Novaksaotome et sa ER5 "Neo racer"

salut le zamis! voila je franchis finalement le pas de vous présenter mon bolide, je travaille dessous depuis un peu pres 3 ans, mais ces 2 dernieres années c'est resté un peu en stand by. La plus part des modifs sont du pure "custom", j'ai commencé dans une optique de projet ?low budget? mais ça c'etait avant... je suis parti dans le truc des pièces usinés masse, bâti en alu plus coque en alu et des énormes modifs alors la je prefere ne plus compter. Faut préciser que ce sera une pistarde et aussi une partie de la vitrine pour ma boite, donc le coté pratique est parti aux oubliettes bien évidement... Voici une liste non exhaustive des modifs:
Image
Image

-Train avant GPZ 500 avec disques 230 mm de Yamaha FJR 1300
-Etriers 4 pistons Tokico GSXR avec platines de déport TBFactory
-Maitre cylindre CBR 954 RR et durites avia
-Leviers alu "flip up"
-Té superieur alu TBFactory ^^
-Guidons bracelets alu
-Reservoir modifié (pour accueillir les bracelets)
-Culasse retravaillée, kit dyno jet+ filtres K&N
-Bati et coque sur mesure alu TBFactory +selle
-collecteur inox et double sortie carbone TBFactory (en cours+ photos page 3)
-Train arrière a disque+ conversion mono amortisseur Honda Hornet
- Jante arriere zx6-r, pneu en 160 (en cours)

Pour ceux qui serait intéressé par les modifs, dites le moi, et je fairais eventuellement un ou plusieurs tutos.
Dernière modification par novaksaotome le 23 sept. 2014, 15:10, modifié 4 fois.
www.facebook.com/Turbobreizhfactory Soudure Pro

J'attend de voir avec la peinture ... c'est vraiment bien ce que tu as fais sur cette petite 500 ;)
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.

Pour l'instant je suis un peu entre les deux !

customisation jusqu'au porte clés nounours :wink:
Mono amorto, top.
Y'en a quand même qui sont méchamment doué en mécanique, c'est un peu énervant :evil: :evil:
Si tu as l'occasion de refaire la selle, t'en prive pas. Jamais eu une selle aussi inconfortable.
Dernière modification par Vilain canard le 30 nov. 2010, 01:11, modifié 2 fois.

merci nico, pour ce qui est de la peinture, je vais attendre un peu pour tout demonter, je veux rouler un peu pour m'assurer que tout marche comme il faut ou bien decouvrir les eventuels "defauts". j'ai en tete la peindre en bleu comme la ninja 500R 2009, avec le cadre en gris metalisée, c'est un peu pres celui ci:
http://allmotorcyclepictures.com/wp-con ... R-blue.jpg

ou sinon un bleu nacrée un chouia plus foncé, des avis?

Super Job, techniquement tu touche ta bille !

Par contre y'a beaucoup de chose dont je suis pas fan, genre Top Case, Rétro, Cligno, Disons que tu la fait très performante pour le moment.
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

ouai, je sais que le top case est une cause de controverse, je sais que ça tue un peu le look et que bcp ne vont pas aimer, mais ben j'en ai besoin, je transporte toujours des outils ou pieces a souder, donc c'est indispensable, et ben quand meme, la fixation du top case c'est moi qui l a fait!! Les retros viennent d'une suzkiki GSR, j'aime bien et un plus je vois pas mes coudes! pour les clignos je suis tout a fait d'accord, ils partiront bientot! :wink:

je vois pas mes coudes
Tu marque un point .... lol
En fait il me semblait un peut disproportionés mais je pense que c'est le guidon GPZ qui fait cet effet.

Ryû

Perso, je retiendrais le silencieux Z1000.
De mémoire je n'avais jamais vu sur notre kawette ce model, mais là je peux dire que j'adore :mrgreen:

Vivement la suite :wink:
Image

merci le copains, comme dit dom tom, il est fort possible que se soit la premiere fois qu'on monte un pot de Z 1000, je suis tres content du resultat, apres un polissage et la peinture complete de la becane ça va rendre beaucoup mieux je pense.
Niveau sonorite c'est extraordinaire, trés roque et pas trop de bordel, on dirait que le moteur a "grandi" j'adore vraiment, je fairais une video bientot.
Le seul bemol, est que comme j'ai changé entierement la ligne, maintenant le collecteur et l'intermediare ont des longeurs differentes par rapport a l'origine, et puis j'ai enlevé le tube reliant les deux collecteur apres la sortie de culasse, et ça a donc changé la frequence de resonance et j'ai un peu de bruit supplementaire, ça huuuuuuuuuuuurle dans le tours, pas trop mal de temps en temps, mais je vais corriger ça la semaine prochaine ;)

Mince, mon bolide a commencé a pisser l'essence apres quelques jours d'essais... les carbus se sont remplie de merdasse pendant le processus de soudure et un de pointeaux c'est abimé, donc plus de niveau de cuve et le cylindre gauche c'est rempli d'essence!!! Donc voila maintenant a attendre au moins une semaine pour recevoir le miserable bout de cautchouc a 32€ de chez kawa... entre temps j'ai en tete un petit proyect pour l'optique, j'ai envie d'adapter une de gex k7 et fabriquer une tete de fourche, sur le papier ça a l'air assez sympa mais j'ai aucune idée de ce que ça va donner...
Dernière modification par novaksaotome le 13 déc. 2010, 16:43, modifié 1 fois.

momoracing a écrit :tu veux la caréner ?
, mmm repondre a la question est dificile en fait, mais ben je vais essayer quand meme.
Une partie de la reponse est non, pas integralement, je souhaite que la becane puise avoir l'air d'etre une ninja en version street, ou bien avec une grosse tete de fourche, j'ai envie de m'aprocher du look z1000-750 donc pour ça il me faut une optique agressive ou au moins "aerodynamique", avoir une petite bulle serait la bienvenue pour me proteger du vent quand je roule sur la voie rapide a 40 000 km/hr!!! :scoot:

d'accord, bah adapter une bulle de z750 a déja été sur le fofo, tu devrait pouvoir retrouver l'info !
Sinon comme ryu, le double optique avec saute vent !

Sinon il y a les carénages d'er5 (qui sont tres rare et tres laid !)

Mais adapter un bulle de gex, vue la largeur de la bete par rapport a notre kawa ... je doute

a la rigueur la gs500f, ca ca le ferait (j'avais aussi l'idée en tete, mais pas envie de faire passer ma kawa pour une suz')

bon courage en tout cas :) pour la "semi caréner"
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

Effectivement, Attention a essayer de garder une homogénéité de la ligne.

Pour ma part j'ai effectivement refait ma tête, avec double optique rabaissé, puis un saute vent destiné au hornet réadapté.
http://www.forum-er5.fr/ftopic5349-60.html

Sinon la tête de Z : http://www.forum-er5.fr/ftopic1805-0-asc-0.html

Une ER5 caréné avec intégral ENDURANCE de marque Powerbronze : http://www.forum-auto.com/uploads/20031 ... nce_pw.jpg

Une ER5 avec carénage d'origine :
http://img139.imageshack.us/i/saboter5.jpg

J'espère que ca t'aidera !

Ryû

Ouai j'pense que ca ferai une bonne base pour une belle bécane pour ceux qui veulent du carénage,

Tu change, Cligno, Rétro, et au niveau des feu tu met quelque chose de jolie style ampoule Blanche/Xénon, ca met toujours un coup de jeune.

Puis LE gros avantage, de caréner un roadster, c'est qu'il reste un roadster sur la carte grise et l'assu du coup tu reste avec une assurance pas chère.
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »