Bonjour à tous
la voilà
je vous conterais bientôt son histoire
elle a appartenu à un ami de mon fils
Nous l'avons racheté alors que la roue avant était voilée
Jante changée c'est ok
Elle a pas mal roulé et glissé aussi...
Puis elle est partiei dormir dans le garage au profit d'une Ducati 696 (qui finira explosé) et remplacée par une Kawa Z800
il y a 2 ans elle est ressortie
et l'année dernière remise en route véritable pour l'été
départ pour Piriac (450 kms) Impeccable
Seulement en arrivant là-bas le pignon du démarreur à déclarer forfait..........
la suite demain
HUB
Re: l'ER 5 de la famille
#2Aie...
en effet déjà rien que sur la photo, l'état laisse à désirer !
Tiens nous au jus de la suite
en effet déjà rien que sur la photo, l'état laisse à désirer !
Tiens nous au jus de la suite
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Re: l'ER 5 de la famille
#4Ya des motos avec plus de bornes et propres ^^
La je vois déjà un poc au réservoir, des collecteurs rouillés, un poc sur la ligne, une pédale de frein numérotée (donc qui laisse penser provenant de casse, donc moto chuté), des platines usée, etc. etc. bref une bécane qui demande qu'on s'occupe d'elle ^^
Le point positif c'est que ya de quoi faire et donc de s'occuper
La je vois déjà un poc au réservoir, des collecteurs rouillés, un poc sur la ligne, une pédale de frein numérotée (donc qui laisse penser provenant de casse, donc moto chuté), des platines usée, etc. etc. bref une bécane qui demande qu'on s'occupe d'elle ^^
Le point positif c'est que ya de quoi faire et donc de s'occuper
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Re: l'ER 5 de la famille
#5Ben ouaih mais j'ai pas fini de raconter....
après la panne du pignon à Piriac direction un garage à la Baule qui va réparer celui ci plus changement des pneus
Retour à la casba encore 450Kms....Impec
Puis mon fils l'a prise régulièrement au mois de septembre pour aller à l’école (50 kms par jour)
et au mois d'octobre BOUM......
Mon fils a fait un tout droit dans un tournant simple car il était poussé au cul par une voiture....
Résultat tibia et péronné cassé..........;plus la moto bien bigné.........
la suite dans quelques jours
HUB
après la panne du pignon à Piriac direction un garage à la Baule qui va réparer celui ci plus changement des pneus
Retour à la casba encore 450Kms....Impec
Puis mon fils l'a prise régulièrement au mois de septembre pour aller à l’école (50 kms par jour)
et au mois d'octobre BOUM......
Mon fils a fait un tout droit dans un tournant simple car il était poussé au cul par une voiture....
Résultat tibia et péronné cassé..........;plus la moto bien bigné.........
la suite dans quelques jours
HUB
Re: l'ER 5 de la famille
#6dac. Tu laisse du suspens...
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Re: l'ER 5 de la famille
#7Donc ER5 explosée
je l'ai fait ramené à la maison par l'assurance
et fait le bilan
Phare avant
guidon
poignée d'embrayage
clignotant avant gauche
sélecteur tordu
compteur + cable
support phare tordu....
Bon il va falloir retrouver tout ça
en cherchant sur Ebay et LBC j'ai presque tout trouvé le plus dur étant le compteur...........
je l'ai fait ramené à la maison par l'assurance
et fait le bilan
Phare avant
guidon
poignée d'embrayage
clignotant avant gauche
sélecteur tordu
compteur + cable
support phare tordu....
Bon il va falloir retrouver tout ça
en cherchant sur Ebay et LBC j'ai presque tout trouvé le plus dur étant le compteur...........
Re: l'ER 5 de la famille
#8ok, bon courage
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Re: l'ER 5 de la famille
#10partage nous les photos et l'avancé
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Re: l'ER 5 de la famille
#11C'est increvable une ER-5 ! Elle renaîtra de ses cendres tel un Phénix !!!!
Compteur, j'ai :
- L'entourage noir de support de compteur/compte-tours,
- Deux cerclages de compteurs chromés,
- Le bandeau noir qui recouvre les voyants plein phare / clignotants / point mort,
- Un cuvelage de compteur (noir type ZR7 au lieu de chromé).
Compteur, j'ai :
- L'entourage noir de support de compteur/compte-tours,
- Deux cerclages de compteurs chromés,
- Le bandeau noir qui recouvre les voyants plein phare / clignotants / point mort,
- Un cuvelage de compteur (noir type ZR7 au lieu de chromé).
Re: l'ER 5 de la famille
#12le temps passe vite
j'ai tout remonté
le seul soucis qui me reste est qu'elle crache de l'essence par l'échappement
j'ai démonté les cabus et j'ai trouvé un pointeau coince
j'ai tout remonté mais pareil
il faut que je redémonte pour voir si le pointeau s'est encore coincé
HUB
j'ai tout remonté
le seul soucis qui me reste est qu'elle crache de l'essence par l'échappement
j'ai démonté les cabus et j'ai trouvé un pointeau coince
j'ai tout remonté mais pareil
il faut que je redémonte pour voir si le pointeau s'est encore coincé
HUB
Re: l'ER 5 de la famille
#13Regarde si ta tête de pointeau est marquée (la revue technique dispose d'un schéma à ce sujet).
Avant de le changer, prévois peut-être un nettoyage des carbus aux ultrasons.
Avant de le changer, prévois peut-être un nettoyage des carbus aux ultrasons.
Re: l'ER 5 de la famille
#14je vais regarder ça
les carbus ont été nettoyés en garage l'été dernier
HUB
les carbus ont été nettoyés en garage l'été dernier
HUB
Re: l'ER 5 de la famille
#15Nettoyés à l'essence + pinceau ou aux ultrasons ?
1ère méthode = ça ne dure pas.
2ème méthode = dure 10 ans.
Sinon, ton robinet d'essence.
1ère méthode = ça ne dure pas.
2ème méthode = dure 10 ans.
Sinon, ton robinet d'essence.
Re: l'ER 5 de la famille
#16Bon ça y est elle refonctionne
c'était bien un joint de culasse
donc joint de culasse + joint divers et sonde de température de radiateur
je vous joint une photo bientôt
HUB
c'était bien un joint de culasse
donc joint de culasse + joint divers et sonde de température de radiateur
je vous joint une photo bientôt
HUB
Re: l'ER 5 de la famille
#17Bonne nouvelle !
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Re: l'ER 5 de la famille
#18Truc de fou !
Comment cette ER-5 en est-elle arrivée à casser son joint de culasse ?
Comment cette ER-5 en est-elle arrivée à casser son joint de culasse ?
Re: l'ER 5 de la famille
#20Bonsoir
le mécano qui l'a ausculté ma dit de suite
"c'est un classique sur ER5 j'en ai fait des tas dans les années 2000
c'était très classique quand les jeunes arrivaient sur Paris comme des fous et freinaient très fort
il y avait alors un moment où l'eau arrivait mal à refroidir le moteur sous le coup de la décélération et Paf
L'ER ayant fat un valdingue cela peut ressembler à une très forte décélération
maintenant elle tourne nickel
HUB
le mécano qui l'a ausculté ma dit de suite
"c'est un classique sur ER5 j'en ai fait des tas dans les années 2000
c'était très classique quand les jeunes arrivaient sur Paris comme des fous et freinaient très fort
il y avait alors un moment où l'eau arrivait mal à refroidir le moteur sous le coup de la décélération et Paf
L'ER ayant fat un valdingue cela peut ressembler à une très forte décélération
maintenant elle tourne nickel
HUB