Ce que je vient d'avoir

Suite à ma récente inscription je vous présente l'ER5 que j'ai été chercher dimanche
modèle 2001 et 3200Km 37 kw et comme j'ai la chance d'être Belge je bénéficie des 50CV et je ne doit donc en aucun cas la brider.
Le propriétaire c'était offert cette moto neuve en 2001 et n'a que rouler en campagne et pour loisir autant dire quelle n'a pas été brutaliser
en revanche elle na pas étais entretenue non plus ... cela faisait environ 2ans qu'elle demeurer dans une granche à l'abri des intempéries mais cela n'empêche l'accumulation de poussières
la preuve en image:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Comme je le signaler dans ma présentation je n'accroche pas au look et au perf de cette moto et donc je compte sur vous pour me persuadé que ces une bonne machine, fiable et qu'il faut que je la conserve...

Si non je regarde un peu les côtes de l'occasion mais je ne trouve rien de similaire (année et kilométrage) combien pensez vous que je puisse éventuellement vendre cette moto?

La j'ai pris quelque jour de congé pour la faire passer du stade genre épave à presque neuve, va falloir la motivation, de la motivation, et de l'huile de coude...

Si je la conserve, je v'ai probablement modifier le look pour passer en mode street qui me convient bien plus.
j'aime bien l'idée vue sur ce Forum avec uen Tête de fourche de Z750
ou comme mon ZXR actuel (à vendre, peu être...)
Image

A bientôt au plaisir...
Pas d'Airbag, on meurt comme des hommes ...

ah oué, ben bon lavage :lol: lol
ci tu savais comme c'est attachant une Kawette, tu la garderais :lol: méchant vas lol :lol:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

tu est du hainaut à se que je vois ,

te persuader que c'est une bonne machine , rendez vous au porte des ardennes et des virages en épingle, tu verra que même avec 50 cv tu peut en faire baver pas mal :wink: par contre sur voie rapide elle montre bien plus vite ces limite , :roll:
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

ouai lave là ça sera déjà un bon début, ça te permettra de voir les imperfections car là :roll: :tourne:

Après, à toi de voir si c'est une bonne machine, ça dépend de ce que tu attends, la mienne réponds à mes besoins en ville ou en voyage pour mon petit gabarit :wink:

J'en ai acheté une de 1998 avec 7000km au compteur pour remplacer mon GPZ 500.
Elle aussi avait dormi très très longtemps.
Je n'ai jamais rien eu à faire sur cette machine 8)
Comment j'ai adoré cette engin !!!!!! :wink:
Je ne pensais pas la garder 2 ans mais franchement, on s'y attache vraiment :wink:
ghizmo_le_vrai a écrit :rrrhooooooo un 400ZXR!!! si je mettais pas 100 bornes par jour à ma moto, je me serais volontiers laisser tenter!!!!
Regrette pas, y'a des chances que tu ais une moto qui meule un bon paquet de gros cube :mrgreen:
Avec du bon gros couple :D
Image

Un bon nettoyage, et puis y'a plus qu'a rouler .... :mrgreen:
"Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" (les tontons flingueurs - 1963)

Bien nettoyé et tout, en prix de vente final un prix correct serait 1600euros 1700 je penses. Prix de vente final cad avec un peu de marchandage, donc la mettre a 1800 par exemple au début. Pus cher que ça moi je n'aurai pas acheté (je viens d'acheter la mienne ya pas si longtemps donc je connais pas mal les prix de l'occase en ce moment), il y en a bcp qui surcote je trouve, mais bon c'est leur problème et ils ne la vende pas de toute façon.

Une er5 en street, quel dommage...

C'est d'autant plus dommage quelle ne vaudra plus rien en occase comparé à d'origine, propre et bien lustrée.

Autant monter en street une moto qui a cartonné, enfin c'est ce que j'en pense (et un peu ce que j'ai :oops: ).
La clé dynamo, bandes de brutes :D

teraben a écrit :Une er5 en street, quel dommage...

C'est d'autant plus dommage quelle ne vaudra plus rien en occase comparé à d'origine, propre et bien lustrée.

Autant monter en street une moto qui a cartonné, enfin c'est ce que j'en pense (et un peu ce que j'ai :oops: ).
+500 !! Ca se vend très très mal après.

C'est comme le zxr, il à prit cher :shock:

Le "STREET" une mode qui vient tout droit des 50 mécaboite!

Le "STREET" une mode qui vient tout droit des 50 mécaboite!
oué mes c'est pour gagné du poids donc du rendement :roll: :lol: lol
sinon oui tu risque de la vendre plus facilement en version origine que street :wink:
perso une moto street je prend pas ( au 3/4 elle sont cartonné donc non merci)
par contre tu vas t'amusé 5min pour retiré tout les petits point de rouille,
lave bien, et frotte en faisant des ronds avec de l'huile est un chiffon tu verras ca part assez vite :wink:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Allé, nettoyage en cours, en congé pour le reste de la semaine exprés, car j'ai bien l'intention de l'inaugurer en concentration samedi

Déja, j'ai vidanger l'huile, 3200Km, car je me suis dis que apres un long moment sans rouler c'etais le minimum, le filtre à air est comme neuf, je remplace pas, et le filtre à huile sera neuf egalement
sinon huile de coude

les images:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

j habite a Tournai , je viens t encourager quand tu veux , de plus ça me plairait bien de la voir toute depiotée !
Bon courage
Z ' etes pas contents des jeunes ?
C est que VOUS les avez mal éduqués !

Aprés le nettoyage

Après avoir démonter, tous nettoyer , tous remonter voici les images:
Image
Image
Image

les petit plus:
Polissages des fourreaux de fourche
Décapage pour polissage du carter d'embrayage et d'alternateur
Démontage des amortisseurs, polissage des tubes et peinture des ressorts.
Il me reste les écopes de radiateur a polir
les modif apporter: remplacement du guidon par un Street et remplacement provisoire des rétros par des style carbone qui resteront pas car c'est ceux de ma ZXR

prochainement, remplacement des clignotant,
possible tète de fourche
échappement si je trouve mon bonheur d'oc-cas, j'aime bien le style position haute
je verrais bien le polissage du bord des jantes et changer la couleur des bâtons je vai voir se que sa donne en virtuel et je posterez dans la partie tuning.

J'ai rouler environ 200Km ce week end, pas trop decu des performance, peu être un peu trop basse à mon goûts en revanche le confort..... laisse à désirer,

Félicitation, elle est toute propre comme ça :!:
Y'a pu qu'a rouler ... !
"Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" (les tontons flingueurs - 1963)

Super boulot! Tu veux pas venir sur Limoges si t'as rien à faire? J'aimerai faire ca sur la mienne, mais j'y connais rien!!! La preuve j'ai bousillé une platine de repose pied en voulant la décaper à l'acide!!!
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »