Re: premier démarrage après 10 ans de sommeil....

#7
En fait, j'ai acheté cette moto qui n'a pas tourné depuis 10 ans donc non tournante..
Donc forcement, on part sur une bonne base en vidangeant le moteur et changement filtre à huile, changement liquide de refroidissement.
Ensuite démontage complet carburation et nettoyage.
Puis règlage soupapes, les 8 huit ont été retouchées.
J'ai anticipé un éventuel souci avec le robinet d'essence et j'ai changé l'intérieur avec un kit.
Parallèlement dépose des pistons de frein, lustrage des pistons et remontage avec changement liquide...
Le réservoir avait été résiné à l'époque, mais j'ai tout décapé et j'attends mon kit restom pour refaire le résinage.
Elle a démarré au quart avec un excellent ralenti mais dès que j'accélérait un tant soit peu, elle s'étouffait dès que je lâchais l'accélérateur, elle retombait au ralenti parfait....
Donc, j'ai redémonté les carbus, fait un bon bain d'eau bouillante avec de la léssive St Marc....au bout d'une heure, l'eau refroidie, essorage et soufflage de la rampe.
Pendant ce temps, aiguille, gicleurs puit d'aiguille.....trempaient dans du décapant frein...
Tout remonté, et je m'aperçois que le gicleur d'air principal, un des deux au cul des carbus est bouché !!!!
Une fois débouché, vérification de l'étanchéité de la rampe puis remontage et là c'est good, elle monte sans souci dans les tour.......
Je n'ai pas encore essayé en roulant puisque le réservoir est démonté en attente de soin.....
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »