Ma kawette à moi !

Hop, puisqu'il y a une section dédiée, voici deux clichés que j'ai pris peu après l'avoir achetée ! (il y a un mois)
Image
Image

Sur mon écran au boulot elles paraissent un peu sombres, j'en reprendrai sans doute à l'air libre :-)
A savoir que là je n'y ai pas encore touché, elle n'est pas dans un état parfait niveau cosmétique donc je m'amuserai peut-être un peu dessus au fil du temps pour lui refaire une beauté !

Merci à tous les deux ! :-)

@Bejita : Je ne suis pas photographe dans le sens "photographe pro", mais c'est une de mes grandes passions et j'ai pas mal de matos ^^

Je suis moi même amateur de photo, et j'aime bien tes deux photos, j'ai beaucoup de mal a photographier ma belle avec les bons angles, je suis plutôt portrait au départ.

Enfin bref, je ne vais pas parler photo sur ton post, réponds moi par message privé si tu peux me donner quelques conseils pour la photo "moto" ^^.

Ben moi aussi je sais faire des photos :langue:
Bon c'est vrai qu'elle est belle.

C'est de la kawette dont je parle. :mrgreen:
Un sujet comme ça c'est 90% de chance de réussir sa photo. :lol:
Image

Eh ouais :-)
Par contre j'avoue que je la repeindrai peut-être, si j'ai le courage... mais ça ne sera pas avant de l'avoir complètement rénovée mécaniquement/électriquement parlant. Faut croire que l'ancien proprio n'était pas super soigneux :(

Bon, pas de nouvelle photo encore, il faudra que j'en fasse d'autres à la lumière du jour maintenant qu'il fait beau :-)

Pas grand chose de neuf cela dit, j'ai juste viré la bulle parce qu'elle est quand même vachement plus jolie sans !

Sinon comme certains ont pu le voir j'ai eu quelques aventures avec ma monture dernièrement.
Changement des joints spi de fourche suite à une fuite, et changement du démarreur qui a donné lieu au record historique d'une bonne dizaine d'heures (au moins :shock: ) d'acharnement pour le retrait d'un filtre à huile :mrgreen:

Bref, rien d'esthétique à montrer pour le moment, mais comme je le disais je me concentre sur la partie mécanique/électrique dans un premier temps.
J'ai découvert notamment que mon contacteur de béquille latérale ne fonctionne pas, et j'aimerais aussi faire un nettoyage/réglage de carbus et peut-être un jeu aux soupapes si j'ai le courage de faire ça.
J'ai aussi une fuite lente de LDR à vérifier, et je vous ferais bien une vidéo de mon ralenti à froid pour avoir vos avis car il ne m'a pas l'air très stable.

Sinon je tiens à remercier encore les différentes (et nombreuses !) personnes du forum qui m'ont aidé/conseillé dernièrement ; je n'ai jamais fait de mécanique de ma vie, je découvre et je suis ravi de m'en sortir grâce à votre aide :-)
Dans la bonne humeur qui plus est ^^

:top:

Sinon comme certains ont pu le voir j'ai eu quelques aventures avec ma monture dernièrement.
Changement des joints spi de fourche suite à une fuite, et changement du démarreur qui a donné lieu au record historique d'une bonne dizaine d'heures (au moins Choqué ) d'acharnement pour le retrait d'un filtre à huile Mr. Green
c'est dingue les jeunes d'aujourd'hui démonte le filtre a huile pour changé un demarreur ? :mrgreen: ;) lol,

je n'avais pas vu t'as moto en photo il me semble, jolie! tu as meme une photo de l'ancien filtre a huile en souvenir :lol:
Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

momoracing a écrit :a combien te tour/min ?
Hmm ben fait, c'est ptêtre pas une histoire de ralenti je sais pas... voilà le topo :
Quand je démarre, moto froide, si je n'enclenche pas le starter elle va s'arrêter toute seule assez rapidement.
Si je mets le starter à fond ça part dans les 3000/4000 tours au démarrage, et ensuite je règle le starter pour qu'elle soit vers 2000 tours/min le temps qu'elle chauffe un petit peu. Si j'essaie "d'augmenter" l'action du starter (en le baissant quoi) en règle générale ça toussote et ça cale. Donc généralement j'accélère un petit coup, je baisse la manette du starter et en retombant elle se cale sur les tours que je veux.
Et quand je la mets vers 2000 tours, ça ne reste pas tellement stable, ça oscille un peu autour.

Voilà voilà... c'est ptêtre normal tout ça je ne sais pas ? Et je trouve que le moulin est pas mal secoué au ralenti aussi.
Sinon à chaud le ralenti est parfait, vers les 1100 tours/min.
kent to kill a écrit :c'est dingue les jeunes d'aujourd'hui démonte le filtre a huile pour changé un demarreur ? :mrgreen: ;) lol
J'ai changé le filtre en même temps que le démontage du démarreur c'est parce que j'ai profité de la vidange obligatoire pour le faire, parce que ça n'avait pas dû être fait depuis au moins 100 ans.... :roll: :-)
kent to kill a écrit :je n'avais pas vu t'as moto en photo il me semble, jolie! tu as meme une photo de l'ancien filtre a huile en souvenir :lol:
:p :mrgreen:

OK ! C'est ma première moto et j'ai appris sur une XJ6, donc je ne suis pas encore trop au fait du comportement normal de ma kawette :-)

Tiens j'ai fait un autre "test" tout à l'heure, j'ai très peu laissé le starter, pour voir mon ralenti à froid, et il est pile à 1000 tours/min, et relativement stable. Est-ce que ça vaut le coup de toucher au réglage ?

Merci dirty things :-)

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »