Page 1 sur 1

Mes GPZ.

Publié : 16 avr. 2013, 10:36
par sebusss
salut ami kawasakiste, je m'appelle Sébastien,36 ans, habitant les régions lointaines et froide de l'hémisphère nord la ou naissent les icebergs et ou on y voit des ours polaires...
une ville plutot sympa ou les gens vous accueillent toujours bien, j'ai nommé Lille
je ne suis pas possesseur d'une er5, mais de sa cousine, un peu plus musclé: le gpz500
beaucoup de similitude entre ces 2 motos, beaucoup de similitude de toute façon entre les kawasaki en général, j'aime la bidouille et j'essayerai de faire le pont entre l'er5 et le gpz
Image

Uploaded with ImageShack.usImage

Uploaded with ImageShack.us

Re: un intru en 500cc

Publié : 16 avr. 2013, 11:58
par Veilleur
tu as deux GPZ ?
Faudrait d'autres photos de celle en noir car là... elle semble vraiment pas belle et sale :s

Sinon bienvenue ;)

Re: un intru en 500cc

Publié : 16 avr. 2013, 14:36
par Toner-5
:bienvenue:

Re: un intru en 500cc

Publié : 16 avr. 2013, 17:19
par sebusss
Veilleur a écrit :tu as deux GPZ ?
Faudrait d'autres photos de celle en noir car là... elle semble vraiment pas belle et sale :s

Sinon bienvenue ;)
oui, j'en ai eu 3, m'en reste 2, la rouge est refaite comme il faut, la noire est en cour de transformation

Re: un intru en 500cc

Publié : 16 avr. 2013, 17:21
par sebusss
Toner-5 a écrit ::bienvenue:
merci :top:
par contre j'ai reposté mon message dans la section présentation , j'espère que c'est pas gênant?

Re: un intru en gpz

Publié : 16 avr. 2013, 23:58
par Veilleur
Alors ici tu présente juste tes motos, et dans l'autre tu te présente toi :)
Donc parle nous de tes motos ici, de tes modifications etc...

Je vais éditer ce titre :)

Re: un intru en gpz

Publié : 17 avr. 2013, 09:19
par sebusss
ok :-)
donc la rouge a été acheté récemment suite à une glissade, c'est ma 3éme gpz , après changement de la tète de fourche, des silencieux, du carter d'allumage, poignée, plus les pneus , les ressorts d'embrayage, le roulement de direction, réglage du jeux de soupape et synchro carbu (tout ça fait moi même) et une nouvelle peinture, la voila comme neuve et prête à enchainer les km...

la nouarte est ma 2eme gpz, acheté une bouchée de pain non roulante mais complète, je me suis fais un petit délire avec.
elle a des carbu préparés( gicleur, aiguille, trou de dépression agrandi et filtre KN) elle est assez "brutale" pour un 500cc et quand je roule avec les potes ou d'autres motards, ils sont toujours surpris d'une telle vivacité et punch , y'en a qui on du mal a suivre même en ayant de plus grosse cylindrée :mrgreen:
il devait y avoir des roue à rayon, j'en avais trouvé qui s'adapte facilement après moult recherche (des heures et des heures de recherche en fait...)
mais finalement, les frais s'additionnant j'ai décidé de remettre les roues d'origine et de revendre les roue à rayon (qui d'ailleur s'adapteraient sur l'er5 :mrgreen: )
la suite au prochain épisode, faut que je file

Re: Mes GPZ.

Publié : 17 avr. 2013, 10:58
par Veilleur
elle a des carbu préparés( gicleur, aiguille, trou de dépression agrandi et filtre KN)
ça me rappel ma prépa sur ma SV ^^ c'était exactement la même lol.

Re: Mes GPZ.

Publié : 17 avr. 2013, 13:53
par sebusss
ouai, ils vendent des kit dynojet tout fais, mais c'est aussi simple de le faire soit même ^^

Re: Mes GPZ.

Publié : 17 avr. 2013, 16:41
par Veilleur
exactement :) ça reviens moins cher surtout :lol:

Re: Mes GPZ.

Publié : 18 avr. 2013, 21:38
par Barback
Des Gipis ! Elle sont frangine de moteur mais non rien à voir entre elle. Les 10cv de plus se sentent et la partie cycle est beaucoup plus affutée.

Surement une future meule, a voir avec un kle sinon ...

Re: Mes GPZ.

Publié : 18 avr. 2013, 21:51
par sebusss
c'est vrai que le gpz, pour du 500cc, ça envoie!
les er5 ont une jolie bouille, qui mériteraient d'être amélioré, je comprends pas pourquoi les ingénieurs de chez kawa lui ont laissé un frein à tambour?
mais ce qui est bien c'est que beaucoup de pièces sont compatible entre le gpz et l'er5 et qu'elles se trouvent facilement pour pas trop cher
moi si j'avais une er5, je lui mettrai une fourche de gpz, avec double disque à l'avant et la roue avec disque à l'arrière
peut etre les arbre à came et carbu du gpz et aussi pourquoi pas la ligne double échappement
et LA on a une er5 qui envoie un max et qui freine :-)

Re: Mes GPZ.

Publié : 18 avr. 2013, 21:57
par Barback
L' er5 ne fait que 50 Cv donc du coup, sa freine ( presque assez ). Quand à la double sortie, C ' EST MOCHE :( :mrgreen:

Re: Mes GPZ.

Publié : 18 avr. 2013, 23:17
par sebusss
Barback a écrit :Quand à la double sortie, C ' EST MOCHE :( :mrgreen:
chacun ses gouts :lol:
moi je trouve que ça équilibre mieux visuellement

Re: Mes GPZ.

Publié : 19 avr. 2013, 11:00
par Veilleur
le frein à tambour pour limiter les coûts surement. Commes les équipements.

Re: Mes GPZ.

Publié : 21 avr. 2013, 22:32
par Barback
sebusss a écrit :
Barback a écrit :Quand à la double sortie, C ' EST MOCHE :( :mrgreen:
chacun ses gouts :lol:
moi je trouve que ça équilibre mieux visuellement

Ben c' est sur.

Quand à la finition on va pas se plaindre, matte un GSE ^^