La Kawette de ToTi ...

#1
je vous présente ma moto, elle est de 2001
elle totalise 44 000 kms (et des bananes) elle est couleur champagne.
la voilà à ces débuts :

(clignos et pot déjà changés )
Image
modifs apportées par l'ancien propirétaire (wiwit & fany)

jantes sablées et vernis, rétros, clignos changés oranges, écopes de radiateur repeintes + petites grilles bien sympathiques, fourreaux, platines de repose pieds et bras oscillant repeints eux aussi !!!
poignées et embouts de guidon, pot d'échappement ixil alu
et saute-vent noir.

les ammortisseurs ne sont pas ceux d'une er5,
ils proviennent d'une cb 500.
ensuite avec ces modifs :
Image
Image
Image

et c'est à ce moment là que je décide de l'acheter

pour le cadeau de noël de ma ptite femme

et là au moment de controler la moto à la maison :

(même si je l'ai fait sur place mais moins titilleux)

quelques petits détails apparaissent progressivement :

* le pot percé puis bouché avec de la patte
( vu pendant le nettoyage de la moto )

* le cuvelage du compteur griffé coté sélecteur de vitesse
( vu après avoir enlevé la bulle )
de plus le compteur est de travers par rapport au guidon. (chutte)

* coque arrière cassée puis réparé avec des rivets
( en changeant les clignos arrières )

je pense que c'est déjà pas mal ....

donc en ce qui me concerne,
modfis perso :

* phare de bandit en cristal (fait)
* clignos cristal blanc avant et arrière (fait)
* klaxon neuf (fait)
* selle d'origine creusée (à faire)
* repose pieds (à faire)

je pense laisser le saute-vent pour le vent déjà et pour éviter de voir cette griffe sur le cuvelage. Je vais cependant essayer de redresser le compteur complet.

la coque arrière étant réparée, je la laisse comme ça pour le moment.

le pot a l'air de tenir pour le moment, je souderai une plaque si ca lache.

GLOBALEMENT JE SUIS SATISFAIT DE LA MOTO, elle est propre et a été très bien entrentenue.

je ferai des photos de toutes mes petites modifs en extérieur quand le temps le permettra avec un petit rayon de soleil si possible et un bon nettoyage ....

photos du jour ou je l'ai ramenée de Contre (80160)
à St Valéry en Caux (76460) le 06 décembre :
Image
Dernière modification par MattM76 le 28 déc. 2008, 16:19, modifié 3 fois.

#4
pas pour le moment désolé

je suis en train de voir pour modifier ma selle

je vais la creuser et retendrai le revêtement dessus

je ferai des photos avant et après

affaire à suivre....

#5
Bonjour Matt, on habite pas loin cool quelqu'un du 76 !

Concernant ta selle, je viens moi même d'acquérir une er5 récemment, et il me semble que ma selle est creusé. Mais je suis assez grand (1m83) et ca m'intéresserait d'en avoir une non creusé. Si j'ai bien compris tu vas creuser ta selle d'ici peu, est ce que ca t'intéresserait plutôt de faire un échange? on pourrait se retrouver quelque part dans le département ( j'habite a mont saint aignan exactement juste a coté de rouen), et faire un essai voir si tout est ok (ma moto est de 2002, la selle est propre) ?

Ca t'évitera d'avoir a creusé ta selle et moi ca m'arrange! tu fais quel taille toi?

#6
la selle a failli être creusée cette apm

je ne l'ai pas encore attaquée

je vais a barentin cette apm

c'est pour ma femme qui mesure 1.55 m

ma moto est de 2001 mais la selle est légèrement abimée

#8
le selle a été creusée et en la creusant je suis tomber sur une bulle d'air dans la mousse

m'étonne pas qu'elle était plus molle à un endroit qu'aux autres.

bref la ptite kawette va finalement recevoir un belle selle confort toute

neuve rabaissée.

donc retour comme avant et .....

affaire à suivre :mrgreen:

#9
phare complet de bandit phase 2 monté hier soir tranquillement

j'ai démonté le compteur et je l'ai redressé.

Encore une surprise en voyant que celui-ci a été réparé avec de la pate qui durcit, voilà encore un des aspects caché lors d'une des chutes de la moto.

je ne compte plus maintenant ...... :evil:

saute vent retiré et une commande bientôt prévue .

2 selles neuves confort. ( 1 pour l'er5 de clo et une pour ma bandit )

j'ai hate .

sinon on a fait notre balade à 2, chacun sa moto ! et c'est vraiment cool

vivement cette été

#10
Salut matt :wink:
Très jolie kawette!
C'est vrai que les vices cachés comme ca c'est fréquent et ca saute aps aux yeux le premier jour
j'ai eu quelques déboires avec la mienne aussi au début!
Sinon je voulais savoir comment procéder pour les grilles dans les écopes?
Si vous savez comment faire je suis preneur merci !

Et c vrai que les balades a 2 ( chacun sa meule bien sur) ca doit etre le pied :mrgreen:

Ciao :arrow:
Une petite branlée :lol:

http://fabiano88.labrute.fr

#11
c'est pas moi qui l'ai fait pour les grilles ...

apparement c'est de la grille inox classique et fixé à l'intérieur à la colle à pare-brise..

voilà

#12
Salut!

dis pour le phare, tout les modeles sont bon d'une bandit ou c'est un modele specific? Tu l'as trouver ou?

C'est bien le phare au complet que toi tu a changer, c'est facile a faire ??

bien jme sent tout idiote avec mes question a deux franc! :oops: :mrgreen: vais arreter les degats la, :P Mais c'est sur dans l'avenir sa me tenterais bien de le changer se phare! Je me doute bien que sa donne vachement bien!

bye
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour a été un gland :-D

#13
salut

alors déjà il n'y a pas de questions idiote !!

après tu peux changer soit la partie optique soit le phare au complet

avant j'avais mis juste le phare cristal de ma bandit
et donc la cloche derrière le phare restait noire. (origine er5)

après j'ai tout changé et j'ai mis la cloche de mon bandit chrome.

et là on voit une réelle différence !!!

en fait tu peux mettre TOUT ce qui vient d'une bécane à phare rond avant d'un diamètre de 20 cm environ

DONC : bandit phase 1 ( 1996 à 2000 )
bandit phase 2 ( 2000 à 2005 )
bandit phase 3 ( 2005 à 2008 )

le futur modèle de bandit change de phare donc c'est mort, en plus il est ideux !

MEME les phare de sv ancien et nouveau modèle fond l'affaire

après hornet je sais pas !

mis ca te fait pas mal de choix

après pour le démontage remontage tu y va doucement tu repère bien ce qu tu démonte et ut te lance et tu verra qu'il n'y a rien de très compliqué !

voilà bon courage !

je vais voir à refaire des tiofs aujourd'hui pour te montrer le résultat !

#14
Exemple avec la mienne :

phare de bandit de phase 2 ( 2000 à 2004 )

(phare complet avec cuvelage de phare chrome )
Image

Image
Image

Image

et voilà !
Dernière modification par MattM76 le 28 déc. 2008, 15:34, modifié 1 fois.

#15
que c'est beau

c'est les meme point de fixation pour le reglage
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas. (Proverbe Chinois)

#17
leito a écrit :que c'est beau

c'est les meme point de fixation pour le reglage
tout est identique !

merci les copains, j'ai bien gratté il me semble je vais m'en claquer une petite .... :mrgreen:

#18
tu parlais de problem au niveau du compteur ou il y avait de la patte mais je ne vois rien sur les photos ? c'était ou ? et tu aurait une photo je vais acheter ma er5 samedi je lai vu hier et si ya des endroit a mieu analyser je suis toute ouie

#19
MattM76 a écrit :
leito a écrit :que c'est beau

c'est les meme point de fixation pour le reglage
tout est identique !

merci les copains, j'ai bien gratté il me semble je vais m'en claquer une petite .... :mrgreen:
Félicitation, c'est vrai que ça rajeuni la bête 8)
"Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" (les tontons flingueurs - 1963)

#20
eXpa a écrit :tu parlais de problem au niveau du compteur ou il y avait de la patte mais je ne vois rien sur les photos ? c'était ou ? et tu aurait une photo je vais acheter ma er5 samedi je lai vu hier et si ya des endroit a mieu analyser je suis toute ouie
en fait le compteur a été cassé suite à une chute !

pour trouver la patte dont je te parle j'ai du démonter la coque du compteur (cuvelage de compteur )

et le milieu est cassé mais réparé avec de la patte durcissante

tu peux déjà regarder l'aspect visuel de ta coque de compteur si celle-ci est propre c'est déjà ca !!

après regarde chaque coté de la moto

réservoir, coque arrière, embout de guidon, changement de rétros

si chute il y a eu les gens changent les rétros des fois )

mais tu aura toujours un ptit truc que tu n'aura pas vu pendant la vente et que tu verra chez toi .....

enfin jte le souhaite pas mais bon ........

bon courage ... ( on attend ta présentation samedi midi hein !!! )
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »