Re: ER-5 'Scrambler' en cours

#142
junior a écrit :
17 août 2020, 13:21
J'aimerai une batterie vraiment plus petite


Pour quelle raison veux tu mettre une batterie de dimension plus petite ?
Afin de placer la batterie là où la béquille central se trouve normalement. Car sur ma préparation le but est de la rendre la plus light possible, plus de compte tour, plus de jauge essence, plus de câble, plus de feu arrière, ou clignotant, plus de boite à air et maintenant plus de batterie. Pour le moment je construit un boitier pour la batterie d'origine mais elle est vraiment grande.

Re: ER-5 'Scrambler' en cours

#143
Dustin Dollin a écrit :
17 août 2020, 11:53
Salut, j'ai une question à te poser peut être que tu pourras m'aider.
Je cherche un petit vase d'expansion, t'aurais une idée de ou je pourrait trouver ça ? En metal ou en plastique, temps qu'il est rond ça me va.
Et ma vrai question c'est est ce que tu sais qu'elle genre de batterie on peut mettre pour remplacer celle d'origine ? J'aimerai une batterie vraiment plus petite est pour le moment en 12 volte 10 Ah je n'ai trouver que la batterie Solise Lithium. Est ce que toi tu sais si une batterie 3,4 Ah suffirai ? J'y connais vraiment rien en électricité.
Je suis pressé d'être en septembre pour voir ta moto avancer encore :D
Salut.
Pour le vase il y a 'tellement' de contenants qui peuvent faire l'affaire...
Moi comme il a été déplacé mais reste visible j'ai utilisé une 'gourde' en alu, qui me va bien au niveau look.
J'ai quand même conservé la même contenance que celui d'origine.
Le seul truc avec ce que j'ai fait, c'est que le niveau n'est pas checkable sans l'ouvrir, donc un peu moins facile qu'à l'origine, mais bon...
Pour ta batterie, et vu le post que tu as rajouté depuis ton premier pour répondre à @junior, vu que tu cherches gain de place et de poids, la 'Solise' semble être la solution oui, mais je ne saurais te dire si 3.4 Ah, malgré ta prépa ça ira.
Image
Les pneus à crampons ça tient pas la route ... sauf quand tu sors de la route.

Re: ER-5 'Scrambler' en cours

#144
The Reaper a écrit :
18 août 2020, 06:57
Dustin Dollin a écrit :
17 août 2020, 11:53
Salut, j'ai une question à te poser peut être que tu pourras m'aider.
Je cherche un petit vase d'expansion, t'aurais une idée de ou je pourrait trouver ça ? En metal ou en plastique, temps qu'il est rond ça me va.
Et ma vrai question c'est est ce que tu sais qu'elle genre de batterie on peut mettre pour remplacer celle d'origine ? J'aimerai une batterie vraiment plus petite est pour le moment en 12 volte 10 Ah je n'ai trouver que la batterie Solise Lithium. Est ce que toi tu sais si une batterie 3,4 Ah suffirai ? J'y connais vraiment rien en électricité.
Je suis pressé d'être en septembre pour voir ta moto avancer encore :D
Salut.
Pour le vase il y a 'tellement' de contenants qui peuvent faire l'affaire...
Moi comme il a été déplacé mais reste visible j'ai utilisé une 'gourde' en alu, qui me va bien au niveau look.
J'ai quand même conservé la même contenance que celui d'origine.
Le seul truc avec ce que j'ai fait, c'est que le niveau n'est pas checkable sans l'ouvrir, donc un peu moins facile qu'à l'origine, mais bon...
Pour ta batterie, et vu le post que tu as rajouté depuis ton premier pour répondre à @junior, vu que tu cherches gain de place et de poids, la 'Solise' semble être la solution oui, mais je ne saurais te dire si 3.4 Ah, malgré ta prépa ça ira.
Super pour ta réponse, au final je vais rester sur la batterie d'origine, j'ai trouvé l'endroit parfait qui est sous le bras oscillant mais souder au cadre j'essayerai de mettre des photos dès que ce sera fini, si ça peut donner des idées. J'ai utilisé les silent bloc et entretoise du feu arrière d'origine pour adapter le diamètre à ceux de la fixation de la béquille centrale, c'est passé comme papa dans maman, à croire que c'est prévu pour.
Pour le vase d'expansion, du coup tu n'as que entré des eaux en surchauffe ou tu as également mis un trop plein ?
Merci encore

Re: ER-5 'Scrambler' en cours

#145
Dustin Dollin a écrit :
18 août 2020, 11:27
The Reaper a écrit :
18 août 2020, 06:57
Dustin Dollin a écrit :
17 août 2020, 11:53
Salut, j'ai une question à te poser peut être que tu pourras m'aider.
Je cherche un petit vase d'expansion, t'aurais une idée de ou je pourrait trouver ça ? En metal ou en plastique, temps qu'il est rond ça me va.
Et ma vrai question c'est est ce que tu sais qu'elle genre de batterie on peut mettre pour remplacer celle d'origine ? J'aimerai une batterie vraiment plus petite est pour le moment en 12 volte 10 Ah je n'ai trouver que la batterie Solise Lithium. Est ce que toi tu sais si une batterie 3,4 Ah suffirai ? J'y connais vraiment rien en électricité.
Je suis pressé d'être en septembre pour voir ta moto avancer encore :D
Salut.
Pour le vase il y a 'tellement' de contenants qui peuvent faire l'affaire...
Moi comme il a été déplacé mais reste visible j'ai utilisé une 'gourde' en alu, qui me va bien au niveau look.
J'ai quand même conservé la même contenance que celui d'origine.
Le seul truc avec ce que j'ai fait, c'est que le niveau n'est pas checkable sans l'ouvrir, donc un peu moins facile qu'à l'origine, mais bon...
Pour ta batterie, et vu le post que tu as rajouté depuis ton premier pour répondre à @junior, vu que tu cherches gain de place et de poids, la 'Solise' semble être la solution oui, mais je ne saurais te dire si 3.4 Ah, malgré ta prépa ça ira.
Super pour ta réponse, au final je vais rester sur la batterie d'origine, j'ai trouvé l'endroit parfait qui est sous le bras oscillant mais souder au cadre j'essayerai de mettre des photos dès que ce sera fini, si ça peut donner des idées. J'ai utilisé les silent bloc et entretoise du feu arrière d'origine pour adapter le diamètre à ceux de la fixation de la béquille centrale, c'est passé comme papa dans maman, à croire que c'est prévu pour.
Pour le vase d'expansion, du coup tu n'as que entré des eaux en surchauffe ou tu as également mis un trop plein ?
Merci encore
Trop plein aussi.
J'ai percé le bouchon pour pouvoir y passer les 2 durites.
Pour ta batterie tu me montreras ça oui, merci.
Image
Les pneus à crampons ça tient pas la route ... sauf quand tu sors de la route.

Re: ER-5 'Scrambler' en cours

#147
Image
Encore quelques petites modifs...

Système de fixation de silencieux simplifié...
Petits clignos remis à l'arrière (comme à l'avant) car la bande LED intégrée à la boucle arrière avait une visibilité pas suffisante...
Bras oscillant peint en noir...
Changement du klaxon (peu visible sur la photo) pour un gros modèle de 4x4 chromé/noir...
Soufflets de fourches retirés (car dans quelques jours des amortos chromés arrivent, et je pense que ce sera plus équilibré visuellement)...
Nouveaux rétros embouts de guidon (semblables aux précédents, mais avec une meilleure fixation. Les autres bougeaient à 'haute' vitesse)...
Et compteur de vitesse remonté (je préférais plus bas comme avant pour le look, mais il y avait trop de reflets par temps ensoleillé).
Image
Les pneus à crampons ça tient pas la route ... sauf quand tu sors de la route.

Re: ER-5 'Scrambler' en cours

#149
Arabelle a écrit :
24 sept. 2020, 19:24
Elle est superbe. Je trouve qu’ elle a un vrai look de baroudeur. J’adore !!! 👍. Tu as fais du bon boulot et j’imagine que tu as pris ton pied en voyant sa transformation au fur et à mesure Même si tu en as bavé par moment , bravo !!!!!
Merci.
Sans fausse modestie je suis content de mon boulot.
Même si il en reste (double disque, échappement sur mesure, pare carters avec longues portés, sabot moteur...)
Dans quelques jours je reçois mes amortos chromés.
Elle est plus aboutie que les plans que j'avais fait avant de commencer.
Effectivement la voir se transformer c'est cool, même si j'ai pété les plombs souvent lol.
C'est ma 1ère moto de route, mon premier projet de transformation, et je n'y connaissais pas grand chose.
Je sais que je vais en baver mais il me tarde la prochaine.
Dans tous les cas celle là je la garderai, pour moi ou pour mon fils :-)
Image
Les pneus à crampons ça tient pas la route ... sauf quand tu sors de la route.

Re: ER-5 'Scrambler' en cours

#150
The Reaper a écrit :
24 sept. 2020, 21:03
Arabelle a écrit :
24 sept. 2020, 19:24
Elle est superbe. Je trouve qu’ elle a un vrai look de baroudeur. J’adore !!! 👍. Tu as fais du bon boulot et j’imagine que tu as pris ton pied en voyant sa transformation au fur et à mesure Même si tu en as bavé par moment , bravo !!!!!
Merci.
Sans fausse modestie je suis content de mon boulot.
Même si il en reste (double disque, échappement sur mesure, pare carters avec longues portés, sabot moteur...)
Dans quelques jours je reçois mes amortos chromés.
Elle est plus aboutie que les plans que j'avais fait avant de commencer.
Effectivement la voir se transformer c'est cool, même si j'ai pété les plombs souvent lol.
C'est ma 1ère moto de route, mon premier projet de transformation, et je n'y connaissais pas grand chose.
Je sais que je vais en baver mais il me tarde la prochaine.
Dans tous les cas celle là je la garderai, pour moi ou pour mon fils :-)
Oui le première moto et là encore plus le premier projet de transformation c’ est comme pour un premier amour on s’y attache ! 😁. Très belle réalisation ! 👍

Re: ER-5 'Scrambler' en cours

#151
Arabelle a écrit :
25 sept. 2020, 06:46
The Reaper a écrit :
24 sept. 2020, 21:03
Arabelle a écrit :
24 sept. 2020, 19:24
Elle est superbe. Je trouve qu’ elle a un vrai look de baroudeur. J’adore !!! 👍. Tu as fais du bon boulot et j’imagine que tu as pris ton pied en voyant sa transformation au fur et à mesure Même si tu en as bavé par moment , bravo !!!!!
Merci.
Sans fausse modestie je suis content de mon boulot.
Même si il en reste (double disque, échappement sur mesure, pare carters avec longues portés, sabot moteur...)
Dans quelques jours je reçois mes amortos chromés.
Elle est plus aboutie que les plans que j'avais fait avant de commencer.
Effectivement la voir se transformer c'est cool, même si j'ai pété les plombs souvent lol.
C'est ma 1ère moto de route, mon premier projet de transformation, et je n'y connaissais pas grand chose.
Je sais que je vais en baver mais il me tarde la prochaine.
Dans tous les cas celle là je la garderai, pour moi ou pour mon fils :-)
Oui le première moto et là encore plus le premier projet de transformation c’ est comme pour un premier amour on s’y attache ! 😁. Très belle réalisation ! 👍
En effet.
C'est une petite moto très sympa à conduire, et j'avoue que même d'origine, alors qu'au départ elles ne me plaisaient pas, je me surprends à apprécier leur look maintenant, finalement.
Image
Les pneus à crampons ça tient pas la route ... sauf quand tu sors de la route.

Re: ER-5 'Scrambler' en cours

#152
Image
Et voila, amortos remplacés par des chromés, et phare d'origine de retour (j'en avais mis un plus petit mais au fur et à mesure des modifs il me paraissait un peu petit justement), sur lequel a été posée une grille faite pour Harley à la base.
Image
Les pneus à crampons ça tient pas la route ... sauf quand tu sors de la route.

Re: ER-5 'Scrambler' en cours

#155
Pare carters posés à l'instant :-)
Maintenant je vais pouvoir bosser sur la conception du sabot moteur 'cross' qui viendra se repiquer sur les fixations de celui ci, et rajouter de petits longues portées vintage à grille.
Image
Image
Les pneus à crampons ça tient pas la route ... sauf quand tu sors de la route.

Re: ER-5 'Scrambler' en cours

#157
Arabelle a écrit :
03 oct. 2020, 18:35
Whaou !!!!!! J'adore ta moto , elle devient vraiment unique
Merci.
Cet hiver ça devrait bouger encore un peu... 😁
Sabot et longues portées donc, mais certainement aussi jantes en noir mat, et double disque de GPZ.
Image
Les pneus à crampons ça tient pas la route ... sauf quand tu sors de la route.

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »