Page 1 sur 4

Er5 Bleu nuit millésime '97

Publié : 28 mars 2012, 20:50
par c-yo
Bonjour à tous !

Après quelques mois de recherche j'ai enfin trouvé ma moto, je suis finalement tombé sur une excellente occasion.
Marque : Kawasaki
Modèle : Er5
Cylindré : 500cc
Année : 1997
Kilométrage : 34 000


En option ou rajout :


-Bulle Bleu
-Échappement Ixil
-4 Clignotants arrières :lol: :roll:


Les photos :

Image
Image
Image
Image
Image


Je suis actuellement à la recherche d'une solution pour les clignotants arrières voir ici : http://www.forum-er5.fr/ftopic8376_cher ... -fond.html

Publié : 28 mars 2012, 20:58
par ErikaWette
Elle est plutot joli en tout cas! Et les cligno, mieu vaut trop que pas asser! :p

Publié : 28 mars 2012, 21:29
par Féodal
Et ce pot ! Ah ! Toute une époque... :roll: Bon achat, mon fils, très bon achat.

Publié : 29 mars 2012, 11:27
par olance
34000km pour une kawette de 97, elle doit être en super bonne forme :-)

Pour les clignos, c'est vraiment particulier ces répétiteurs ^^

Publié : 29 mars 2012, 21:41
par c-yo
Merci pour vos commentaires sa fait plaisir :-)

Hier j'ai fait ma première vidange j'ai mis 2 heures pour la faire, c'était la première sur un véhicule 4 temps je m'en suis sortie vraiment bien et sans trop de problèmes grave au tutos du forum
Image

Il y a eu :
- changement de l'huile et du filtre à huile
- changement du filtre à air
- changement du liquide de refroidissement
- changement des bougies ( le plus galère )

Par contre j'ai voulus graisser mon câble d'accélérateur car il revient mal, j'ai mis pas mal d'huile dans la poignée et les gaines mais rien :roll:

Un conseil ?

Publié : 29 mars 2012, 22:30
par metalrider
Si tu a utlisé la heineken pour le cable c'est normale, :lol:

Plus sérieusement peut etre retendre au niveau du carbut.

Publié : 29 mars 2012, 23:23
par Féodal
Tu as fait DEUX vidanges : le moteur... Et toi ! Bah oui, après une roteuse, le corps doit de se vidanger aussi... :mrgreen:
c-yo a écrit :Par contre j'ai voulus graisser mon câble d'accélérateur car il revient mal, j'ai mis pas mal d'huile dans la poignée et les gaines mais rien
As-tu le guidon d'origine ? Si ce n'est pas le cas, tes commodos ont été démontés. Et lors du remontage, un serrage excessif au niveau de la commande d'accélérateur peut également empêcher le retour au point zéro (oui, oui, c'est une co***rie que j'avais faite, oups !).

Sinon, effectivement, un réglage des câbles au niveau du carbu.

Publié : 30 mars 2012, 00:52
par Veilleur
Moi perso pour graisser les câbles j'utilise la graisse en bombe que j'ai pour ma chaîne :mrgreen:

Publié : 30 mars 2012, 11:27
par olance
Oui mais il faut graisser DANS la gaine Veilleur, vaporiser de la graisse dessus ça n'aide pas... :mrgreen:

Bien joué pour ta vidange et le reste c-yo, ça t'a pris deux heures cette fois-ci mais les suivantes seront beaucoup plus rapides :-)

Publié : 30 mars 2012, 11:51
par Veilleur
merci olance.... XD Je ne suis pas blond non plus lol

Publié : 30 mars 2012, 11:53
par olance
T'as un problème avec les blonds ?!!! :chaise:

Publié : 30 mars 2012, 19:01
par c-yo
Demain je vais enfin faire brider la moto.

Donc demain soir à 16h je vais enfin pouvoir rouler avec mon petit monstre.

Je demanderai donc au mécano si il peut pas jeter un oeil au câble d'accel.

Vous connaissaient les ampoules qu'il y a dans le compteur ? Se sont des T5, T8 ou T10 ?

Merci

Publié : 30 mars 2012, 19:22
par olance
Il y a trois T10 w5w et deux T5 w1.2w :-)
http://www.forum-er5.fr/ftopic8156_pass ... e-led.html

Publié : 30 mars 2012, 21:52
par Féodal
c-yo a écrit :Demain je vais enfin faire brider la moto.
Brider une Japonaise : on se demande qui a inventé un truc pareil... :mrgreen:

Publié : 30 mars 2012, 22:59
par c-yo
olance a écrit :Il y a trois T10 w5w et deux T5 w1.2w :-)
http://www.forum-er5.fr/ftopic8156_pass ... e-led.html
Merci beaucoup, je croyais que j'avais l'ampoule du "neutre" grillé mais non. Je l'ai sortie et rerentré et tout est redevenue dans l'ordre :lol:

Féodal

MessagePosté le: 30 Mar 2012 à 19:52 Sujet du message:
c-yo a écrit :
Demain je vais enfin faire brider la moto.

Brider une Japonaise : on se demande qui a inventé un truc pareil... Mr. Green

Encore une idée à la con :-) [/quote]

Publié : 30 mars 2012, 23:37
par olance
c-yo a écrit :Merci beaucoup, je croyais que j'avais l'ampoule du "neutre" grillé mais non. Je l'ai sortie et rerentré et tout est redevenue dans l'ordre :lol:
Ah bah c'est bien quand ça se passe comme ça :D

Publié : 30 mars 2012, 23:54
par Veilleur
Féodal a écrit :
c-yo a écrit :Demain je vais enfin faire brider la moto.
Brider une Japonaise : on se demande qui a inventé un truc pareil... :mrgreen:
Moi ce qui ma fait rire c'est
je vais enfin pouvoir rouler avec mon petit monstre.
Ce sera plus trop un monstre en 34cv tu verra...

Publié : 31 mars 2012, 00:09
par Féodal
C'est vrai qu'un monstre de 34 ch, ça te laisse voir le paysage. Mais ça poussera toujours mieux qu'une 405 GLD...
c-yo a écrit :Je l'ai sortie et rerentré et tout est redevenue dans l'ordre
:surprise: Petit malotru, tu viendras te confesser dimanche ! :dehors:

Publié : 31 mars 2012, 18:43
par c-yo
La moto est enfin bridé mais des problèmes moteurs sont là
http://www.forum-er5.fr/sutra137875.html#137875

:(

Publié : 03 avr. 2012, 20:11
par c-yo
Photos du 03/04/2012


Image
Image
Image


Un petit coin au pied de la Sainte Victoire que je trouve vraiment beau.

Bonus

Image