Page 1 sur 2
jbalibeux ma becane
Publié : 18 sept. 2009, 21:46
par jbalibeux
ERbalibeux
et bien me voila pour vous presenter ma "kawuette":
c'est une 2001, bleue a l'origine
reservoir enfoncer, retro griffé, embout de guidon raiyé, compteur rayer, pattes des carter plastique casser
mais,deux pneux neufs, vidange moteur et fourche faite, kit chain neuf, carteur radiateur neuf, modif interupteur pour forcer la marche du ventilo (bien util en ville en été ) selle neuve, amortisseur arr neuf (chromé)
bref, mecanique nikel mais carrosserie pas terrible
j'ai refait le reservoir (masticage), et la coque arriere avec une peinture noir metalisé avec un vernis satiné/mat (en fait c'est pas exactement noir, c'est un espece de vert...mais bon)
et la voila (pour l'instant)
j'ai aussi rejouter un saute vent:
je doit recevoir un guidon cette semaine, et je vais commander des autocolan perso bientot.
mais j'ai encore quelque truc a voir donc les carter moteur , je sais pas quoi faire:

et ce, des deus coté + les retro rayé
voila je suis deja content

Publié : 19 sept. 2009, 08:15
par ashil er5
très sympa ta bécane j'aime bien cette couleur, c'est vrai qu'on dirait que ta peinture c'est du noir mat tout simplement....enfin bref......
pour tes carters, achète deux joints ( un de chaque côté!! ) démonte, ponce et peint les avec une peinture haute température, en noir ce qui serait super pour aller avec la carrosserie ou t'a gris alu....voir peu être que maintenant ils font des autres teintes sur le net.....
pour les rétros, à moins que tu kiffe ceux d'origine, rachète des nouveaux et des plus stylé enfin c'est mon avis.....

Publié : 19 sept. 2009, 09:24
par kent to kill
ashil on voit que tu bosses en concession lol en petit garage on fait temps que possible une "copie" des joint d'origine sur des feuilles a joint ( pas ceux que vous croyez

) ou sur du papier Canson par exemple,
on retranscrit la piece dessus et hop, ca prend 5min
sinon en noir mate j'aime pas trop faut peut etre voir avec les autocollants ( la ca fait un peu vide) sinon la peinture en elle meme est apprement bien faite!

Kent'

Publié : 19 sept. 2009, 14:09
par ryushirow
J'aime beaucoup les rendus mat, mais on m'a dit qu'aux zones de frotement ca fini par briller. c'est vrais ?
J'ai vue au village moto ronchin un Speed Triple en Orange, Mat/perlé, j'ai trouver cette couleur magnifique.
Publié : 21 sept. 2009, 00:50
par white-gamer
Énorme en noir mat !!! j'adore !!!!!!!!
Publié : 21 sept. 2009, 22:17
par motard26
je kiffe vraiment en noir mat
Publié : 22 sept. 2009, 11:04
par mapi04
sympa le noir mat, genre furtif

Si je puis me permettre, ponce ta ligne d'échappement, la couleur rouille ça gâche un peu! Je l'avais fait sur ma kawette et ça rend bien mieux, ça la rajeunit un poil!!
Publié : 22 sept. 2009, 14:17
par Bernard60
Jolie peinture
Pour ton carter, l'idéal serait de le repeindre à l'origine, soit gris.
Pour ne pas le repeindre, mais lui donner un aspect "poli", le ponçage, est long et difficile, et pour obtenir un rendu bien brillant, il faudrait également le polir.
Dans ce cas tu auras au final, un résultat brillant sur le ou les carters polis, mais gris sur le reste du moteur, ce qui ne serait pas nécessirement du plus bel effet.
D'autre part, le poli, même vernis fini par ternir, et prendre une couleur gris "sale".
Si par contre tu choisi l'option peinture, tu trouveras ce type de peinture dans certains magasins comme 'Feu vert" ou également Nord auto..
La marque de la peinture : Motip.
De plus elle résiste à l'essence.
Tu peux sur Google allez voir sur le site du fabricant qui donne les différentes références, avec leurs qualités
Peinture HT, peinture carrosserie, vernis etc... ainsi que les modes d'emploi qui ne sont pas toujours complets sur les bombes.
Pour toute autre bombe, bien t'assurer que la peinture résiste à l'essence et autres produits diluants.
Bonne continuation, après un si bon début.
NB : les carters ne sont pas soumis à une température aussi élevée que les culasses ou les échappements, et d'une manière générale une peinture carrosserie peut convenir, sans qu'elle soit nécessairement Haut temp. Pour exemple, mon fils, ainsi que mon voisin carrossier, ont peint les carters de leurs motos respectives (4), et cela fait un an que cela tient sans soucis.
Pourtant ce sont des sportives, qu'ils poussent allègrement sur de longues distances.
Publié : 24 sept. 2009, 23:09
par jbalibeux
ryushirow a écrit :J'aime beaucoup les rendus mat, mais on m'a dit qu'aux zones de frotement ca fini par briller. c'est vrais ?
J'ai vue au village moto ronchin un Speed Triple en Orange, Mat/perlé, j'ai trouver cette couleur magnifique.
oui c'est vrai, mes genou commence un peu a polir le reservoir mais bon ça fait partie du look mat, usure, roots, cela ne me derange pas trop (pour le moment) et puis ce n'est pas non plus une moto a 10000 euro.
et merci a tous pour ces conseil, il est possible que je demonte mes carter cet hiver
les auto collant sont pour bientot

