Une kawette bleue 2K6

Bonjour

Après m'être présenté, je vais vous présenter ma kawette. Si vous avez suivi mon topic de présentation (sinon.... ben tant pis), vous devez savoir que j'ai donc pu racheter une petite ER5 de ma moto école
Ayant passé mon permis dessus, je commencais à être à mon aise dessus, une machine pas trop grosse : moi qui suit plutot grand mais pas costaud, ca m'allait bien.

En détail lors de l'achat, jai récupéré cette ER5 bleue de mai 2006, 14000km au compteur, avec les protections, la protection de réservoir cuir assortie, et une sacoche de reservoir associée.
Le premier jour, j'ai filé chez un pote qui m'a appris les rudiments d'entretiens, on l'a décapée, et on a viré quelques protections (j'ai laissé les pare-carters ainsi que la protection arrière pour l'instant : ca m'aide pour la mettre sur la béquille centrale).
Malheuresement, le soir en rentrant, seul pour la premiere fois, dans le noir, sur une route que je connaissais pas, en se demandant comment j'ai pu etre aussi timbré de passer le permis et d'acheter une moto vu mon physique de moustique.... je me suis trompé de route, j'ai voulu faire demi-tour à la facon "voiture" (a l'arrache quoi :P ), sauf que le terrain était en pente, et il arriva ce qu'il devait arrivé : une chute débile à l'arret... j'ai cassé la coque du cligno droit et légèrement frotté le pot d'échappement mais sans mal. J'ai du appeler mon pote pour la relever, n'ayant pas encore les techniques pour (j'ai pas dit que j'avais un physique de moustique tout a l'heure :lol: )

Voici donc les premieres photos le lendemain après un petit nettoyage:
Image - Image
Image - Image
Image - Image

Bien sur, pour ma première moto, j'ai eu envie de la personnaliser un poil
Allez hop, nouveaux clignos avant, pose d'un liseret blanc réfléchissant sur les jantes
Image - Image

Bon, les liserets.... c'est la merdouille à poser, la prochaine fois j'irai lentement et je prendrai du 10mm (6mm c'est petit)
J'en ai profité pour changer de planquette de frein, elles étaient morte totalement devant (merci papounet pour m'apprendre les rudiments de la mécanique)
hs : y'a bien un quad derrière, celui de mon père :D

Ensuite je me suis posé 2 semaines de vacances chez mes parents et j'ai pu la bichonner. Au planing, décapage de la ligne d'échapement, montage de nouveaux clignos a l'arrière (maintenant que devant c'est tout joli), découpe de la bavette, changement des ampoules de compteur (forcement, elle étaient grillée.... merci à tous vos tutos du forum !!!)
Image
La ligne d'échappement décapée, ca claque !
ps : j'ai pas de photo de l'arrière mais c'est presque les memes clignos que ceux de devant mais en coque blanche (ceux que ceux de l'arrière sont FACILEMENT démontable pour changer une ampoule, ce qui n'est pas le cas de ceux de devant.... je prie pour ne pas en griller une ... :lol: )

Voila c'est tout pour les photos.
Sinon pour l'histoire, je l'ai eu avec 14000 km fin juillet. J'en ai presque 18000 maintenant (je vais faire ma premiere révision :D )

Dans les anecdotes :
J'ai eu un petit accident avec il y a quelques semaines : un paumé qui a pilé devant moi avec sa caisse, la route était a chier, les pneux froids, blocage de roue avant, touchette et ensuite petite glissade.
J'ai touché en roulant (lui aussi roulait encore), il a rien eu. La moto a glissé sur un petit metre peut etre. Bilan : j'ai le chrome des compteurs qui a frotté par terre, le bord du phare et c'est tout. Le pare carter a bien joué son role (sauf qu'il s'est décalé et m'a bloqué le selecteur..... merci mes collègues qui avaient le bon outillage pour le demonter) et la protection arrière qui a jouée son role aussi (je suis content de l'avoir laissée :D ). Deplus comme je suis tombé coté gauche, le pot n'a rien (si j'étais tombé de l'autre coté, il aurai surement morflé).
Bilan personnel : j'ai pris le guidon entre les jambes quand il s'est braqué en tombant, c'est passé à 2cm de mes bonbons, j'ai eu chaud.

A part tout cela, malheuresement, elle dort dehors. Je sais que ce n'est pas bon pour elle. Il y a eu une forte gelée récement qui a fait coulé un peu de LDR du moteur (je vais faire une purge de celui-ci avec la révision, ca ne lui fera pas de mal). J'ai lu que les joins du LDR lachaient vers 18000.... je sens que je vais y passer surement
En ce moment, avec l'humidité, elle refuse de démarrer le matin.... A midi, en rentrant bouffer, elle demarre au quart de tour sans starter.

Dans les futurs évolutions, il y aura surement l'ajout d'un petit saut de vent transparent bleu, peut etre un changement de pot, mais pour l'instant ce n'est pas une nécessité (tant qu'il est pas rouillé c'est bon).
Repeindre les protections (une petite couche de noir sur les usures ca fera pas de mal je pense)
Je me questionne aussi sur le décapage écope de radiateur + les fixations des calle pieds. La peinture est un peu usée, je ne sais pas encore ce que je vais faire.
Et aussi sur un lêche roue arrière compatible (j'adorerai en avoir un, peint dans la couleur de la moto par exemple)
Et puis il a aussi donc mon bloc compteur qui est frotté, je pense que je vais en chercher un dans une casse (j'ai vu que c'était les memes modeles sur ER5 et ZRX/7

ps : niveau pneu :
j'ai un michelin pilot activ devant, il va arriver bientot en fin de vie.
Mon avis : tenu de route impecable sur tout type de sol ainsi que sous la flotte. Il permet d'attaquer (comme un poireau) sans problème
A l'arrière, j'ai un GT501 (J ?) pratiquement neuf (enfin il doit avoir 5000 maintenant).
Adhérence superbe sur le sec (profil en V pratique pour la coucher ... pas par terre svp !). Par contre, sur le mouillé, il a tendance à vouloir glisser très facilement sur la moindre petite couche de peinture au sol (j'ai mouillé mon slip plusieurs fois) et de glisser légèrement quand c'est humide s'il ne chauffe pas....

Voila c'est 3615 mylifeAndMyMoto :D
A vous les studios ! (je suis preneur de tous avis et remarques bien sur !)
Dernière modification par keneda212 le 31 oct. 2009, 09:43, modifié 2 fois.

Re: Une kawette bleue 2K6

keneda212 a écrit :....
A l'arrière, j'ai un GT501 (F ?) ....
j'éspère que tu voulais dire GT501(J?) car sinon, un F, c'est un pneu avant ...
pour savoir si c'est un GT501J c'est pas compliqué, c'est marqué comme ca dessus ;)
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.

Simpa une presentation bien compléte !

par contre pour le leche roue, bon courage....

j'en ai trouvé 3 modéle sur un site, Metal, Fibre de verre, ou carbon, mais à des prix exorbitant.
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

bah en fait, ca fait pas très longtemps que je l'ai donc c'est vite raconté :D
ca fait peut etre moche mais ca protege
et j'étais bien content de les avoir quand l'autre con a pilé devant moi sinon a mon avis je serai déjà en train de chercher un derière d'ER5 :P

en parlant de con, encore ce weekend, petite balade, je roulais vraiment mais alors vraiment peinard dans un pauvre patelin, un mec qui sort de chez lui sous mon nez sans regarder ce qu'il venait
j'ai failli me le manger

bienvenue dans le monde des motards...

C'est triste a dire mais au guidon tu ne peut compter que sur toi même, roule en considérant que tu est invisible, et que c'est à toi de prévoir toute les réaction pourri, et tu roulera longtemps.
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

t'as une bien jolie kawette, bien propre :top:
Bonne route avec, et de toute façon, des cons en BAR y'en a partout, mais j'en vois aussi à moto et à scooter, la connerie n'est pas sectaire :roll: :mrgreen: :mrgreen:
Image
"Si t'es pas joli, sois au moins poli"

J'ai lu que les joins du LDR lachaient vers 18000.... je sens que je vais y passer surement
ca dépend c'est pas spécifique a 18000km moi ca m'es arrivé a 15 000 :roll: :lol: bon ok mauvais exemple lol :arrow:
pas mal ta kawette n'empéche bien propre 8) :P effectivement les protections sont moche mes j'aime bien :P :D bon ok je ne suis pas normal :mrgreen: sinon ci un jour tu les vends pense a moi :D ( pour la piste)
en parlant de con, encore ce weekend, petite balade, je roulais vraiment mais alors vraiment peinard dans un pauvre patelin, un mec qui sort de chez lui sous mon nez sans regarder ce qu'il venait
en espérant qu'un jour il fasse pareil mes que ce soit pas une moto mes un 35tonnes qui passe devant chez lui :roll: ..
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

petit entretien des 18000 (enfin mon premier) Fiew, l'huile était bien noire
Et du coup, on en a profité pour faire la vidange du LDR (qui est d'origine)... par contre la galère pour tomber le reservoir... on a du le vider (si quelqu'un a une bonne technique demonter pour le reservoir sans le vider, je suis preneur. Ps : j'ai pas 2 bouchons comme vu sur un tuto ici, j'en ai qu'un)
Vérif des bougies (la galère pour sortir les capuchons de bougies) et je parle pas de la bougie de coté droit avec le faiseau qui passe par la....
bougies niquelles, propres, c'est reparti pour un tour !

j'en ai profité aussi pour (re)mettre deux vis de fixation du garde boue avant s'étaient malheuresement fait la mal (merci les vibrations)

Demain je decape la chaine, verif, quelques photos et on va la ranger pour l'hiver chez mes parents (pas de garage....)

miss kawette a décidé de me faire la gueule... j'ai une fuite qui tombe dessous le moteur, sur le pot (a l'endroit ou chaque sortie se rejoint en une seule).
Je ne sais pas de quoi pour l'instant, mais je pense a du LDR

Faut dire que ce weekend j'ai fais une grosse sortie, et elle a pas mal chauffée (activation du ventilateur en rentrant chez moi d'ailleur ce qui est assez rare)
faut que je cherche d'ou ca vient, j'ai pas vu de fuite visible mais ca a l'air de couler pas mal

fausse frayeur, c'était de la graisse quand j'ai graisser la chaine
j'en ai mis partout....

enfin bon vu qu'elle consomme un peu de LDR en ce moment, et vu son kilometrage (20000 juste avant la revision des 24000) ca m'etonnerai pas qu'elle me claque un join

ci tu changes ton LDR prochainement profite de changer les deux joints du circuit d'eau (1.60e les deux a Kawa) ca t'éviteras une futur panne ^^
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

je l'ai changé cet hiver (histoire d'apprendre un peu)
mais sinon, après, c'est revison des 24000 (dans 4000 bornes) dont il faudra faire synchro et tout le merdier, donc forcement vider le LDR (de mémoire)

Yep
bon, je fete ma premiere réelle chute (les chutes a l'arret, ca compte pas :P)
J'ai pas de bobo, a part un bout de doigt légèrement noir (merci la combi en cuir)
Par contre, y'a un peu de taf sur belle .....

coque arriere gauche frottée, mais ca passe encore
poignée arrière bien frottée
selecteur qui est tordu mais ca je vais pouvoir finir de le remettre correctement (on l'a déjà remis presque bien, j'ai juste des soucis avec le neutre et la 1)
pedale de frein qui a du en prendre dans la gueule je crois, elle est vachement basse maintenant

et le plus gros
phare avant HS (faut que j'en trouve un) - mais les ampoules fonctionnent encore :D
support de phare bien bien tordu (je sais pas si ca se récupère)
ce qui a fait bouger le bloc compteur qui est fissuré sur le dessous
et le cligno gauche qui s'est vu couper ses cables

miraculeusement, la fourche a que dalle :mrgreen:
J'ai pu finir la balade (enfin finir de commencer surtout) et faire 150 bornes niquel avec
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »