Publié : 27 déc. 2016, 00:15
Hi !
Je viens vous présenter mon ER-5, qui traîne dans ma cour depuis quelques semaines en attendant patiemment mon permis qui arrive bientôt ! ( j'espère
)
Elle est de 2002, un peu moins de 35 000 bornes, 3e main il me semble.. Aucun historique en ma possession, annoncée à 1500 négociée à 1200.



J'ai déjà fait quelques trucs dessus, vidange moteur et liquide de frein, j'ai remis du liquide de refroidissement aussi parce que le bocal était vide, je ne sais pas depuis combien de temps du coup ...
J'ai aussi nettoyé et graissé la chaîne qui était déjà correctement tendue, changé filtre à air et plaquettes.
Il reste le plus gros à faire : Jeu aux soupapes, réglage carbu, vidange des fourches, changement des bougies ( je pense faire moi même ), voir plus en fonction de ce que vous allez me dire juste après
En gros j'ai un problème lors de l'accélération franche au point mort ( pas encore testé sur route ). Petite vidéo pour vous faire une idée ( oui c'est du vertical sorry, t'façon on voit rien
) : https://www.youtube.com/watch?v=7vieZWl ... e=youtu.be
On voit bien que tant que le starter est mis, y'a pas trop de problème. Mais quand je j'enlève vers 15 secondes, elle a déjà un peu plus de mal. Bon jusque là ça va, elle était encore froide et le carbu est pas encore réglé. Mais quelques secondes plus tard on peut voir qu'elle à du mal à prendre les tours quand je tourne la poignée assez franchement, elle fait de petits à-coups à l'accélération, puis en vient même à caler. A chaque fois qu'elle cale dans la vidéo, je ne touche pas du tout à la clé ou au coupe circuit.
Ca vient d'où selon vous ? Allumage ? Carbu ? C'est juste qu'elle est froide ? ( j'ai pas bien testé à chaud, mais il semblerait que ca aille un peu mieux qu'à froid )
Voilà, si vous avez des remarques / conseils, je suis preneur, je connais pas hyper bien le monde de la moto, je suis beaucoup plus axé voitures à la base, mais c'est un plaisir à côté duquel je ne pouvais pas passer !
Merci d'avance !
edit : images compressées pour les petites ... connexions
Je viens vous présenter mon ER-5, qui traîne dans ma cour depuis quelques semaines en attendant patiemment mon permis qui arrive bientôt ! ( j'espère

Elle est de 2002, un peu moins de 35 000 bornes, 3e main il me semble.. Aucun historique en ma possession, annoncée à 1500 négociée à 1200.



J'ai déjà fait quelques trucs dessus, vidange moteur et liquide de frein, j'ai remis du liquide de refroidissement aussi parce que le bocal était vide, je ne sais pas depuis combien de temps du coup ...
J'ai aussi nettoyé et graissé la chaîne qui était déjà correctement tendue, changé filtre à air et plaquettes.
Il reste le plus gros à faire : Jeu aux soupapes, réglage carbu, vidange des fourches, changement des bougies ( je pense faire moi même ), voir plus en fonction de ce que vous allez me dire juste après

En gros j'ai un problème lors de l'accélération franche au point mort ( pas encore testé sur route ). Petite vidéo pour vous faire une idée ( oui c'est du vertical sorry, t'façon on voit rien

On voit bien que tant que le starter est mis, y'a pas trop de problème. Mais quand je j'enlève vers 15 secondes, elle a déjà un peu plus de mal. Bon jusque là ça va, elle était encore froide et le carbu est pas encore réglé. Mais quelques secondes plus tard on peut voir qu'elle à du mal à prendre les tours quand je tourne la poignée assez franchement, elle fait de petits à-coups à l'accélération, puis en vient même à caler. A chaque fois qu'elle cale dans la vidéo, je ne touche pas du tout à la clé ou au coupe circuit.
Ca vient d'où selon vous ? Allumage ? Carbu ? C'est juste qu'elle est froide ? ( j'ai pas bien testé à chaud, mais il semblerait que ca aille un peu mieux qu'à froid )
Voilà, si vous avez des remarques / conseils, je suis preneur, je connais pas hyper bien le monde de la moto, je suis beaucoup plus axé voitures à la base, mais c'est un plaisir à côté duquel je ne pouvais pas passer !
Merci d'avance !
edit : images compressées pour les petites ... connexions
