Ma petite Kawette

#1
Bonjour,

Au tour de ma petite Er5
Elle est de 2003 avec 27 000 au compteur. Je suis sa troisième proprio, le mec d'avant l'a gardé 1 an avant de craquer sur une moto neuve.

Depuis que je l'ai :
- Bridage
- Changement du train de pneus
- Changement du cuvelage de compteur. Merci Féodal :D tu m'avais donné un lien d'une annonce Leboncoin quand j'ai fais ma présentation.
- Un gros nettoyage parce qu'elle était vraiment très crade
-Changement des rétros
-Changement de plaque d'immat
-Vidange moteur + changement de filtre à huile

Le flanc de selle gauche est habimé, j'en cherche un nouveau mais pas facile de trouver :(

Je n'ai pas encore pu rouler avec, je n'ai eu le permis que cette semaine :D


J'ai du démonter le démarreur et le nettoyer parce que ne voulait plus se lancer :evil: , la moto démarré en la poussant seulement. Depuis plus de soucis.
Il était un peu crade mais rien d'alarmant, les charbons sont encore bon.

J'ai une question : le mec d'avant a repeint la ligne d'échappement mais surement avec de la peinture noir de mauvaise qualité parce qu'en nettoyant, la peinture commence à partir.
Donc je me demande si je dois tout reponcer et repeindre avec de la peinture haute température ou si je ponce juste ??

Je vous laisse avec une petite photo :D

Image

Re: Ma petite Kawette

#2
- Tu ponces un petit coup,
- Tu masques tout ce que tu peux avec du papier journal,
- Tu repeins à la bombe haute température,
- Tu vires le papier journal,
- Tu démarres ta moto et tu fais chauffer, ce qui cuira la peinture et la fera durablement adhérer.

Belle petite machine, quant au flanc gauche, pas toujours facile à trouver. Peut-être faudra-t-il que tu t'orientes vers une autre couleur et faire ensuite peindre. Attention au coût global tout de même, sachant qu'un flanc neuf de la bonne couleur vaut 159 € chez Kawa (peut-être une dizaine de moins chez CMNSL).

Re: Ma petite Kawette

#3
Merci, bon il me reste plus qu'à faire ça quand j'aurais un moment !

Effectivement j'y ai pensé à acheter une autre couleur mais j'attends de faire des devis de peinture avant parce que je crains le coût.

Sinon je pense que je finirais par acheter la pièce neuve si je ne trouve pas d'ici là.

Re: Ma petite Kawette

#4
Ça tombe bien, je suis aussi en plein devis de peinture !

En gros, au moins cher, j'ai trouvé 60 € par élément à peindre à condition que je fournisse la peinture (le reste des fournitures étant à la charge du peindre (apprêt, vernis...). Or, quand tu vois le prix du pot de bleu (de gris pour toi)... C'est pas forcément intéressant.

Passons sur les gugus qui te font royalement une proposition à 300 € pour un sabot et un garde boue :evil:

Re: Ma petite Kawette

#8
Pour diminuer les couts , pensez aux établissements scolaires .

Généralement les sections professionnelles ont leur atelier de carrosserie

et peinture .

Ça devrait vous couter beaucoup moins cher que chez un pro .

Re: Ma petite Kawette

#10
Ah bien vu pour les écoles ! Je vais voir ca, mais bon maintenant je peux attendre la rentrée de septembre ^^

Pour le permis, ca a trainé parce que je pouvais y aller que le samedi, puis entre les examens à la fac, les vacances du mono... Faut dire aussi que j'étais pas très doué pour l'évitement .. J'y ai passé plus de temps que sur le lent :esclafe:

Samedi première sortie de la kawette, je vais enfin pouvoir voir ce que ca donne :D

Re: Ma petite Kawette

#11
Ah bien vu pour les écoles !


En principe tu devrais payer jusqu'a 50 % moins cher qu'en passant

par une carrosserie pro .

Peinture et fournitures au prix du commerce .

Mais la main d’œuvre devrait être gratuite .

Libre a toi de laisser un p'tit quelque chose pour celui

qui ta fait le travail.

De toute façon , ça vaut la peine de s'informer .


Ne pas oublier non plus que dans ce genre d'établissement ,

il y a des sections , soudure, machines outils et autres qui pourraient

vous rendre service .

Re: Ma petite Kawette

#12
D'accord, je vais me renseigner, j'ai vu qu'il y avait 2 lycées qui proposent la formation peinture en carrosseries. Je pense que je vais les contacter en septembre si je n'ai pas trouvé ma pièce.

Il n'y a que la carrosserie où je ne peux pas avoir d'aide, après pour tout le reste j'ai un super beau papa :D

Re: Ma petite Kawette

#13
junior a écrit : Pour diminuer les couts , pensez aux établissements scolaires . Généralement les sections professionnelles ont leur atelier de carrosserie et peinture . Ça devrait vous couter beaucoup moins cher que chez un pro .
Absolument exact !

Une chose importante à savoir par contre, c'est que les délais sont parfois très longs (il faut que ça s'intègre dan ce que font les gamins à ce moment-là). Il ne faut pas s'attendre à ce que soit fait dans la semaine : mieux vaut compter en mois. Donc faire ça l'hiver.

Autre bon plan, les magasins Laurent

Image

Leurs peintres peuvent trouver ou reproduire les teintes motos. J'y suis passé ce soir :
Apprêt + vernis : 40 € env. en bombe. Quant à la teinte, son prix tourne aux alentours de 25 €.

Passe les voir avec la moto, ils t'expliqueront comment faire.

Re: Ma petite Kawette

#14
wesh tu peu osi achetay dé pinsO et dé la p1turrre é tu lé fé dan ta cuisine avc la nappe de la tabllle deeux-sous pour etre sur. ettu mé pl1 dé couche pour que sé soit solide. perso g mé 1 du scotch pour tenir et faire appré, 2 de la colle UHU pour ténir la p1ture et 3 de la peinture murale extérieur spécial mur béton kom sa cé plu solid et la tkt ça va étre chanmé !!
:grospouce:


...


C'était une blague.
:help:
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Re: Ma petite Kawette

#20
Evangéline a écrit :
05 juin 2017, 13:23
Hop j'ai fait 80 km avec mais je trouve qu'elle consomme pas mal. J'irais faire le plein à ras bord pour vois combien de bornes je fait avec.
La jauge n'est pas fiable, elle va en réserve vers les 150km alors que tu peux faire au moins 230km avant réserve.
Perso j'utilise "spritmonitor" pour suivre ma consommation 8)
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »