Page 1 sur 3

Publié : 29 déc. 2009, 14:12
par Mika Nari
Hello, donc ce we direction lyon pour aller chercher l'er5 de Yamakasi qui la vend suite a une glissade.

Les photos de son état au moment de la récupérer :
Image
Image
Image

Donc après un bon moment à parler, faire les papiers, on charge la bête dans le camion :
Image
Image

Puis rangement du garage pour passer a la restauration :
Image
bah oui y a déjà plein de moto :mrgreen: ça en fera une de plus ;)

Aller l'état "avant" :
Image

Image
Image
Image

donc on attaque le démontage pour libérer la carroserie en vu de la réparation et peinture :
Image
Image

la suite plus tard ;)

Publié : 29 déc. 2009, 14:17
par coolchti
ca a été pour bouger ma kawette, toujours aussi belles tes tofs

Publié : 29 déc. 2009, 14:20
par Mika Nari
coolchti a écrit :ca a été pour bouger ma kawette, toujours aussi belles tes tofs
ouai pas de prob pour bouger ta kawette, comme sur des roulettes :mrgreen:

merki, la suite bientot mais ce sera plus de la révisions mecanique :)

Publié : 29 déc. 2009, 14:43
par kent to kill
voila un sujet qui me plait tellement qu'il est bien :D
vous comptez la mettre a Lez' apres? :P
Kent' :idea:

Publié : 29 déc. 2009, 15:24
par DomTom
:(
Dommage que je n'habite pas plus près ...
J'aurai aimé participer à ce type d'opération
...Ca me fait penser à "l'agence tout risque" :mrgreen: ...

Publié : 29 déc. 2009, 17:31
par Mika Nari
Nan pas de leuz je pense. Sauf pi être quand elle sera fini pour la tester hihi.

Tnquiete je vais poster au fur et a mesure. Là je profite ds vacances pour avancer dessus. Sinon après ce sera que les weekends :-)

Publié : 30 déc. 2009, 02:21
par temoulos
tu m'étonne qu'il ait glissé Yamasaki avec un pneu slic comme ça, le mien est pareil et fo la tenir la kawette...
bonne réparation :mrgreen:

Publié : 30 déc. 2009, 20:40
par Mika Nari
La suite, aujourd'hui courses : levier de frein, filtre a huile et à air, bougies...

puis démontage du garde-boue avant, bien chiant, ensuite l'ensemble bloc compteur, phare et vidange de l'huile moteur, j'en remettrais a la fin car je vais ouvrir pour voir l'embrayage au passage.
Image
Image
Image

Publié : 02 janv. 2010, 23:14
par dave_er5
Tiens c'est marrant tout plein ça!
Ca me rappel toute l'histoire de ma kawette!

Publié : 03 janv. 2010, 12:38
par coolchti
Ca fait drole de la voir en vrai toute nue :wink:

Publié : 03 janv. 2010, 15:17
par Mika Nari
coolchti a écrit :Ca fait drole de la voir en vrai toute nue :wink:
Hihi et c'est que le début. La suite les we maintenant car la semaine je suis en déplacements ;-)

Publié : 04 janv. 2010, 20:22
par **KAWA27**
ça me rappel également la mienne ^^

Bonne réstauration !!

Publié : 07 avr. 2010, 11:31
par Mika Nari
bon pas trop de news mais la bete avance !

- pneus changé (pilot active)
- guidon, retro changé
- bloc compteur refait complètement (gros puzzle avec 3 compteur pour en refaire 2 nikel) :
- platine droite changée aussi car le support du repose pied était cassé
- j'ai reussi a effacé les rayure du pot et de l'écope et j'en ai meme profité pour faire un rendu alu brossé :mrgreen:
- vidange, bougies et filtre a air remplacé

J'attends les carénages et bientot je pourrais la remettre en route et verifier que tout va bien.
Me reste a changer les joints de l'étrier avant qui était en train de sortir tout seul :shock:

Publié : 07 avr. 2010, 13:53
par coolchti
et dire que je suis au 1ere loge de tout ca, beau boulot :wink:

Publié : 07 avr. 2010, 14:39
par Mika Nari
c'est clair, d'ailleurs si tu sais pas quoi faire tu peux faire des tofs car d'amiens je peux pas :mrgreen:

Publié : 13 avr. 2010, 17:03
par Mika Nari
aller on continu cette aprem, réfection de l'étrier de frein avant !

Les plaquettes étaient attaqué par le disque :shock: je vous ferais une tof.

Donc démontage classique, j'ai sortie les pistons et commencé le décrassage de l'étrier :
Image

Le peu d'outils nécessaire :
  • clé de 12 (pour démonter)
  • clé de 10(pour la purge)
  • un tournevis cruciforme pour ouvrir le bocal de liquide.
  • du liquide de frein, pas seulement pour le circuit de frein mais aussi pour nettoyer !
  • une dremel avec un disque en poils d'acier, utile pour enlever la crasse où les joints étaient
  • des plaquettes neuves
  • des joints et leurs cache-poussière neuf
Image

L'étrier nettoyé avec ses nouveaux joints :
Image

Ensuite j'attaque les pistons.. triste état mais tout est possible :mrgreen:
Image

Le résultat :
Image

j'ai aussi décrassé la plaque qui cale les plaquettes et ré-assemblé le tout :
Image
Image
Image

Voilà comme neuf, avec la purge faut compter 1h~1h20 et on reprend la route avec un système impeccable :)

Publié : 13 avr. 2010, 20:02
par ptite moutarde
Beau boulot 8)

T'as plus qu'à passer à mon taff pour faire ça sur mes 50 véhicules :mrgreen:

Publié : 13 avr. 2010, 20:05
par keneda212
joli
par contre, elles sont pas un peu bizarre tes plaquettes ? je vois pas les témoins d'usure

Publié : 13 avr. 2010, 20:12
par Mika Nari
ce sont des EBC dispo chez dafy, c'est clair qui a pas de témoins d'usure en même temps quand il reste moins d'un mm, vaut mieux les changer :mrgreen:

Publié : 14 avr. 2010, 10:48
par coolchti
Arf, je l'aurais vu je serais passé te faire coucou avec ma ptite.

Tu bricoles dessus ce week-end ? moi je vais changer mon filtre a air, les 2 bougies restantes et regarder mon cable de gaz, donc si t'as besoin je serais certainement dans ton garage.