Re: L'ER-5 de Sabe-V

#22
Sabe-V a écrit :Y'a un garage qui me fait bougies + synchro pour ~100€
A ce prix-là, pour faire ces deux opérations, je change de boulot et je me mets mécano direct !
Sabe-V a écrit :et un autre qui me rajoute le jeu aux soupapes pour ~200€ en tout. Ca vous semble correct ?
Là, oui, c'est nettement mieux. C'est même un prix très intéressant je trouve. Il y a pas mal de main d'œuvre pour les soupapes, do,c du temps, donc ça chiffre. Ici, c'est très correct pour les trois opérations, voire pas cher.

Re: L'ER-5 de Sabe-V

#23
Ouais je trouvais ça cher aussi pour bougies + synchro. Enfin surtout pour les bougies qui représentent la moitié du prix, juste pour les vérifier qui plus est..
Je pense me tourner vers la seconde offre dans ce cas, en plus c'est une connaissance de mon père :)

Thanks !

Re: L'ER-5 de Sabe-V

#24
Yo !

J'ai enfin déposé la moto au garage mardi soir donc. Du coup, parce que sinon c'est pas drôle, mauvaise nouvelle aujourd'hui :

Les durites de refroidissement ont apparemment pourri et de l'eau s'est infiltré dans les filtres antiparasites. Je connais pas trop comment s'est foutu là dedans, ca vous parait probable ?
Du coup, le devis qui comprenait jeu aux soupapes, synchro carbu et bougies qui tournait autour de 200€ est passé à 470€ avec l'ajout de la vidange du circuit, le changement de toutes les durites et des joints. Ca vous semble correct ?

Re: L'ER-5 de Sabe-V

#27
270 euros de plus c'est cher .

Les anti parasites ça se nettoie et se sèche .

Au besoin tu les trouve a partir de 7 euros en neuf

( 26 euros en origine )

Liquide de refroidissement 7 euros le litre .

Deux bougies a moins de 4 euros pièce .

Durites a moins de 20 euros ..

http://r.twenga.fr/g3.php?pg=VDs4MzYxND ... ZDZj&dac=1

Je suis curieux de savoir le prix des durites vendues chez kawa .

Donc en comptant gros , moins de 60 roros .

Re: L'ER-5 de Sabe-V

#29
Sabe-V a écrit :Ouais il m'a dit qu'il commandait tout chez Kawa ...
Demande les emballages, histoire d'éviter des surprises. 99% des mécanos se fournissent chez Bihr, et ce n'est clairement pas la même qualité. