Re: Ma petite Kawette

#147
Bonjour,

Je suis de retour avec un petit problème...J'ai remarqué il y a quelque temps que mon hublot où on voit l'huile était tout blanc, comme de la condensation.
A savoir que : - je ne fais pas de gros trajet en ce moment mais elle sort au moins 5 fois par semaine pour faire 15/20 km à chaque fois. Une bonne balade de 50/60 km toute les 2 semaines à peu près.
- Je respecte toujours le temps de chauffe.
- Elle dors au garage souterrain mais on a eu une inondation qui le rend assez humide.. il commence à bien sécher.
- Elle tourne très bien et démarre parfaitement en suivant conseils de Féodal.
- Le niveau du liquide de refroidissement est bon.

J'ai donc fait une vidange le 17/02 avec changement de filtre et huile Motul 10W40, la dernière était de Mai 2017. Après ça le lendemain j'ai fais une balade de 110 bornes.
Depuis ce jour je la reprend tout les jours pour les petits trajets en ville et aujourd'hui même je remarque que mon hublot est déjà "blanc" comme sur la photo.

A quoi cela peut-il être du ?

Image

Re: Ma petite Kawette

#151
Avec ce beau soleil j'en ai profité pour faire une balade de 60 bornes et effectivement à la fin plus aucune tâche blanche sur le hublot..

Mes niveaux ne bougent pas et j'avais rien dans mon huile quand j'ai vidangé.

Donc vivement le retour de la chaleur parce que le soleil c'est bien mais ça pique un peu la balade avec 2°

Re: Ma petite Kawette

#154
Veilleur a écrit :
26 févr. 2018, 10:28
Moi déjà quand je roule à 10° je trouve ça hard mais alors à 2° j'y vais même pas xD bon après j'ai le vent ici, je ne sais pas toi.
Et bein.. Je ne compte plus les fois où j'ai pris la moto par que je n'avait pas envie de gratter le pare brise de la voiture :esclafe:
Je concède qu'en dessous de 5° il faut l'équipement adéquat

Re: Ma petite Kawette

#156
Je viens vous donner des nouvelles ...

Comme je devais partir pour les 24h du Mans le weekend dernier j'avais prévu la grosse révision deux semaines avant mais elle n'a pas attendu .. je suis tombé en panne avec la
kawette en voulant accélérer de bon coeur à la sortie de la ville.

On la charge dans le camion vu qu'elle ne voulait plus démarrer et on y a passé 1 après midi entière dessus à faire
- Démontage et nettoyage des carbu complet
- Réglage des soupapes
- Vérification de tout le faisceau et starter
- Repreindre les collecteurs
- Changement des plaquettes de frein

Après ça elle marche au taquet et nous somme partie au 24h du Mans puis après le dimanche direction Lorient.
1600 km en 5 jours avec la kawette que du bonheur :D :D

Je vous laisse admirer le beau chargement sur la Kawette et le R1 avec laquelle je suis parti :esclafe: sachant qu'il manque la sacoche de réservoir sur la kawette ^^

Image

Image

Image

Image

Re: Ma petite Kawette

#159
Je passe par ici pour donner un peu de nouvelles. La petite ER5 a encore parcouru du chemin puisque maintenant nous somme dans le Puy de dôme sur Clermont.

J'ai déjà pas mal parcouru les cols Sancy en passant par ceux du Cantal, de vraies belles routes qui font plaisir. C'est à ce moment que je réalise qu'elle a du potentiel quand les cales pieds commencent à frotter la route ...
Ne voulant pas la mettre sur piste, j'ai fais l'acquisition d'un 500 GPZ qui lui ne sera destiné que à la piste.

Je roule toujours tout les jours mais je commence à devoir mettre de starter quand il fait vraiment froid et qu'elle reste toute la journée dehors à attendre mais justement cette semaine j'ai cramer une bougie à cause du starter... je lance la moto avec et il y a eu une détonation et la moto s'est coupé. Quand j'ai démonté la bougie elle était noir..
Je croise les doigts pour ne pas que ça se reproduise.

Tout les réglages carbus sont bon il ont été fait récemment.

Image

Image
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »