MaKawouèèette

Bonjour : )
j'attaque le blog de ma kawette ^^ bon j'ai pas encore la dose de photos , elle est juste bien décrottée, alors jvais poster au fur et à mesure que je passe aux finitions : )
Image

le silencieux en frottant bien à l'essence ! je ne sais pas si je vais en changer encore , en tout cas pour la ligne complète j'attends les vacances ^^
Image

un bonne déchirure sur la selle ! un p'tit coup de sparadrap ( 2 euros ) en attendant que le pote sellier me la passe en confort 8P j'espère que le rouleau va tenir le coup d'ici là ^^
ImageImage

et une urgence sur le réservoir, le bout caché par la selle, qui frotte à mort dessus, la peinture était écaillée avec de la rouille, j'ai poncé tranquillement pour tout enlever ( j'ai du courir assez loin sous la peinture :? puis j'ai reverni au pinceau avec une retouche ( 8euros ) . bon la au bout d'un mois et demi le verni reprend et ça recommence ! donc je vais réitérer la rustine en attendant de repeindre le réservoir ( cet été aussi 8P ) en espérant que le tube de retouche tienne jusque là XD
Image

PS: je vais bosser le dimensionnement des photos aussi XD j'ai trié 2 3 photo sur le vif là ! je compléterai les vues d'ensemble, et mettrai les travaux , j'ai pas mal de taf dessus pour cet été ! et trouver des plans pas cher pour ce que je ne vais pas savoir faire !
"Je penche donc je suis !" 8P

Re: MaKawouèèette

Une très belle moto. Et puis si bleue que ça en éblouit les yeux (pas comme une rouge, beurk). Tu te prépares à faire du cosmétique (en plus de l'entretien normal, bien sûr), mais très curieusement, ces travaux sont assez rares : les selles percées, tout comme les marques de frottement de selle sur le réservoir nécessitant un passage en peinture semble exceptionnelles.

Une moto qui ne fait rien comme les autres ? Fais gaffe, tu vas t'y attacher encore plus !

c-yo a écrit :Toujours autant de précisions et de détails Féodal
Mais là, j'ai un doute concernant une année !
c-yo a écrit :Je poserai bien un petit noir et gris sur la mienne si je le pouvais
Normalement, ça doit être possible. Je viens de regarder sur deux sites de pièces Kawa, et on ne trouve rien de spécifique pour après 2002. Curieux. Enfin, en tout cas, il ne s'agit que d'un autocollant à poser après avoir enlevé l'ancien... qui doit être sagement collé sous une couche de vernis ! :mrgreen:
c-yo a écrit :Quand tu aura un peu de temps, si tu pouvais continuer le topic ou tu parlais des capots de selles pour l'er5
Chose promise, chose due. Mais je n'ai qu'une photo de mauvaise qualité. J'ai fait quelques recherches, et j'ai trouvé un tas de trucs étranges, mais pour l'instant, rien qui me permette de compléter les infos du capot. Il faudrait grouper l'ensemble des accessoires sous un seul chapitre ; c'est ce que j'ai commencé de faire avec les carters de chaînes en inox l'autre jour. Donc, petit à petit, ça avance, mais modérato.

la mienne est de 2005 , ce qui dissipe le doute : )

ouai le sticker noir est d'origine je pense , mais sacrément limé sur les bords , j'ai regardé vite fait des lots d'autocollant pour quand faudra refaire le réservoir , mais rien trouvé de tel ! c'est bête celui la j'aime bien ... s'il pouvait être neuf ^^

et pour les frottements de la selle , je ne sais pas trop d'où ça vient ! quand je l'ai achetée je me suis dit que j'allais pouvoir bricoler ça le temps de remettre une couche de vernis comme il faut alors je ne m'en suis pas formalisé, mais maintenant je me dis que ouai c'est pas commun ! je dirais que le tassement de la mousse de la selle , qui est totalement imbibée ( elle me recrache de l eau par l'ouverture , en dessous de la fesse gauche , et par beau temps svp XD ) doit frotter même sans conduire , en séchant par exemple ! et je pense que l'eau véhicule peut être un peu de rouille de la visserie de la selle qui bon tire un peu la tronche ! mais plus pour longtemps :p

PS: ... et pas besoins des quelques travaux esthétiques pour dors et déjà être un fidèle toutou à sa kawette : )

C'est vraiment étrange ton affaire de selle qui use la peinture. Mais ce n'est peut-être pas elle la fautive. Si ça se trouve, c'est que tu en as une trop grosse paire et que ça frotte sur le réservoir, au risque d'en ôter le revêtement.
:dehors: :connerie: :chut:
TinO0n a écrit :j'ai regardé vite fait des lots d'autocollant pour quand faudra refaire le réservoir , mais rien trouvé de tel !
Demande chez Kawa.

Fallait y remettre un coup avec ce sale temps : / dans un mois fini les rustines 8P
Image

j'ai commencé les écopes aussi, elles sont toutes les deux au niveau de la 2em photo, encore du boulot sur la finition mais c'est déjà mieux ^^
ImageImage

à part ça depuis 3500 kilomètres effectué depuis mon permis , j'ai calculé une consommation de 5L environ toute route ; et descendu à 4,27 entre Rennes et la Bretagne sur leurs voie rapide interminable, en p'tite 6 !
Et super content de son comportement sur autoroute d'ailleurs, niveau équilibre c'est plus que stable pour débuter ! et toute route, j'ai de la puissance à 3000 5000 et 7000 tours, donc à part certains dépassement à anticiper , pour rouler tous les jours c'est le top !

je ne sais plus où j'ai lu que sur l'er5 il fallait éviter de dépasser les 5000 trs en rétrogradant mais du coup c'est un peu tendu passé 90 km/h pour remettre en 5 ^^
et je vais essayer de choper une caméra cet été , le nombre de caisseux qui me bouffent mes distances de sécurité en étant content de doubler une moto, ou de gagner une place sur la course vers des chiffres et des lettres de fin de journée je sais pas en tout cas il y a beaucoup de conduite dangereuses : /

C'est sûr que la conduite des autres se révèle souvent hasardeuse, voire dangereuse. Ne pas oublier toutefois que les "autres", c'est aussi "soi". Nos comportements peuvent parfois inquiéter les autres usagers : n'oublions donc pas de faire attention aux autres. Ça n'enlèvera pas les ânes bâtés, mais ça en fera un peu moins sur les routes.

Si tu rétrogrades alors que le moteur est un peu haut dans les tours, ça va avoir une incidence sur l'usure de l'amortisseur de couple situé dans la roue arrière (gros caoutchouc en forme de soleil). Tu peux le soulager en agissant avec soin sur l'embrayage et sur l'accélérateur. C'est à toi de le sentir, mais l'essentiel, c'est de ne pas donner d'à-coup.

Après, certains peuvent se la jouer "bourrin / Joe Bar Team", mais bon...

TinO0n a écrit :le nombre de caisseux qui me bouffent mes distances de sécurité en étant content de doubler une moto, ou de gagner une place sur la course vers des chiffres et des lettres de fin de journée je sais pas en tout cas il y a beaucoup de conduite dangereuses : /
Image

Comme dit Féodal, on doit aussi faire attention à son comportement.
C'est facile de dire que les autres sont mauvais :-)
Mais ce que j'admire, c'est le nombre de personnes qui font autre chose en voiture. :mrgreen:
Un nombre d'activités insoupçonnées qu'on peut faire au volant :lol:
Image

bien d'accord, c'est toujours plus facile de regarder les autres que soi ! cepandant si je me fais doubler par un vieux c'est bien que je conduis tout cool XD :scoot: bon faut que je fasse gaffe de pas m endormir non plus je risque de choir ^^
Mdr DomTom insoupçonné c'est le terme XD ça devait être ceux du fond en cours , toujours à chercher la créativité pour tromper l'ennui XD
j'avais un voisin , sur les tronçons à radar, il bloquait le volant avec le tibia gauche en croisant sa jambe sur la droite qui maintenait la vitesse .... et il lisait le journal mais normal XD !!
allez qui parmi vous a fixé un ipad à la place du gps pour regarder des films au guidon XD ?

bon j'ai mi le réservoir à vernir ! je récupère ça la semaine prochaine : / encore une semaine sans kawette :"
bref je mes donc les tofs des ptites étapes mais lancé dedans j'en ai oublié ! surtout pour le rendu final de la grenouille , faudra attendre qu'elle revienne pour la photo ^^
ImageImageImageImageImageImageImage

bon maintenant il faut que je nettoie la cave :/ c est malin ^^

( la selle a été refaite et je ponce les 2 plaques qui supportent les cale-pied elle devrait avoir un peu plus de gueule bientôt , toute remontée ^^
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »