#42
C'est clair que ça fait propre ! J'attends de voir ça monté :-)

C'est quoi le thermolaquage dis ? ^^
(Je me renseigne car je pense aussi faire un démontage et peinture complète de ma kawette)

#43
merci les gars, ouai sa va venir, je suis un peu deborde, ma caisse est en panne est donc j'arrive pas a me diviser en deux :lol:

Donc le thermolacage c'est la finition qu'il ya d'origine sur la plupart de cadres de motos modernes, c'est une peinture apliquee avec un pistolet electrostatique, sous la forme de poudre (procede aussi appelle poudrage) , ensuite les pieces passent au four a 300 degrees pendant une bonne heure. Le resultat, la poudre fonds et adhere a la piece definitivement. Sa resiste tres bien a la rouille et aux rayures. Ceux qui ont deja vu le cadre de l ER6, avec un aspect mate, c'est du thermolacage ;), sa existe aussi en finition brillant (epoxy)
voila :mrgreen:
Image
www.facebook.com/Turbobreizhfactory Soudure Pro

Re: Novaksaotome et sa ER5 aka "Street Ninja"

#56
bah justement oui, sa avance un peu, mais depuis le temps j'ai change d'avis par rapport au projet, j'ai décidé de ne plus la caréner entièrement, meme si je garde le phare gsx-r. L'arrière aussi va dégager, j'abandonne le feu er-6. Je vais attaquer un bati maison en alu, pour alleger au maximum. Actuellement le moteur est deja remonte, et je dessine les platines pour le bati, qui sera desormais demontable.
Pour la suspate, j'explique le tout au debut du post, mais j'ai pris un bras oscillant de ZR7 avec un amorto de hornet 900, et j'ai fabrique des bielletes pour aller dessus, puis decoupe les fixations de bequille centrale pour y souder de nouvelles pour le trianlge de biellete 8)
www.facebook.com/Turbobreizhfactory Soudure Pro

Re: Novaksaotome et sa ER5 aka "Street Ninja"

#57
paco a écrit :Salut Novaksaotome, je déterre un peu, je trouve très intéressant ce que tu as fait sur ta moto du coup je viens au nouvelle, a tu avancés dessus ?
Sinon si tu pouvais m'expliquer comment tu as adapté la suspension sur ton er5 ce serait cool.
excuse moi, je croyais avoir poste les toffs, mais je suis sur plusieurs fofo alors j'ai zappe.... :roll:

voila a quoi ressemble le bas du cadre, on aperçoit les reinforts soudee pour les triangles et les bielletes maison:
Image

et le cadre:
Image
www.facebook.com/Turbobreizhfactory Soudure Pro
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »