[ALKEBARDE] ER5 rouge de 2004

#1
Salut à tous camarades passionnés, :)

Bon depuis le temps que j'ai fait ma présentation (viewtopic.php?f=7&t=11524) J'AI ENFIN ACHETÉ MON ER5.

Bon alors je l'ai acheté en Belgique chez un ami de la famille.
Elle est de 2004 avec un kilométrage de 12 000 Km.

Bon la voilà en photo maintenant :D

Image Image Image Image Image Image Image

Problème robinet d'essence et/ou pointeaux (je change les deux pour être tranquille), en cours de réparation ;)

Je vais sûrement ajouter un silencieux Delkevic dans le futur (un 450 mm ou 350 mm) !
https://delkevic.fr/?route=product/cate ... s#Products

A très bientôt pour de nouvelles photos et des news du remontage de la rampe de carburation ! :coucou:

PS : Un GRAAAAAND MERCI à Féodal pour tous ses conseils ! :grospouce:

Re: [ALKEBARDE] ER5 rouge de 2004

#2
Une rouge de 2004 !!!!!!!! La plus belle !!

Félicitation pour cet achat, je suis jaloux !

Règle ton problème robinet /pointeau de la bonne façon, et après ça sera que du bonheur :10/10:

Pour le silencieux, il me semble avoir lu ici que le 450mm est plus silencieux, enfin moins que l'origine, mais plus agréable que le 350 trop bruyant

En tout cas elle est bien belle :coeurs:

Re: [ALKEBARDE] ER5 rouge de 2004

#3
Eeet bien je te remercie renkinao !

J'avoue c'est la plus belle ! Non vraiment je l'avais vu en photo mais en vrai elle est MA-GNI-FIQUE ! (Oui c'est ma première moto j'en suis un peu tombé amoureux :rougie: )

Oui pour le silencieux je me tâte vraiment entre le 450 et le 350, je penchais plutôt pour le 350 esthétiquement "plus sportif", mais vu que je prévois de faire de la route j'ai pas envie non plus que ça me casse les oreilles ! ^^

Re: [ALKEBARDE] ER5 rouge de 2004

#7
Salut Jean-charles22 :)
jean-charles22 a écrit : Salut pour ton silencieux j'ai le delkevic 450 . Pour l'esthetique je le teouve sympa et le son agréable et pas casse oreille a la longue ( j'avais un léovince circuit complètement vidé) avant celui si . Ta qu'a allez regardez la mienne tu verras bien se que sa donne esthetiquement ^^
Je suis allé voir, esthétiquement ça me plaît, après le son si y'a moyen que tu m'envoies une vidéo ou un truc du genre ?! ;)

Re: [ALKEBARDE] ER5 rouge de 2004

#12
Toujours aussi propre cette machine : ça valait le coup de l'attendre et d'y faire les travaux d'entretien qu'elle réclame.
jean-charles22 a écrit : Mais même sans db je m'était fait arrêtez cette été et j'était passez sans problème au test de sonorité
Voilà une info des plus intéressante ! Depuis le temps que je dis qu'il NE FAUT PAS commander de Delkevic plus court que les 450 ou 420 mm !!! Voilà que tu me donnes raison.

Alkebarde : roule, fais-toi plaisir, ne change pas le pot tout de suite. Fais-toi déjà la main comme ça. Tu verras dans un an ou deux : profite d'avoir une ligne d'origine en très bel état.

Re: [ALKEBARDE] ER5 rouge de 2004

#16
Pour vous répondre Féodal et Jean-Charles22 : Et bien de toute manière je ne prévois pas de changer l'échappement tout de suite (je pense dans 1 an) et si je le change je ferai bien attention à trouver une autre ligne ! :)

Bon je vous fais un retour sur mes réparations.

Après :
- Changement du robinet d'essence
- Changement pointeaux et joints carburateurs
- Nettoyage (ultrasons) de la rampe de carburation
- Nettoyage boîte à air et changement du filtre à air
- Vidange d'huile et nouveau filtre à huile.

J'ai tout remonté.

Là voilà qui tourne très bien, le problème semble régler ! :grospouce:

Reste une petite synchronisation des carburateurs et peut-être un changement de filtre à huile + probablement une vidange après 100 kilomètres pour éliminer toute trace d'essence dans mon carter d'huile ! :)

Re: [ALKEBARDE] ER5 rouge de 2004

#19
Féodal a écrit :
14 déc. 2017, 09:25
Je confirme ce qui est écrit.

Pour avoir vu tourner cette machine, le bilan s'avère extrêmement positif : c'est du très bon boulot qui a été fait.

La synchro quant à elle ne nécessitera pas beaucoup de taf tant la moto tourne déjà très bien.

Bravo mon ami :grospouce:
Merci à toi Féodal, c'est en partie grâce à toi, tu m'as quand même donné pas mal d'astuces lors du démontage ! :)

Re: [ALKEBARDE] ER5 rouge de 2004

#20
Alkebarde a écrit :Merci à toi Féodal
Ah non !!!!! Tu as dit le mot qu'il ne fallait pas ! Le mot qui déclenche immédiatement une réaction instinctive chez le vieil inquisiteur que je suis !!! Voilà, désolé, c'est instantané, involontaire, instinctif et automatique :


Image
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »