Bonjour à tous !!
/!\ C'est long mais t'inquiète pas, j'ai mis des photos pour que tu te repose les yeux /!\
Ca va faire bientôt 1 an que je possède ma petite kawette et je suis fière aujourd'hui de vous montrer tout le chemin que j'ai fait avec elle (enfin tout le chemin, j'ai plus passé de temps au garage avec elle que sur la route pour l'instant xD). Depuis le temps que je reporte de faire ce post, Merci Arabelle de me faire revenir sur le forum.
J'ai peu d'activité sur le forum mais j'ai beaucoup lu, entre les tutos, les histoires loufoques et les pannes bizarres. Merci à tous les membres qui font vivre ce forum et qui m'on permis de tout faire moi même, du simple démontage de roue au changement de joint spy !
On va commencer par le début, pourquoi l'ER5 ? Lors d'une pause entre deux cours, on parle de la casa de papel et mon pote motard me dit que El professor possède une ER5. Alors je vais voir sur LBC les occasions, et pwaaa c'est pas chère, moi aussi je veux faire le casse du siècle !!!
Comme je commençais les séances à l'auto-école, mais que je voulais acheter en avance pour l'avoir prête le lendemain du permis (Oh boy, si seulement j'avais su que pour faire une carte grise il faut s'y prendre 30 mois à l'avance), mon pote est venu la testé à ma place avant que je l'achète. Malgré l'état pitoyable de la pauvre bête, j'avais les étoiles plein les yeux.
Rouilles sur le chrome, marque d'une chute, peinture qui s'écaille, peinture kéké et levier ionisé ayant viré au rose ... et j'en passe des rouges et des pas mûre. Mais c'est le coup de foudre, qu'est-ce que j'y peu ! Fallait bien qu'un beau prince charmant vienne sauver la princesse un jour !
Du coup, une kawette rouge de 2004, ancienne auto-école (je l'ai vu qu'après l'achat avec les butées meulé), 66000km et 1000€ de moins dans le porte monnaie. Mais un super été en perspective dans le garage
La voici donc en Juin 2019 :
Et on commence de suite pas un pti coup de jet d'eau, la suppression des liserers rouge des jantes et le démontage des pare carters. ça va déjà beaucoup mieux !
Pour les pare-carter. On va tout de suite régler de problème de rouille et rouge moche comme tout. Donc réparation des trous avec du mastique suite à la chute de l'ancien proprio, polish pour la rouille, et couche d’apprêt puis peinture bombe noir semi brillant
Ensuite il faut s'occuper de l'avant, car ça va pas. Démontage du compteur et phare avant avec nettoyage complet, car la ptite kawa à dormi dehors pendant 1ans, il y a de l'humidité, de la poussière, des insects ... Mais oui titine, tout va bien se passer tu va voir !
Regardez comment ça brille, comment la vitre est propre ! Comment ça c'est pareil chez vous ? Ah, c'est donc comme ça que ça aurait dû être si cela avait été entretenu ??? (j'ai pas pris de photo avant ou après, mais regardez comment c'est propre quand même !!!)
Décapage du chrome sur la culasse du compteur avec un cutter, passage de mastique carrosserie pour reboucher et lisser le plastique qui à frotté lors de la chute, passage apprêt et bombe noir semi brillant
Présentation de l'ER5 de timsams - Une petite customisation !
#1
Dernière modification par timsams le 14 juin 2020, 09:58, modifié 2 fois.
ER5 de 2004 bientôt fini (un pti pot devil en attente de bricolage maintenant !)