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Ma grise <3

Publié : 23 oct. 2013, 20:10
par kawa-67
Voila ma kawette achetée le week-end dernier, elle est entierement d'origine, elle a 20000 km
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Je ne sais pas ce qu'a fait exactement l'ancien proprio, je voulais donc savoir que me conseillerez vous de faire coté mécanique et esthétique

Re: Ma grise <3

Publié : 23 oct. 2013, 21:01
par Aeronix
Tres belle et super propre. Par contre les rétros sont pas d'origine ils me semblent ^^ Et les clignos aussi peut etre. Si tu as les factures d'entretien regarde quand on été faites les vidanges etc. Tu peux nettoyer le kit chaine si ca t'éclate aussi ^^ Il y a pleins de tutos sur l'entretien, tu as de quoi faire

Re: Ma grise <3

Publié : 23 oct. 2013, 21:17
par kawa-67
Aeronix a écrit :Tres belle et super propre. Par contre les rétros sont pas d'origine ils me semblent ^^ Et les clignos aussi peut etre. Si tu as les factures d'entretien regarde quand on été faites les vidanges etc. Tu peux nettoyer le kit chaine si ca t'éclate aussi ^^ Il y a pleins de tutos sur l'entretien, tu as de quoi faire
Merci oui elle est propre. malheureusement je n'ai rien sur les entretiens du 2eme proprio, je suis le 3eme et jusqu'a 12000 les entretiens ont été faits et le proprio a qui je l'ai achetée m'a dit qu'il avait les freins et la vidange quelques temps avant que je lui prenne mais pas de preuves donc j'aimerai faire une sorte de check histoire d'avoir l'esprit tranquille ;)

Re: Ma grise <3

Publié : 23 oct. 2013, 22:06
par Aeronix
pour avoir vraiment l'esprit tranquille le top c'est de carrément la faire expertiser mais bon 200 boules ca fait mal ^^ Mais t'as pas fait de check up avant de l'acheter ?

Re: Ma grise <3

Publié : 23 oct. 2013, 22:38
par KawaMan
Je pense qu'il serait bon de faire une vérification globale, par exemple en réalisant par avance l'entretien des 24000 km, c'est à dire :

L'entretien des 6000 km :
- Nettoyer les bougies
- Vérifier l'usure de la chaine secondaire
- Changer l'huile moteur
- Vérifier les plaquettes et le tambour de frein

Plus l'entretien des 12000 km :
- Vérifier le jeu aux soupapes
- Nettoyer le filtre à air
- Synchroniser les carburateurs
- Changer le filtre à huile
- Graisser le bras oscillant
- Effectuer un graissage général

Plus l'entretien des 24000 km :
- Changer l'huile de fourche
- Vérifier les deux filtres à essence du réservoir

Et en profiter pour faire les vérifications suivantes :
- Vérifier le jeu à l'accélérateur
- Vérifier le ralenti
- Vérifier la tension de la chaine secondaire
- Vérifier le fonctionnement des freins
- Vérifier les tuyaux d'essence
- Vérifier le fonctionnement du feu stop
- Vérifier le jeu à la colonne de direction
- Vérifier l'état de la fourche
- Vérifier l'état des amortisseurs
- Vérifier l'état des pneus
- Vérifier le fonctionnement de l'embrayage
- Vérifier les durites d'eau

Beaucoup de boulot en perspective...

Re: Ma grise <3

Publié : 24 oct. 2013, 09:44
par kawa-67
Ce qui s'est passé : Je l'ai eu a un très bon prix et le gars qui l'avait l'a gardée 1 an il m'a dit qu'il avait fait une vidange et les freins avant et arrière, malheureusement il n'avait pas de factures à me présenter... Lors de l'achat j'ai fait quelques vérif (huile moteur, freins, direction, suspensions...) tout me parrait correct mais j'aimerai quand même en avoir le coeur net :lol:

Re: Ma grise <3

Publié : 27 oct. 2013, 14:46
par Barback
Si sa marche; pourquoi s' ennuyer ? I tes freins i tout c'est bon ?

une vidange et nettoyage kit chaine. Pis roule cool et pas trop loin dans les 1ers temps.