Et une Kawette de plus sur la toile, UNE !
Publié : 03 déc. 2010, 03:33
Bien, maintenant que ma présentation est faite, et que j'ai (enfin) eu le temps de la photographier ( pour une fois je m'en sers pas dans la journée, cause panne, voir "Atelier > Moteur > Froid/gel : refuse ( obstinément ) de démarrer...une grippe? " merci pour vos conseils !
), je peux présenter ma Kawette à des gens qui sauront l'apprécier ( j'ai trop de Suzukistes et de Béhèmeux autours de moi, je crois...
) à sa juste valeur...
Bon, je vais être honnête ( malgré le fait que notre mauvaise-foi de motards soit proverbiale...
), je l'ai achetée telle quelle, ou presque.
Explication. A la base ( me tapez pas dessus !
), je suis pas un grand amateur de motos asiatiques, et Kawa, pour moi, c'était surtout la Ninja tendance "kéké-wabro-wabro-vlacomenjtalumenenlignedroite-ohput***unvirage-etmer**-fautfaireleplein-aye-aye-aye-lafacture"..
Et pour être parfaitement honnê..honnê...honnête ( c'est même dur à écrire, c'est dire ! ^^ ), j'envisageais surtout de me prendre une occase pas trop chère et pas trop violente avant de passer à la perfide Albion ( comprendre : Triumph Speed Triple ) dès que mon "A" aurait disparu de manière légale...
Sauf que voilà...le 01 septembre dernier, je passe chez Kawa, et je vois QUOI? un p'tit jouet tout mignon, pas trop cher et a bonne réputation > KAWETTE...après hésitations, et consultation de mon banquier préféré, je me rends à l'évidence : je ne pouvais quère me permettre emprunt plus important...
Donc, bon. Va pour la Kawa ER-5, un peu par défaut. Ah, et puis en plus, faut brider : permis A obtenu à 19 ans, y'a 16 mois...
Bref, j'ai le choix entre :
ER-5 1999, verte, 44000 kms, tout d'origine, entretien Kawa, purement "Naked", garantie 1mois, à brider > 1499€ ( + CG, + bridage, + mise en route )
Er-5 1998, rouge, 40000 kms, tout d'origine, entretien garageot anonyme, bulle rouge, garantie 1 mois, à brider > 1499€ ( + CG, + bridage, + mise en route )
ER-5 2000, noire, 38000 kms, pot non-homologué, entretient "perso", purement "Naked", sans garantie, à brider > 1300€ ( + CG, + bridage, + mise en route )
J'ai vite éliminé la noire, à regret ( couleur...snif...
), parce que re-changer un pot, brider + les autres frais, le tout sans garantie et sans savoir trop quel entretien y'avait eu...méfiance ( c'était pourtant une nana qui la vendait, mais calculs fait, ça me revenait la peau du c** de la remettre aux normes légales et de la brider... enfin, il me semblait )
La rouge, moins bornée, je l'ai écartée à cause de...la couleur...j'aime définitivement pas notre Kawette en rouge ( la bubulle, je l'aurais virée, mais ça aussi, c'était une faute de goût à mon sens...
)
Bref, va pour la verte, en plus je savais qu'il n'y en avait pas tant que ça de cette couleur qui se balladent aujourd'hui, donc bon, originalité fait force. ^^ J'en ai vu pas mal à ce jour, mais grises, bleues, rouges ou noires, JAMAIS vertes ( sauf ici, évidemment !
)
Mais je gardais le projet de la revendre le 05 avril 2011 ( bref : dès retrait de mon A ), pour passer chez les Rosbeefs...
Et enfin, le 14 septembre, je la démarre en sachant qu'elle est A MOI. ENFIN. MA moto. Ma PREMIERE moto perso.
Et là, on est le 03 décembre, et j'hésite...j'l'aime bien, en fait. Vachement bien, même. L'est un peu faiblarde ( surtout bridée ), fait pas un bruit extraordinaire, monte pas bien haut...mais qu'est-ce que je m'éclate avec elle! et pu*** on en a bouffé des bornes tous les deux, et on en a vécu des trucs marrants ( périph' parisien un vendredi à 21h30, la Concorde + l'Etoile en pleine heure de pointe, averses de grêle, neige, flotte, vent, 'toroute, chemins boueux de mer**, routes de cambrousse, câble de compteur arraché par des blaireaux à la fac, presque gaufre pour cause d'enjoliveur au milieu de la route dans un virage une nuit, tout çaaaa.... )
Et du coup, j'hésite à la laisser partir, même si c'est de toute façon pas pour tout de suite...je suis presque tenté de me prendre la Triumph et de me garder Kawette pour des petites ballades "old school" toutes pépères... ( mais là, le banquier va hurler !
saleté de rabat-joie...
)...
Bref, j'parle, j'parle, et on la voit peu, alors v'la les photos, les premières en tout cas... ( jamais tombée depuis que je l'ai, un petit pet' au réservoir, mais faut le savoir )...........
Désolé, une photo est floue ( vraiment. ) et surtout, HORREUR, on entrevoit la fourbe caskapointe teutonne de mon paternel ( BMW K100 de 1988 ), qui nous bouffe la moitié du garage à elle toute seule...

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us


Bon, je vais être honnête ( malgré le fait que notre mauvaise-foi de motards soit proverbiale...

Explication. A la base ( me tapez pas dessus !

Et pour être parfaitement honnê..honnê...honnête ( c'est même dur à écrire, c'est dire ! ^^ ), j'envisageais surtout de me prendre une occase pas trop chère et pas trop violente avant de passer à la perfide Albion ( comprendre : Triumph Speed Triple ) dès que mon "A" aurait disparu de manière légale...
Sauf que voilà...le 01 septembre dernier, je passe chez Kawa, et je vois QUOI? un p'tit jouet tout mignon, pas trop cher et a bonne réputation > KAWETTE...après hésitations, et consultation de mon banquier préféré, je me rends à l'évidence : je ne pouvais quère me permettre emprunt plus important...
Donc, bon. Va pour la Kawa ER-5, un peu par défaut. Ah, et puis en plus, faut brider : permis A obtenu à 19 ans, y'a 16 mois...
Bref, j'ai le choix entre :
ER-5 1999, verte, 44000 kms, tout d'origine, entretien Kawa, purement "Naked", garantie 1mois, à brider > 1499€ ( + CG, + bridage, + mise en route )
Er-5 1998, rouge, 40000 kms, tout d'origine, entretien garageot anonyme, bulle rouge, garantie 1 mois, à brider > 1499€ ( + CG, + bridage, + mise en route )
ER-5 2000, noire, 38000 kms, pot non-homologué, entretient "perso", purement "Naked", sans garantie, à brider > 1300€ ( + CG, + bridage, + mise en route )
J'ai vite éliminé la noire, à regret ( couleur...snif...

La rouge, moins bornée, je l'ai écartée à cause de...la couleur...j'aime définitivement pas notre Kawette en rouge ( la bubulle, je l'aurais virée, mais ça aussi, c'était une faute de goût à mon sens...

Bref, va pour la verte, en plus je savais qu'il n'y en avait pas tant que ça de cette couleur qui se balladent aujourd'hui, donc bon, originalité fait force. ^^ J'en ai vu pas mal à ce jour, mais grises, bleues, rouges ou noires, JAMAIS vertes ( sauf ici, évidemment !

Mais je gardais le projet de la revendre le 05 avril 2011 ( bref : dès retrait de mon A ), pour passer chez les Rosbeefs...
Et enfin, le 14 septembre, je la démarre en sachant qu'elle est A MOI. ENFIN. MA moto. Ma PREMIERE moto perso.
Et là, on est le 03 décembre, et j'hésite...j'l'aime bien, en fait. Vachement bien, même. L'est un peu faiblarde ( surtout bridée ), fait pas un bruit extraordinaire, monte pas bien haut...mais qu'est-ce que je m'éclate avec elle! et pu*** on en a bouffé des bornes tous les deux, et on en a vécu des trucs marrants ( périph' parisien un vendredi à 21h30, la Concorde + l'Etoile en pleine heure de pointe, averses de grêle, neige, flotte, vent, 'toroute, chemins boueux de mer**, routes de cambrousse, câble de compteur arraché par des blaireaux à la fac, presque gaufre pour cause d'enjoliveur au milieu de la route dans un virage une nuit, tout çaaaa.... )
Et du coup, j'hésite à la laisser partir, même si c'est de toute façon pas pour tout de suite...je suis presque tenté de me prendre la Triumph et de me garder Kawette pour des petites ballades "old school" toutes pépères... ( mais là, le banquier va hurler !


Bref, j'parle, j'parle, et on la voit peu, alors v'la les photos, les premières en tout cas... ( jamais tombée depuis que je l'ai, un petit pet' au réservoir, mais faut le savoir )...........
Désolé, une photo est floue ( vraiment. ) et surtout, HORREUR, on entrevoit la fourbe caskapointe teutonne de mon paternel ( BMW K100 de 1988 ), qui nous bouffe la moitié du garage à elle toute seule...


Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us