J'aimerai une batterie vraiment plus petite
Pour quelle raison veux tu mettre une batterie de dimension plus petite ?
J'aimerai une batterie vraiment plus petite
Afin de placer la batterie là où la béquille central se trouve normalement. Car sur ma préparation le but est de la rendre la plus light possible, plus de compte tour, plus de jauge essence, plus de câble, plus de feu arrière, ou clignotant, plus de boite à air et maintenant plus de batterie. Pour le moment je construit un boitier pour la batterie d'origine mais elle est vraiment grande.
Salut.Dustin Dollin a écrit : ↑17 août 2020, 11:53Salut, j'ai une question à te poser peut être que tu pourras m'aider.
Je cherche un petit vase d'expansion, t'aurais une idée de ou je pourrait trouver ça ? En metal ou en plastique, temps qu'il est rond ça me va.
Et ma vrai question c'est est ce que tu sais qu'elle genre de batterie on peut mettre pour remplacer celle d'origine ? J'aimerai une batterie vraiment plus petite est pour le moment en 12 volte 10 Ah je n'ai trouver que la batterie Solise Lithium. Est ce que toi tu sais si une batterie 3,4 Ah suffirai ? J'y connais vraiment rien en électricité.
Je suis pressé d'être en septembre pour voir ta moto avancer encore
Super pour ta réponse, au final je vais rester sur la batterie d'origine, j'ai trouvé l'endroit parfait qui est sous le bras oscillant mais souder au cadre j'essayerai de mettre des photos dès que ce sera fini, si ça peut donner des idées. J'ai utilisé les silent bloc et entretoise du feu arrière d'origine pour adapter le diamètre à ceux de la fixation de la béquille centrale, c'est passé comme papa dans maman, à croire que c'est prévu pour.The Reaper a écrit : ↑18 août 2020, 06:57Salut.Dustin Dollin a écrit : ↑17 août 2020, 11:53Salut, j'ai une question à te poser peut être que tu pourras m'aider.
Je cherche un petit vase d'expansion, t'aurais une idée de ou je pourrait trouver ça ? En metal ou en plastique, temps qu'il est rond ça me va.
Et ma vrai question c'est est ce que tu sais qu'elle genre de batterie on peut mettre pour remplacer celle d'origine ? J'aimerai une batterie vraiment plus petite est pour le moment en 12 volte 10 Ah je n'ai trouver que la batterie Solise Lithium. Est ce que toi tu sais si une batterie 3,4 Ah suffirai ? J'y connais vraiment rien en électricité.
Je suis pressé d'être en septembre pour voir ta moto avancer encore
Pour le vase il y a 'tellement' de contenants qui peuvent faire l'affaire...
Moi comme il a été déplacé mais reste visible j'ai utilisé une 'gourde' en alu, qui me va bien au niveau look.
J'ai quand même conservé la même contenance que celui d'origine.
Le seul truc avec ce que j'ai fait, c'est que le niveau n'est pas checkable sans l'ouvrir, donc un peu moins facile qu'à l'origine, mais bon...
Pour ta batterie, et vu le post que tu as rajouté depuis ton premier pour répondre à @junior, vu que tu cherches gain de place et de poids, la 'Solise' semble être la solution oui, mais je ne saurais te dire si 3.4 Ah, malgré ta prépa ça ira.
Trop plein aussi.Dustin Dollin a écrit : ↑18 août 2020, 11:27Super pour ta réponse, au final je vais rester sur la batterie d'origine, j'ai trouvé l'endroit parfait qui est sous le bras oscillant mais souder au cadre j'essayerai de mettre des photos dès que ce sera fini, si ça peut donner des idées. J'ai utilisé les silent bloc et entretoise du feu arrière d'origine pour adapter le diamètre à ceux de la fixation de la béquille centrale, c'est passé comme papa dans maman, à croire que c'est prévu pour.The Reaper a écrit : ↑18 août 2020, 06:57Salut.Dustin Dollin a écrit : ↑17 août 2020, 11:53Salut, j'ai une question à te poser peut être que tu pourras m'aider.
Je cherche un petit vase d'expansion, t'aurais une idée de ou je pourrait trouver ça ? En metal ou en plastique, temps qu'il est rond ça me va.
Et ma vrai question c'est est ce que tu sais qu'elle genre de batterie on peut mettre pour remplacer celle d'origine ? J'aimerai une batterie vraiment plus petite est pour le moment en 12 volte 10 Ah je n'ai trouver que la batterie Solise Lithium. Est ce que toi tu sais si une batterie 3,4 Ah suffirai ? J'y connais vraiment rien en électricité.
Je suis pressé d'être en septembre pour voir ta moto avancer encore
Pour le vase il y a 'tellement' de contenants qui peuvent faire l'affaire...
Moi comme il a été déplacé mais reste visible j'ai utilisé une 'gourde' en alu, qui me va bien au niveau look.
J'ai quand même conservé la même contenance que celui d'origine.
Le seul truc avec ce que j'ai fait, c'est que le niveau n'est pas checkable sans l'ouvrir, donc un peu moins facile qu'à l'origine, mais bon...
Pour ta batterie, et vu le post que tu as rajouté depuis ton premier pour répondre à @junior, vu que tu cherches gain de place et de poids, la 'Solise' semble être la solution oui, mais je ne saurais te dire si 3.4 Ah, malgré ta prépa ça ira.
Pour le vase d'expansion, du coup tu n'as que entré des eaux en surchauffe ou tu as également mis un trop plein ?
Merci encore
Merci.
Oui le première moto et là encore plus le premier projet de transformation c’ est comme pour un premier amour on s’y attache ! . Très belle réalisation !The Reaper a écrit : ↑24 sept. 2020, 21:03Merci.
Sans fausse modestie je suis content de mon boulot.
Même si il en reste (double disque, échappement sur mesure, pare carters avec longues portés, sabot moteur...)
Dans quelques jours je reçois mes amortos chromés.
Elle est plus aboutie que les plans que j'avais fait avant de commencer.
Effectivement la voir se transformer c'est cool, même si j'ai pété les plombs souvent lol.
C'est ma 1ère moto de route, mon premier projet de transformation, et je n'y connaissais pas grand chose.
Je sais que je vais en baver mais il me tarde la prochaine.
Dans tous les cas celle là je la garderai, pour moi ou pour mon fils
En effet.Arabelle a écrit : ↑25 sept. 2020, 06:46Oui le première moto et là encore plus le premier projet de transformation c’ est comme pour un premier amour on s’y attache ! . Très belle réalisation !The Reaper a écrit : ↑24 sept. 2020, 21:03Merci.
Sans fausse modestie je suis content de mon boulot.
Même si il en reste (double disque, échappement sur mesure, pare carters avec longues portés, sabot moteur...)
Dans quelques jours je reçois mes amortos chromés.
Elle est plus aboutie que les plans que j'avais fait avant de commencer.
Effectivement la voir se transformer c'est cool, même si j'ai pété les plombs souvent lol.
C'est ma 1ère moto de route, mon premier projet de transformation, et je n'y connaissais pas grand chose.
Je sais que je vais en baver mais il me tarde la prochaine.
Dans tous les cas celle là je la garderai, pour moi ou pour mon fils
Merci.
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