L'ER5 de madame ! La belle bleue

#1
Salut.

Depuis le temps que j'en parle la voila !
Image C'est donc une 2003 avec 24 000 km.
Forcement comme lors de tout achat, on remédie à quelques détails. D'autres resteront comme cela (réservoir cabossé).

Le compteur vibrait et n'éclairait plus.
Changement de 3 ampoules, collage d'une fixation sur la platine blanche à la glue + colle à pare brise. On verra si ca tient !

Le pot touchait l'amortisseur.
J'ai détordu le pot au niveau de la fixation sous le cale pied (à l'ancienne en tirant dessus !)
J'ai remplacé la platine de cale pied qui était tordue.
J'ai repeint la sortie du silencieux et le tube sous le moteur, mais sans démonter donc sans aller plus loin que sous le moteur (la difference de teinte va vite s'atténuer avec la chaleur).
J'ai passé un coup de Belgom + paille de fer 000 sur le silencieux rayé
Image Image C'est l'amortisseur d'origine ca ?
Image Ensuite madame voulait un top case. Et quand madame désire, moi je m'éxécute !
Image Image Reste à monter le kit de bridage. J'attends les aiguilles. et des pare carter (on sait jamais :) )


Le garage commence à être bien plein !
Image

Re: L'ER5 de madame ! La belle bleue

#3
Pour du boulot "en attendant", tu a déjà su redonner une belle santé à la Kawette de madame :grospouce:

Il ne s'agit pas de l'amortisseur d'origine mais d'un YSS "gamme haute". Autant la qualité du 1er prix est sujette à caution, autant cette gamme vaut vraiment le coup. J'en ai monté un jeu cet été, j'en suis ravi ! Il m'a juste fallu tâtonner un moment avant de trouver les bons réglages entre trop mou et trop dur. Maintenant, c'est une merveille. Ils coûtent environ 190 € avec le port.

Re: L'ER5 de madame ! La belle bleue

#4
Merci pour les infos amortisseurs !

Pour l'échappement j'aurais pu en effet... Mais j'avais pas envie !

J'ai pas fait grand chose juste quelques contrôles, remise en état et montage des accessoires voulus par Madame

La moto était propre et entretenue malgré ses traces de chute.

Re: L'ER5 de madame ! La belle bleue

#5
Kit de bridage monté.
Les 2 boisseaux, les aiguilles plus grosses.

Y'a plus qu'à faire faire la vérification par Kawa et la carte grise (ils se chargent de tout contre 75 € + le prix de la carte grise).

Pas besoin de tout démonter pour vois si elle est bridée ! Un essai routier suffit !
On sent bien la perte des 14 cv et surtout du caractère moteur au delà de 7000 trs/Mn. J'avoue être un peu déçu je pensais que le bridage serait moins castrateur.
Mais bon c'est pas moi qui vais conduire et pour le permis tout neuf de ma miss ça ira. Et puis si ça va pas on fera comme les autres hein...

En attendant je vais beaucoup moins lui piquer sa bécane et ma V-Strom va reprendre du service !

Re: L'ER5 de madame ! La belle bleue

#6
On sent bien la perte des 14 cv et surtout du caractère moteur au delà de 7000 trs/Mn. J'avoue être un peu déçu je pensais que le bridage serait moins castrateur.



Une fois la vérification et la carte grise faite , personne ne

t’empêche de remonter les boisseaux non bridés :D


:dehors:

Re: L'ER5 de madame ! La belle bleue

#7
L'écart à la conduite entre une version bridée et une version full est renversante !

Mais il est tout aussi étonnant de constater l'écart de pêche entre une ER-5 "full" en pot d'origine par rapport à un adaptable + réglage carburation !

J'ai hâte de voir ce que ça donnerait avec une ligne complète.

Re: L'ER5 de madame ! La belle bleue

#12
Je ne t'en voudrais pas...
J'ai pris un pet hier en trial qui a fini par un gros coup de boule dans un poteau PTT et j'ai perdu 4 à 5 heures de mémoire.
Et quand elle est revenue j'étais incapable de dire quel mois nous étions...

Bref après une nuit sous surveillance ca va mieux. Demain opération pour remettre tout ça en place (et prochainement vente de la trial je pense !!! J'aurais eu un casque intégral j'avais rien ou presque).

Garde la mémoire de nos ER5. Elle nous est très utile !

Re: L'ER5 de madame ! La belle bleue

#15
Manifestement le poteau est plus résistant que ma caboche. Il est intact !
Moi avec quelques vis et plaques en titane ca devrait le faire.
La moto à part le moteur serré et quelques coulures sanguinolentes n'a rien. Je n'allais vraiment pas vite. Heureusement.

Faut pas rouler en moto Italienne !

Re: L'ER5 de madame ! La belle bleue

#17
Quelques nouvelles de l'ER5.

Donc bridage effectué en novembre.
Certificat Kawa ok.
Demande de carte grise modifiée faite (par l'intermédiaire de Kawa) fin novembre.

Du coup la bécane est restée en hivernage quelques mois.
Mi avril toujours pas de carte grise madame a pris les boules, contacté l'assurance et la gendarmerie, réponse unanime : Oui on sait c'est le bazar, pas de problème avec le reprécisé et le certif de bridage vous pouvez rouler même si le délai du récépissé est dépassé.

On a donc roulé un peu, quelques balades de 300 km. Les 1ers tours de roue post permis pour madame.

Et ENFIN 1ere semaine de mai arrivée de la carte grise !!!

Faudrait que je fasse des photos de la bécane avec ses leviers repliables et ses tampons pare chute !

Re: L'ER5 de madame ! La belle bleue

#18
Oui le changement de cathégorie pour la carte grise est un gros problème c'est très long...
on a vu ça pour l'une de nos motos, démarches administratives faites par un concessionnaire pourtant mais même comme cela ça a été très long.
Mais cela ne t'empêche pas de rouler avec le certificat, les forces de l'ordre sont conciliantes, profite du beau temps! :grospouce:
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »