#1
Salut à tous,

Alors voilà comme promis et dit dans ma présentation, voilà ma ptite Kawasaki Er-5.
Fiche technique .......... c'est vraiment utile ? ............ nan

Alors passons à son histoire.

Alors voilà, je voulais m'acheté un Quad (la flemme de passé le permis moto)
mais j'ai parle de sa à mon patron au boulot, et y ma dit "passe le permis moto c'est mieux" j'ai pas réfléchis mais c'est clair que c'est mieux Mr. Green

Alors hop, motivé le soir même je vais faire 1 auto/moto école, et le surlendemain je vais m'y inscrire avec mon frangin.

Depuis j'ai eu mon plateau (mon frangin le passe jeudi prochain, *j'espere qu'il l'aura direct ^^*) et la circulation le 11 mai (d'après beaucoup c'est une balade ^^)

Enfin bref, on parle de la moto la nan ?
Alors retournons à nos moutons,e nfin nos "kawette"

Je me suis donc inscrit début février à l'auto école, et mon père m'a dit, "ecoute tu à le choix, sois je te cherche un 600 Fazer/Bandit/Hornet etc, sois je prend la bécane de t-on collègue et je te la refais, tu paye que les pièces"

Sans hésitation, pour ne pas me faire peur, et ne pas payer trop chére d'assurance (la voiture me coûte déjà asse chère Mr. Green ) je prend celle de mon collègues, une ER-5 de 2002 avec 36.000 Km, roulante mais pas super propre.

Mon père à donc refais entièrement la Kawa. (sauf la peinture, car je ne sais pas encore quelle couleur faire il me laisse le choix ^^)
Déposer le moteur etc (sa fait plus de 10 ans qu'il fait sa, il à fait de tout, Fazer/Dominator/KLX/GSE/XjN/Gsxr 1100/ZZR 1100/ Inazuma/GPZ etc etc (j'en oublis pleins et certain modèle x2 comme le Gsxr 1100 !!!)

Alors autant dire que c'est du vrais travail, propre et bien fait.

Voilà toutes les photos de la rénovation, de son achat à la fin de sa rénovation !!!

Bon visionnage à tous
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà voilà

Si vous avez des question n'hésitez pas ;)
Dernière modification par lelebmw le 05 juin 2012, 17:08, modifié 2 fois.

#3
Du beau boulot, la chaine etait dans un salle etat :mrgreen:

tu pourais faire d'autre photo de face stp j'aimerai mieux voir l'optique sous plusieur angle

#9
merci à tous pour le compliments et commentaires, j'en ferais part à mon père :)

Concernant les carters moteurs, sa a "simplement" était dégraisser et très légèrement poncé au endroit ou il y avais des aspérités, ensuite peinture haute température pour bateau :-)

Re: Ma tite 500 Er-5 de chez Kawasaki, mais quasiment neuve

#18
Merci pour les commentaires encore une fois, sa fait plaisirs :)
Celle si était plutôt en "bon état" au départ, mais cela comparé au autre moto qu'il à pus faire avant !!!

Pour le guidon rouge, j'avoue que on me la déjà dit ^^
Mais bon je vais faire (enfin mon père ^^) va refaire une peinture, pour exemple la CBR et le Fazer sont des peintures perso que mon père à fait (pour la CBR il à pris un modèle et pour le Fazer c'est de sa pur imagination ^^)

Pour l'échappement je lui avais dit de poncé et peindre, mais il à dit qu'il était pas attaqué par la rouille et que avec le temps la peinture aurais un sale effet, alors bon, j'ai pas insisté ^^

à c-yo : merci pour le com's :)
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »