La Kawa Racer de Ben

Bien le bonjour en cette matinée ensoleillée !
Bon du coup j'avais déjà commencer a montrer ma petite kawa ailleurs que sur la présentation des membres mais autant le faire ici. Ca sera plus simple pour mettre en place une chronologie que sur l'autre topic :dent:

Du coup voici ma rouge après un gros nettoyage:

Image

Image

Et du coup le week end dernier ça a été au tour des réglages a faire , car elle en avait besoin !

Au niveau des réglages, les jeux soupapes/admission/échappement ont été refait, le jeu de roulement de la colonne de direction a été changer étant donner qu'elle avait tendance a tirer a gauche , le liquide de frein a été purgée , l'huile de touche changée, les bougies aussi , un petit contrôle au niveau de la cloche dépression carburant + aiguille et après la vidange en général !

Image
Image
Image
Image

Tout est remonte et ça marche nickel , j'ai plus qu'a passer a l'esthétique Lâches cette masse Féodal :P qui devrait je pense commencer au niveau du mois d'aout pour les premières modifs a savoir Cadre arrière + selle :)

Re: La Kawa Racer de Ben

MrBenBen a écrit :le jeu de roulement de la colonne de direction a été changer étant donner qu'elle avait tendance a tirer a gauche
Tiens ? Là, tu m'intéresses. Image Explique-moi le phénomène : je connaissais le problème du point dur, mais pas celui qui entrainait la moto sur le côté.

MrBenBen a écrit :Tout est remonte et ça marche nickel
Excellente nouvelle ! :grospouce:

MrBenBen a écrit :j'ai plus qu'a passer a l'esthétique
Aïe. Le Saint Tribunal Inquisitorial s'inquiète.

Il s'inquiète pour toi, bien sûr. Image
MrBenBen a écrit :Lâche cette masse Féodal
Qui a parlé de masse ? :boude: Arme primaire manquant de tranchant. Je préfère ceci. Pour faire des rondelles fines, extra-fines.

Image

Féodal a écrit :
10 juil. 2017, 11:56
Tiens ? Là, tu m'intéresses. Image Explique-moi le phénomène : je connaissais le problème du point dur, mais pas celui qui entrainait la moto sur le côté.
Bah écoutes en ligne droite elle avait tendance a tirer a gauche donc forcement fallait compenser pour pas qu'elle parte , de manière légère hein ^^
Et a l'arret si tu braquais tout doucement le guidon vers la gauche tu sentais un point dur.
Du coup j'ai préféré changement le roulement , et après démontage et inspection, les billes du roulement étaient un peu plat sur certains ce qui expliquerait le comportement.
Maintenant la raison , je pense l'usure, le fait qu'elle est restée un moment sans rouler donc sans entretien etc etc

Féodal a écrit :
Aïe. Le Saint Tribunal Inquisitorial s'inquiète.

Il s'inquiète pour toi, bien sûr. Image
Le jour ou je la finirais sera le jour de ton AVC tellement le choc sera gros :esclafe:

Féodal a écrit :
Qui a parlé de masse ? :boude: Arme primaire manquant de tranchant. Je préfère ceci. Pour faire des rondelles fines, extra-fines.
C'est vrai que Sieur Féodal est plus sophistiqué que ça :mrgreen:

Pour ce qui est du centre je ne peux pas t'en dire plus car j'en sais rien.
Apres je pense que le stationnement y est pour quelques choses, et ça ne m'étonnerait pas vu que , comme je te l'ai dit , elle est est restée dans le garage un petit moment , avec le guidon braqué a gauche. Du coup ça a du séché un peu a l'intérieur du roulement et avec le manque de lubrification ça a du frotter d'ou le point dur.
Dernière modification par MrBenBen le 14 juil. 2017, 21:40, modifié 1 fois.

Bonjour bonjour, alors que je vous explique , ce week end je bricolais tranquillement sur ma moto, nettoyage , démontage des commodo , installation de mes demi-guidons quand soudain mon câble d'accélérateur me reste dans les mains ....
Apres un rapide coup d'oeil le câble était corrodé au point de tout simplement lâché !
Donc ma question se référerait a ce dit-câble , a savoir s'il faut s'attendre a des surprises en particulier pour son changement!
Je me doute qu'il faille démonter le réservoir.

Si quelqu'un a déjà démonter/Changer/ ou a été dans mon cas, peut il m'éclairer sur les étapes qu'il a fait pour traiter le problème ?

Merci bien !

Ca marche merci !
Apres au niveau des réglages je pense voir de quoi tu veux parler vu que le starter par exemple est totalement déréglé, la tension est telle que je n'arrive même pas a le mettre!
Du coup pour les réglages de quoi ça va dépendre exactement ? A part le guidon. J'entend par la quels sont les réglages idéaux ?

Tu pars des carbus : les câbles ne doivent pas empêcher le basculement jusqu'à la butée.
Ensuite, au niveau de la poignée, il te faut 5 mm de jeu en tournant avant d'avoir une action sur les gaz. Ça, ce sont les prescriptions Kawa... Dans la pratique, mieux vaut un peu moins : la reaccélération se fera plus en douceur, épargnant ainsi ton amortisseur de couple.

Dernier point : les câbles ne doivent en aucun cas tendre lorsque tu tournes le guidon. Pour vérifier, tu tournes le guidon moteur chaud, tournant au ralenti.
Si le régime augmente, c'est qu'il y a un problème et que ton montage est potentiellement dangereux.
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »