Re: ER-5 'Scrambler' en cours

#181
Concernant la boucle voici comment j'ai procédé:

D'abord il faut que tu te décides sur la selle que tu vas mettre (j'avais acheté en premier une selle de 60cm environ, c'est à dire à peu près la longueur de celle d'origine, mais finalement je la trouvais trop longue, donc j'en ai pris une de 51 ou 53cm, je sais plus), et il faut que tu saches exactement comment elle va être placée.

Quand tu es sur de la longueur de ta selle, et de son placement par rapport au réservoir, tu peux découper l'arrière de ton cadre et le passage de roue au niveau de la fin de la selle.
(il faudra que tu recoupes après en fonction de ta boucle)
Là tu commenceras à y voir clair, et surtout tu vas pouvoir enlever tout ce qui te gêne 'en épaisseur' pour placer ta selle, et travailler sur sa fixation coté réservoir.

Il faudrait donc que tu arrives à placer ta selle avant de faire les découpes définitives pour ta boucle.
(il a fallu que je modifie la mienne pour qu'elle se place bien, et épouse bien le réservoir. Je l'ai dégrafée sur l'avant et retravaillé son socle en plastique, ainsi que sa mousse, et sa fixation avant)

Quand tu auras ta boucle tu choisiras si tu la veux à ras de selle ou un peu en retrait.

Une fois que tu es fixé là dessus il ne te restera qu'à découper encore un peu de cadre, éventuellement ta boucle, et ton passage de roue.
Perso j'ai gardé le max de cadre que je pouvais, donc c'est au niveau de la boucle que j'ai raccourci le plus.

Je ne sais pas si tu as prévu de mettre une boucle avec lumières intégrées.
Si c'est le cas fais bien attention de ne pas la couper trop près du trou par lequel les fils des feux sortent, sinon tu vas les fondre à la soudure et tu ne pourras pas bien mettre à l'intérieur de la boucle les tubes qui vont te servir à l'emmancher sur le cadre et la souder bien dans le prolongement du cadre assez facilement.

Il te restera à faire une patte de fixation en travers de la boucle pour fixer l'arrière de la selle, et caler boîtier d'allumage, boîte à fusibles etc sous celle ci.

Il y a du boulot :-)

Pour te donner une idée (sans la boucle ni la patte de fixation pour l'arrière de la selle)
Image
Image
Les pneus à crampons ça tient pas la route ... sauf quand tu sors de la route.

Re: ER-5 'Scrambler' en cours

#182
Canon merci encore!!
Je sis pas encore pour la boucle arrière, je me tâte, ca fini mieux c'est sur, mais je vais essayer de récupérer l'ancienne selle et la retoucher. J'espère pouvoir conserver les éléments de fixation comme ca... à voir
Je viens à peine de démonter les accessoires et je commence les révisions mécaniques, donc je suis pas encore prêt pour la découpe!

Je posterai des photos dès que ca devient intéressant!

A+

Skippercat

Re: ER-5 'Scrambler' en cours

#183
Salut tout le monde.

Pour ceux qui suivent...
J'ai essayé des 'cornets' aujourd'hui, ça faisait un moment que ça me trottait.

Pour info j'avais déjà un échappement plus libre et des gicleurs principaux plus gros (110), et là, j'ai testé avec des 115 et des aiguilles d'un autre modèle de Kawa, plus fines.

Je vais essayer avec des 120 pour voir, car à l'oreille il me semble que ça mériterait peut être d'être un peu plus riche, mais pour le moment ça tourne plutôt vraiment pas mal, avec des montées en régime assez rageuses, et aucun trou.

Si vous voulez voir (plutôt entendre), voici ceci en vidéo:

https://video.wixstatic.com/video/35aea ... 4/file.mp4
Image
Les pneus à crampons ça tient pas la route ... sauf quand tu sors de la route.

Re: ER-5 'Scrambler' en cours

#198
Junior a encore raison.
Pour le son le pot suffit.
Les filtres c'est un petit 'sifflement' en plus.
Et les filtres c'est pas nécessaire, chiant à régler, ça n'apporte rien ou quasi rien sur nos machines.
Je les ai essayé car j'aime expérimenter c'est tout.
Et on ne les voit même pas les miens puisqu'il y a toujours mes caches latéraux.
Leur intérêt est souvent juste esthétique quand tu supprimes ces caches.
Image
Les pneus à crampons ça tient pas la route ... sauf quand tu sors de la route.

Re: ER-5 'Scrambler' en cours

#199
The Reaper a écrit :
10 févr. 2021, 14:29
Junior a encore raison.
Pour le son le pot suffit.
Les filtres c'est un petit 'sifflement' en plus.
Et les filtres c'est pas nécessaire, chiant à régler, ça n'apporte rien ou quasi rien sur nos machines.
Je les ai essayé car j'aime expérimenter c'est tout.
Et on ne les voit même pas les miens puisqu'il y a toujours mes caches latéraux.
Leur intérêt est souvent juste esthétique quand tu supprimes ces caches.
Ok. Oui. Je vais me chercher un autre pot aussi esthétique que l’original mais avec un son comme tu as sur la tienne

Re: ER-5 'Scrambler' en cours

#200
Hello.
Simulation 'photoshop' de la prochaine config de la petite Kawa.

Après le mode Scrambler je me lance dans cette version au style pas vraiment cloisonné.
Ni Cafe Racer, ni Scrambler, ni ... rien du tout.

Ce sera 'inconduisible', avec la combinaison guidon 'bracelets' / pneus tout terrains, mais bon, ce n'est que pour le fun après tout :-)
Image
Image
Les pneus à crampons ça tient pas la route ... sauf quand tu sors de la route.

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »