différent. Moi pour la ninja j'ai galérer au début.

Ben tu sait perso je pousse rarement au dessus de 6 000 tr pis avec un pauvre bridage qui doit te couper à quoi ? 7 000 tr ? Il est vrai que les phares sont pas terrible, notamment l' arrière.

En ville elle est super !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »