Ma rouge de 1998

#1
Bon bah voilà la mienne (depuis le temps ! lol) 55 000 km à ce jour 48 000 à l'achat
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pot ixil bien sympa

pour elle j'ai prévu (entre autre) :
selle grand confort
part carter
adapter des rétroviseurs plus moderne avec répétiteur de clignotant intégrés (j'y réfléchis pour pas dénaturer la kawette)
peinture des collecteurs en gris antracite
peinture des jantes et bras oscillant en epoxy noir
peinture epoxy grise "brillant effet givré" je pense ou polissage et vernissage des supports cales pieds (certains l'ont fait ? je sais pas ce que ca donne ...)
pour la fourche soit epoxy noir ou grise "origine" soit polissage et vernissage (en dernier de toute maniere)
peut être lèche roue gpz (c'est dur à adapter ?)
plaque de protection radiateur inox "dragon"
protection de chaine inox
pneus michelins (arrière lisse actuellement)
avertisseur de radar
thermomètre extérieur
thermomètre huile, LDR aussi
liseret de jante rouge
bouchons alu rouge
poignées ?
feu arrière gris ?
tablier et manchons pour l'hiver
pare vent 4 points ? (pour les voyage)
top case a adapter sur la poignée passager (et protection auto école pour arr les sacoches latérales avec une passagère) le tout permettant montage démontage rapide et sur
amortisseurs bitubo, filtre kn ...

et j'ai du en oublier beaucoup xd
Entraide et prospérité mutuelle. La solidarité est une valeur qui se perd ... Mais pas encore tout à fait chez les motards :)

Re: Ma rouge de 1998

#4
Oui les rouges sont les plus belles :-)
Moi aussi je suis quelque peu dans la deche mais comme je dois changer mon pneu arrière je vais voir si je peux pas faire repeindre juste la jante arrière (bon certe pas terrible d'avoir un "déséquilibre" comme ça mais ca évitera de redemonter le pneu). J'hésite a ce qu'elle soit brillante satinée ou mat (des avis ? D'un côté mat peux être sympa mais ca contrasterai peux être avec le reste ...) et sur la finition aussi étant donné que j'ai du mal a me rendre compte (givré, sablé nottament) pour une jante j'en ai pour 35e de décapage sablage (ensuite 35 pour l'autre cet hiver 15 pour chaque support cale pied et environ 40 pour le bras oscillant) et on m'a annoncé 180e pour la peinture du bras oscillant des cales pied et jantes je trouve ca raisonnable non ?

Au passage, étant donné qu'il faut que je demonte les roulements et tout pour la peinture, y a besoin d'outils particuliers ? Au vus de son age faut peux etre en profiter pour les changer ? Enfin ca depend du prix aussi
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Re: Ma rouge de 1998

#6
Moi j'avais fais en noir brillant pour mes jantes. Par contre j'avais fais moi même, j'avais poncé puis peint à la bombe et vernis. je l'ai fais sur 2 motos ça tenait nikel. J'avais choisi le noir brillant. Les roulements je ne les avaient pas démontés, je les avais protégés avec du scotch.
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Re: Ma rouge de 1998

#7
Et tu avais du démonter les pneus ? En faite j'ai pensé thermolaquage pour que ça ne bouge pas malgré le temps mais si tu dis que ca tient :-)
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Re: Ma rouge de 1998

#8
Voici un ajout bien efficace (mais pas bien joli malheureusement, j'ai essayé de le passer au niveau de la fourche mais c'est pire ou sinon je n'ai pas la place alors si quelqu'un a des idées je prend ! A savoir je risque de monter un sabot moteur donc il est probable qu'ils se retrouve dedant).
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En remplacement de celui d'origine qui était devenu faiblard.
La puissance du klaxon est maintenant au moins égale voir supérieur à une voiture, je ne l'utilise pas souvent mais là au moins il est entendu.
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Re: Ma rouge de 1998

#9
Fallait oser, j'hésite entre les oreilles de mickey et des cornes de bouc :mrgreen:

OK pour l'aspect pratique (j'avais les mêmes sur ma Mini, ma toute première voiture) mais là, placés comme ça...
Non, places-en un sous le phare; l'emplacement d'origine est très bien, quitte à redresser la patte de fixation pour que ça soit droit, et en mettant la sortie vers l'arrière si tu veux que ça reste symétrique vue de face.
Sinon, il n'y a pas beaucoup de place pour mettre 2 klaxons sur une kawette... il y a peut-être assez de place sous le réservoir, éventuellement, ou sous la selle... ou alors près des carbus, à l'intérieur du cadre, avec des fixations maison bien sur.
Femme au volant, mort au tournant; homme au fourneau, tous au Macdo.

Re: Ma rouge de 1998

#10
Emplacement d'origine malheureusement ca tappe en butée j'ai essayé ... Sous la selle je pense pas que ca passe.
Bien entendu ce montage était provisoire pour rouler en sécurité cet été, c'est pourquoi je cherche des idées.
(Quand je les ai commandés j'imaginais ça moins gros :( )
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Re: Ma rouge de 1998

#11
Bah c'est pas trop trop moche non plus, ça fait même un peu proue de bateau..
Le pire aurait été sur le casque :mrgreen:

J'arrive pas à bien visualiser l'encombrement de ces trucs, mais de toute manière l'ER5 est très compacte, ça va être difficile de trouver mieux ou plus discret...
Ptêtre dans les plastiques sous la selle? ou intégrés à ces plastiques, ça ferait style prise d'air. Sinon il y a aussi la place prise par la boite à air, si tu as des cornets. Mais tout ça, ça sera jamais aussi efficace que s'ils étaient placés à l'avant, faut y penser aussi.

Perso en 2000 quand je suis allé au Burns Day, j'avais mis une autoradio et des haut-parleurs dans une sacoche de réservoir, alors pourquoi pas des klaxons :lol:
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Re: Ma rouge de 1998

#12
Si je met mon sabot comme prévu ça ira dedans ça cachera ! :lol:
Sur le casque ? Tu es fou ? Xd je suis pas cocu lol
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Re: Ma rouge de 1998

#16
Ajouts du jour :

Liseret : (j'ai pour le moment installé seulement l'avant car la jante arrière est pleine de graisse que je n'ai pas le temps de nettoyer aujourd'hui au vu du temps et du peu de place que l'on peut apercevoir)
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La photo ne rend pas forcément bien ...

Thermomètre de température d'huile : (au moins j'aurai des infos sur ma température moteur, ça le protégera)
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Re: Ma rouge de 1998

#20
J'ai pas retiré la roue, j'ai mis la moto sur sa béquille centrale et après j'ai forcé un peu pour faire "riper" la roue et comme mon parking est meuble je pense que ça aide (j'aurai pus mettre un cric mais la flemme lol).
Pour le thermomètre ça donnera une indication (même si elle n'est pas forcément fiable je pense, on verra à l'utilisation) qui me donnera un top départ pour mettre les gaz !
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