Après m'être présenté, je vais vous présenter ma kawette. Si vous avez suivi mon topic de présentation (sinon.... ben tant pis), vous devez savoir que j'ai donc pu racheter une petite ER5 de ma moto école
Ayant passé mon permis dessus, je commencais à être à mon aise dessus, une machine pas trop grosse : moi qui suit plutot grand mais pas costaud, ca m'allait bien.
En détail lors de l'achat, jai récupéré cette ER5 bleue de mai 2006, 14000km au compteur, avec les protections, la protection de réservoir cuir assortie, et une sacoche de reservoir associée.
Le premier jour, j'ai filé chez un pote qui m'a appris les rudiments d'entretiens, on l'a décapée, et on a viré quelques protections (j'ai laissé les pare-carters ainsi que la protection arrière pour l'instant : ca m'aide pour la mettre sur la béquille centrale).
Malheuresement, le soir en rentrant, seul pour la premiere fois, dans le noir, sur une route que je connaissais pas, en se demandant comment j'ai pu etre aussi timbré de passer le permis et d'acheter une moto vu mon physique de moustique.... je me suis trompé de route, j'ai voulu faire demi-tour à la facon "voiture" (a l'arrache quoi


Voici donc les premieres photos le lendemain après un petit nettoyage:






Bien sur, pour ma première moto, j'ai eu envie de la personnaliser un poil
Allez hop, nouveaux clignos avant, pose d'un liseret blanc réfléchissant sur les jantes


Bon, les liserets.... c'est la merdouille à poser, la prochaine fois j'irai lentement et je prendrai du 10mm (6mm c'est petit)
J'en ai profité pour changer de planquette de frein, elles étaient morte totalement devant (merci papounet pour m'apprendre les rudiments de la mécanique)
hs : y'a bien un quad derrière, celui de mon père

Ensuite je me suis posé 2 semaines de vacances chez mes parents et j'ai pu la bichonner. Au planing, décapage de la ligne d'échapement, montage de nouveaux clignos a l'arrière (maintenant que devant c'est tout joli), découpe de la bavette, changement des ampoules de compteur (forcement, elle étaient grillée.... merci à tous vos tutos du forum !!!)

La ligne d'échappement décapée, ca claque !
ps : j'ai pas de photo de l'arrière mais c'est presque les memes clignos que ceux de devant mais en coque blanche (ceux que ceux de l'arrière sont FACILEMENT démontable pour changer une ampoule, ce qui n'est pas le cas de ceux de devant.... je prie pour ne pas en griller une ...

Voila c'est tout pour les photos.
Sinon pour l'histoire, je l'ai eu avec 14000 km fin juillet. J'en ai presque 18000 maintenant (je vais faire ma premiere révision

Dans les anecdotes :
J'ai eu un petit accident avec il y a quelques semaines : un paumé qui a pilé devant moi avec sa caisse, la route était a chier, les pneux froids, blocage de roue avant, touchette et ensuite petite glissade.
J'ai touché en roulant (lui aussi roulait encore), il a rien eu. La moto a glissé sur un petit metre peut etre. Bilan : j'ai le chrome des compteurs qui a frotté par terre, le bord du phare et c'est tout. Le pare carter a bien joué son role (sauf qu'il s'est décalé et m'a bloqué le selecteur..... merci mes collègues qui avaient le bon outillage pour le demonter) et la protection arrière qui a jouée son role aussi (je suis content de l'avoir laissée

Bilan personnel : j'ai pris le guidon entre les jambes quand il s'est braqué en tombant, c'est passé à 2cm de mes bonbons, j'ai eu chaud.
A part tout cela, malheuresement, elle dort dehors. Je sais que ce n'est pas bon pour elle. Il y a eu une forte gelée récement qui a fait coulé un peu de LDR du moteur (je vais faire une purge de celui-ci avec la révision, ca ne lui fera pas de mal). J'ai lu que les joins du LDR lachaient vers 18000.... je sens que je vais y passer surement
En ce moment, avec l'humidité, elle refuse de démarrer le matin.... A midi, en rentrant bouffer, elle demarre au quart de tour sans starter.
Dans les futurs évolutions, il y aura surement l'ajout d'un petit saut de vent transparent bleu, peut etre un changement de pot, mais pour l'instant ce n'est pas une nécessité (tant qu'il est pas rouillé c'est bon).
Repeindre les protections (une petite couche de noir sur les usures ca fera pas de mal je pense)
Je me questionne aussi sur le décapage écope de radiateur + les fixations des calle pieds. La peinture est un peu usée, je ne sais pas encore ce que je vais faire.
Et aussi sur un lêche roue arrière compatible (j'adorerai en avoir un, peint dans la couleur de la moto par exemple)
Et puis il a aussi donc mon bloc compteur qui est frotté, je pense que je vais en chercher un dans une casse (j'ai vu que c'était les memes modeles sur ER5 et ZRX/7
ps : niveau pneu :
j'ai un michelin pilot activ devant, il va arriver bientot en fin de vie.
Mon avis : tenu de route impecable sur tout type de sol ainsi que sous la flotte. Il permet d'attaquer (comme un poireau) sans problème
A l'arrière, j'ai un GT501 (J ?) pratiquement neuf (enfin il doit avoir 5000 maintenant).
Adhérence superbe sur le sec (profil en V pratique pour la coucher ... pas par terre svp !). Par contre, sur le mouillé, il a tendance à vouloir glisser très facilement sur la moindre petite couche de peinture au sol (j'ai mouillé mon slip plusieurs fois) et de glisser légèrement quand c'est humide s'il ne chauffe pas....
Voila c'est 3615 mylifeAndMyMoto

A vous les studios ! (je suis preneur de tous avis et remarques bien sur !)