Publié : 25 sept. 2009, 01:04
par ryushirow
effectivemetn ca donne un style qui peut etre simpa l'usure au final.
Publié : 11 oct. 2009, 22:08
par jbalibeux
me revoila avec mes autocollants:

Publié : 11 oct. 2009, 22:32
par motard26
nikel, super bonne idée la bande au milieu, sa pete
Publié : 11 oct. 2009, 22:39
par coolchti
Alors moi j'ai deux questions :
- c'est quoi le bouton rouge sur ton guidon ?
- pourquoi t'as pas nettoyer ton collecteur ?
Publié : 12 oct. 2009, 10:30
par mapi04
bien sympa avec les autocollants

Publié : 12 oct. 2009, 14:09
par ryushirow
magnifique !
CA te dit pas de faire la mienne pareil en Jaune et noir !
:p
Publié : 12 oct. 2009, 20:45
par jbalibeux
coolchti a écrit :Alors moi j'ai deux questions :
- c'est quoi le bouton rouge sur ton guidon ?
- pourquoi t'as pas nettoyer ton collecteur ?
le bouton rouge, c'est une marche (semi)forcée pour le ventilateur tres utiles en villes en été
-collecteur? c'est quoi^^je suis assez nul en "terme technique"
mais certainement car je me sert de mon er tout les jour et que je ne nettoie pas tout tous les jour
sinon les autocollant, c'est 25 euro (sur mesure) ici: [url=mailto:
decopub52@orange.fr]
decopub52@orange.fr[/url]
c'est une toute petite entreprise tres simpa, mais bon tu doi pouvoir en trouver une pret de chez toi
le "kawasaki" est celui d'origine redimmentionné à 17cm
et la bande fait 5cm, y'en faut 1m50
pour le potitionnement, c'est un peu chaud: j'ai alligner le bout du "kawasaki" (verticalement) au centre du bouchon essence.
En hauteur: (toujours sur le bout coté selle del'autocollant) a une phalange de l'arrete du reservoir en dessous, (2 ou3 cm).
Et le tout parellele a la bande centrale (attention c'est traitre)
(si besoin, je peut faire un dessin^^)
Publié : 12 oct. 2009, 20:50
par coolchti
le collecteur : le truc qui sort du moteur, tout rouillé et qui va jusque la cartouche du pot d'echappement
Publié : 12 oct. 2009, 20:55
par jbalibeux
lol ok ce qui collecte les gaz d'echappement mdr

ta reussi a le voir sur la derniere photo !? bravo
alor, ça, j'ai commencer d'un coté pour voir ce que çà donnai, mais je projete d'acheter un pistoler de sablage, et dans tout les cas, ce sera fait dans l'hiver (sablé ou poncer ou autre?)
mais bon, pour le moment, j'ai vendu ma voiture, et je n'ai que ma moto donc j'ai pas trop envie de demonter sans etre absolument sur d'avoir remonter le lundi deplus je retape une maison donc j'ai pas toujours le temp
Publié : 12 oct. 2009, 22:23
par coolchti
j'ai l'oeil ma loutte
en principe, si tu as une cle a pipe tu en as pour 20 minutes de démontage, ca se ponce en moins d'1 heure et pour peindre comptes 3h sechage compris, apres on remonte, on demarre, on attend que ca chauffe et une fois refroidit il faut refaire l'operation une fois pour appliquer la 2e couche
Publié : 13 oct. 2009, 23:38
par jbalibeux
merci du conseil
pense tu qu'il faut changer les joint avant de remonter? d'ailleur ya des joint??