Page 1 sur 2

Mon ER5 à moi

Publié : 23 juil. 2011, 19:55
par Odgi
Bonjour amis euhèrcinquistes!

J'ai enfin trouvé le temps de faire des photos pour vous montrer ma mob!

Image
Image

Image

Donc comme précisé dans ma présentation je l'ai achetée à 1200€ à un peu moins de 15000km il y a un mois environ (depuis elle a pris presque 2000km).
A l'achat, 2 petits pocs sur le réservoir et le sélecteur un peu tordu (ancienne moto école). La première craque un peu aussi (je crois que mon embrayage colle un peu).

Sinon rien à redire, je m'attendais à ce que l'er5 en ait beaucoup moins dans le sac que l'er6 sur laquelle j'ai passé mon permis mais en fait c'est parfait. :-)

Je m'en sers tous les jours pour le boulot et quand il y a un rayon de soleil et que je n'ai rien a faire c'est virée champêtre. :lol:
Depuis que je l'ai j'ai eu quelques péripéties : le joint du plongeur de LDR qui a fuit (LDR coulant par le trou entre les lattes de la culasse) => remplacé
j'ai du le faire faire car actuellement je n'ai ni garage ni local ni rien et je préfère avoir un environnement plus propice à la mécanique que le trottoir pour commencer à m'y mettre.

Il y a aussi un mec qui a très gentiment mis des petits coups de cutter dans le flanc de mon pneu avant tout neuf de moins de 1000km sans raison (heureusement que je m'en suis rendu compte, c'est discret quand même) => en attente de réception du pneu

Sinon comme vous pouvez le voir, tout est d'origine pour l'instant (budget inexistant) et j'ai laissé le pare carter pour le moment (je me tâte à l'enlever).

A bientot!! :-)

Publié : 23 juil. 2011, 20:11
par Minaphyr
Tu l'a pas payé cher :shock: Mais bon moto-école... :roll: :mrgreen:

Publié : 24 juil. 2011, 11:22
par kent to kill
Il y a aussi un mec qui a très gentiment mis des petits coups de cutter dans le flanc de mon pneu avant tout neuf de moins de 1000km sans raison (heureusement que je m'en suis rendu compte, c'est discret quand même) => en attente de réception du pneu
:shock: un frustré peut etre? :shock:

Publié : 24 juil. 2011, 11:47
par momoracing
elle est superbe en rouge !

Publié : 24 juil. 2011, 20:09
par Odgi
Oui c'est une moto école mais elle fait très bien son taff et j'en suis très content vu mon budget. :mrgreen:
kent to kill a écrit ::shock: un frustré peut etre? :shock:
C'est ce que je me suis dit, mes mécanos m'ont aussi demandé si j'avais des ennemis ou si j'avais piqué la copine d'un mec. Pas que je sache en tout cas. :lol:

En tout cas c'est super dangereux et super chiant... :evil:

Merci pour vos commentaires!

Publié : 24 juil. 2011, 22:10
par Minaphyr
Je te comprends un peu, j'ai des voisins vieux et C... :mrgreen: Je les dérange dans leur sieste dès que j'allume ma moto, je les gène quand je suis garé dans ma rue (j'ai un jardin derrière chez moi ou elle dort) car je leur prend leur place, sauf que c'est des places de stationnements non réservés :roll:

Publié : 30 juil. 2011, 17:23
par kent to kill
Minaphyr a écrit :Je te comprends un peu, j'ai des voisins vieux et C...
l'un de va pas sans l'autre :mrgreen: ce n'est pas un préjugé juste une certitude 8) :lol:

Re: Mon ER5 à moi

Publié : 25 août 2012, 12:46
par Odgi
Bonjour à tous!

Je déterre mon post pour annoncer le décès de mon ER5... :(

Lundi 13 j'ai eu un gros accident qui a complètement détruit la bête.
Image
Image
Image

Donc comme vous pouvez le voir tout est pulvérisé sauf peut-être la fourche et les jantes. On voit notamment que le carter d'embrayage a volé, que le cadre est tout tordu et que les amortos ont plié. Je venais de faire toutes les révisions et elle était comme neuve et toute propre! :cry:

De mon côté j'ai eu beaucoup de chance avec "seulement" une double fracture aux malléoles (=> Opération et posage de plaques et broches). J'en ai pour 2 mois et demi avant de remarcher sans béquilles normalement mais bon vu l'état de la moto je pense que c'est un moindre mal!

Concernant la suite de ma vie de motard je vais attendre avant de me racheter une moto. Tout d'abord il faut que je me remette, il faut aussi que j'économise et puis la famille est pas mal réticente aussi donc ce n'est pas simple!

V a tous et gaffe!

Re: Mon ER5 à moi

Publié : 25 août 2012, 12:52
par Mackayel392
WOAW! impressionnant! T'as surement fait un sacré soleil mais on peu dire que dans ton malheur tu as eu de la chance de t'en tirer avec seulement 2 fractures... Bon courage à toi et surtout bon rétablissement!

Re: Mon ER5 à moi

Publié : 25 août 2012, 14:53
par Ice cream racer
Mince. C'est vrai que vu l'état de la moto, tu as eu de la chance.
C'est arrivé comment ? On dirait un gros choc latéral gauche...

Re: Mon ER5 à moi

Publié : 25 août 2012, 15:11
par breizh56
Ho mon dieux :idea: tres impressionent !!!!
Bon courage pour la suite en tout cas

Re: Mon ER5 à moi

Publié : 25 août 2012, 21:13
par Odgi
Merci à vous trois! :-)

En fait j'étais sur le point de doubler, j'avais accéléré et j'avais déjà commencé à me déporter quand j'ai vu assez proche un camion de pompier arriver en face (véhicule léger). Je ne l'avais pas du tout vu avant alors que c'était quasiment en ligne droite (un tout petit peu de relief).

J'ai pris les freins assez brusquement (je n'ai pas eu l'impression d'y aller trop fort non plus) et j'ai tout de suite perdu l'avant. Pas moyen de rattraper le coup (ou pas les bons réflexes peut-être dans l'action), un quart de seconde après j'étais au sol. J'ai du passer à quelques centimètres du camion et ma cheville est passée sous une roue.

Le camion a pris ma moto de plein fouet (elle glissait sur le flanc droit) et ça l'a fait se retourner sous le choc. J'ai pas du tout perdu connaissance et quand je me suis retourné et que j'ai vu le camion en travers de la route sur le flanc j'ai eu bien peur pour ses occupants.
Finalement seul le chauffeur avait quelques égratignures sur le bras gauche. Ils ont eux aussi eu très peur pour moi puisqu'ils m'avaient vus passer sous leurs roues. La route étant étroite ils n'avaient pu que freiner fort sans pouvoir s'arrêter (limitation à 90km/h).

Bilan : un pompier égratigné, un camion a la casse je pense.
Pour moi : double fracture malléolaire et le bras droit en pizza malgré ma veste (Bering Eté textile au passage, il faudra que je poste des photos de tout le matos. Les zones coude et épaule ont quand même été bien protégées par les protections en mousse quand même), la moto détruite comme ci-dessus.

Donc oui si j'avais été un peu plus à gauche je pense que le bilan aurait été bien plus lourd me concernant, ça aide à prendre la longue convalescence avec "philosophie". :roll:

Re: Mon ER5 à moi

Publié : 25 août 2012, 22:03
par Mackayel392
Le problème de ce genre de situation c'est qu'on se dit toujours "et si j'avais fait ca plutot que ca..." et puis surtout c'est plus facile après! Le principal c'est que tu sois la pour en parler et partager avec nous!

Re: Mon ER5 à moi

Publié : 25 août 2012, 22:23
par Odgi
C'est exactement ça! Et puis au début on réfléchi beaucoup à l'action ce qui ne facilite pas le sommeil au passage. :mrgreen:

Avec le recul je pense que j'ai pris les freins trop vite sans avoir trop le temps de m'aider du frein arrière. La route avait l'air nickel mais comme j'étais en accélération un instant avant, ma roue avant était peut-être très légèrement délestée.

Re: Mon ER5 à moi

Publié : 25 août 2012, 22:58
par Valoch'
C'est ce genre d'accident qui nous font comprendre à quel point faut être vigilant à moto !
C'est génial que tu ais pris le temps de nous faire partager ce qui t'es arrivé.
J'espère que tu te remettras bien et que ca ne t'empechera de remonter un jour sur une bête !

Dommage pour la moto, elle était jolie, mais il vaut mieux elle que toi !

Re: Mon ER5 à moi

Publié : 25 août 2012, 23:30
par Veilleur
aie aie aie :( En effet les photos sont impressionnantes ! Je suis cependant "ravis" que tu n'es rien eu de grave. (Mais opération quand même :( )

Bon rétablissement, bon courage à toi ! C'est long les convalescences (Je connais aussi malheureusement... Sauf que moi je pouvais "marcher")

Ps : Je vois que la moto est immatriculé 34, je suis du département voisin (11), tu es de où et l'accident à eu lieu où ?
(si tu es sur facebook, nous avons un groupe spécial motard 11 et 34 (qui en porte justement le nom.) C'est "Motards du 11 et du 34")

Re: Mon ER5 à moi

Publié : 25 août 2012, 23:55
par Odgi
Merci à tous! Oui comme vous dites il vaut mieux la moto que moi. Surtout que c'était une très bonne affaire.
Oui je tenais a faire partager mon expérience pour que ça serve à certains et aussi pour pouvoir en parler.

Veilleur je suis de Cournonterral, à 10km à l'ouest de Montpellier. L'accident à eu lieu sur une des chères petites route de garrigue qu'il y a dans le coin et que je fréquentes assez souvent pour mes ballades (Nord et Nord ouest de Cournonterral principalement), entre La Boissière et Aniane exactement. Tu connais le coin? Il y a des routes bien sympa par là mais il faut connaitre un peu celles où le bitume est bien.
Merci pour l'info du groupe FB, je vais jeter un coup d'œil. :zen:

Re: Mon ER5 à moi

Publié : 26 août 2012, 01:08
par Ice cream racer
Merci d'avoir partagé ta douloureuse expérience et bonne convalescence.

Re: Mon ER5 à moi

Publié : 26 août 2012, 09:01
par kent to kill
oh! tu as la palme du deces d'er5 :shock: :top:
content que tu n'es que deux fractures! car a la vue des photos je pensais a bien plus que ca,

bonne courage pour te remettre sur pied, et n'y reflechie pas trop sinon tu n'arriveras pas a dormir le soir,

c'est con elle etait belle, je prefere gardais en souvenir les belles photos en debut de poste :top: :-)

Publié : 26 août 2012, 09:26
par well
Je te souhaite un bon rétablissement. Je pense que ton analyse est bonne, accélération (délestage de l'avant) puis freinage avec perte de avant.
Ce qui t'es arrivé peut nous arriver à tous. C'est une leçon d'humilité qui s'impose à nous tous. Merci de la partager. Je connais la pression familiale anti-moto (la peur de perdre un membres de la famille dans un accident).
Peut-être qu'une machine avec abs pourrait les rassurer (un peu), style une NC700S abs ? :arrow: plus cher qu'une er-5
Vu l'état de la moto, il est clair que le bilan aurait pu être très lourd...décès, handycap'...je touche du bois.
Une chose aussi, tes équipements de sécurité casque-gants-blouson, ont fonctionné, ça aussi ça peut rassurer (un peu) tes proches. Des équipements de sécurité ça fonctionne mieux qu'un gilet jaune...
Petite question : qu'avais-tu aux pieds ? Chaussure de moto ou pas ?

Encore une fois merci et bon rétablissement :top: