Re: La Black Pearl ! (aucune référence ...)

#23
Veilleur a écrit :
19 août 2017, 21:38
et quid des batteries aux litium ? certains ici y sont passés ? je l'envisage pour la mienne (ne serait-ce que pour le gain de poids.)

désolé à l'auteur du topic xD
En modelisme j'ai utilisé des batteries lithium polymere (Li-Po), OK y a des avantages et des inconvénients
(+) intensité constante dans la décharge, soit la même pêche pour démarrer à 100% ou 50% de décharge
(-) il ne faut pas vider la batterie au risque de ne pas pouvoir la recharger, j'utilisais un coupe circuit pour ne pas passer sous les 30%
(-) très sensible aux court circuits, je rechergeais la batterie dans un sac ignifugé

A voir si les batteries motos ont des sécurités intégrés mais pour avoir 1kg de moins sur la moto, autant faire un petit régime :panlol:

Re: La Black Pearl ! (aucune référence ...)

#25
Quel intérêt peut-il exister d'installer une batterie lithium sur une ER-5 ? :shock:

Par manque de temps, je n'ai dû rouler que 1500 bornes depuis août dernier et ma batterie Yuasa (3 ans) se porte parfaitement bien. Aucun intérêt à avoir une super-batterie qui tue ! Nos ER-5 n'ont ni GPS, montre, ni injection, ni capteurs de ceci-cela, ni pompe à essence, ni radar de recul ni porte-gobelet ou autre guignolerie de bécane moderne aseptisée.

Donc quasi rien qui tire sur la batterie à l'arrêt (à tel point que l'utilité même d'un chargeur de batterie peut sincèrement se discuter).

Quant au poids... La moto fait 174 kg à sec. Combien pèse un 4 cylindres déjà ?
Est-ce réellement utile de chercher à gagner un kilo ?

Mieux vaut aller faire pipi-caca avant de partir, le gain de poids sera identique, on se sentira infiniment soulagé et on n'aura pas claquer une fortune dans un gadget.

Batterie lithium uniquement sur une moto qui tire sur la batterie à l'arrêt ou dont l'accès à cette dernière est compliqué (FZ6 par exemple... En même temps, c't'une Yamaha-caca), ou qui subit une cure d'amaigrissement forcée en vue de faire du circuit.

Passe ton budget lithium dans l'entretien de la moto, ce sera infiniment plus intelligent, et oublie les arguments de vendeurs d'accessoires qui n'étaient même pas nés à l'époque des motos à carbus.
8)

Re: La Black Pearl ! (aucune référence ...)

#29
Merci à tous pour vos avis, mais aussi merci de faire vivre ce forum j'adore ça :dent:

Féodal a écrit : [...] (à tel point que l'utilité même d'un chargeur de batterie peut sincèrement se discuter).

Pour moi c'est parce que actuellement la moto ne bouge plus, donc la batterie actuelle à lâchée et comme pour le moment mon retour en terre sainte n'est pas prévu ...

Rackham a écrit : En ce qui concerne les sabots , Furax-Bikes en fait de très beaux , agressifs et universels pour un tarif raisonnable .
Je pense perso commander le super street pour la mienne ...


http://www.furax-bikes.com/sabots-moteur,fr,3,1.cfm

Merci pour le lien je le garde de coté parce que en effet il y en a des pas mal du tout :grospouce:

Féodal a écrit : Je viens de voir à l'œuvre un charger CTEK :

https://m.louis-moto.fr/artikel/ctek-xs ... r=10002811

[...]

Merci pour la référence j'hésitais entre les deux en plus :bigrin:
Image
Ma présentation / Mon bolide

Re: La Black Pearl ! (aucune référence ...)

#30
Si ta batterie a lâché et que tu ne peux pas t'occuper de ta moto pour le moment, rien ne sert d'acheter le pack complet : une batterie neuve Yuasa à l'occasion d'une promotion et basta !

En revanche, ne percute pas les fioles d'acide, ne mets ladite batterie en service que quand tu utiliseras ta moto. N'aie aucune crainte, tu peux la conserver ainsi des années !

D'autres sites de sabots existent :
http://www.bike-composites61.fr
https://www.delourmel-cpm.fr (rubrique "moto")
Etc.

Mais il y a de quoi laisser songeur quand on sait que les sabots neufs en fibre de verre s'achetaient entre 35 et 50 € il y a 15 ans.
Heureusement qu'on nous dit qu'il n'y a pas d'inflation... :roll:

Re: La Black Pearl ! (aucune référence ...)

#31
Féodal a écrit : Si ta batterie a lâché et que tu ne peux pas t'occuper de ta moto pour le moment, rien ne sert d'acheter le pack complet : une batterie neuve Yuasa à l'occasion d'une promotion et basta !

Oui en effet c'est pas une mauvaise idée ça ! :mrgreen:

Féodal a écrit : D'autres sites de sabots existent :
http://www.bike-composites61.fr
https://www.delourmel-cpm.fr (rubrique "moto")

Merci :grospouce:
Image
Ma présentation / Mon bolide

Re: La Black Pearl ! (aucune référence ...)

#35
Faut savoir ce qu'il veut dire ..Léger voile :incompri:

Fourche vrillée , tube tordu :?:

Tu as eu l'occasion de rouler avec , tu a ressenti quoi ?


Si la fourche est vrillée , c'est pas grave , ça te fait comme le guidon

d'un coté et la roue de l'autre ( en exagéré ) , pas bien difficile a remettre

le tout bien aligné .

Tube tordu , ça se redresse chez un pro .

( faut juste que le tube ne présente pas un coup )

Si c'est le cas , ta fourche bloque et ne descend plus dans le fourreau .

( ou alors en force ) ..Mauvais .

Re: La Black Pearl ! (aucune référence ...)

#36
junior a écrit :Fourche vrillée , tube tordu :?:
Je n'ai pas plus de précision sur la fiche d'intervention et honnêtement je ne me souviens pas de notre discussion quand j'ai récupéré la moto :tarte:

junior a écrit :Tu as eu l'occasion de rouler avec , tu a ressenti quoi ?

Oui et j'ai dû rouler comme ça un moment, car à cette époque j'utilisais la moto quotidiennement, sans ressentir quoi que soit d'anormal ...

junior a écrit : Tube tordu , ça se redresse chez un pro ( faut juste que le tube ne présente pas un coup ). Si c'est le cas , ta fourche bloque et ne descend plus dans le fourreau ( ou alors en force ) ..Mauvais .

Je ne peux pas le confirmer du fait de la distance qui nous sépare :triste: mais en tous cas rien de bloque ou ne passe en force :grospouce:

Merci pour tes réponse et ton aide :rougie:
Image
Ma présentation / Mon bolide

Re: La Black Pearl ! (aucune référence ...)

#38
Ce n'est pas ton joint de culasse, mais ton joint de couvre-culasse (ou couvre-culbuteurs).
Effectivement, il a ce curieux dessin des deux côtés, tout va bien ! L'étanchéité se fait par une lèvre située plus en retrait et masquée à la vue.

Quant à ta fourche, je t'avais déjà laissé un commentaire là-dessus : la mienne présente un léger voile depuis 2003 (redressage mal réalisé) je ne m'en étais pas rendu compte avant 2015. Donc... On s'en fout.
Si tu gardes la moto des années, trouve-toi une fourche compatible en état, sinon, laisse courir.
Au pire, un tube de fourche neuf vaut environ 110€ chez Kawa (et BEAUCOUP plus cher en adaptable !).
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »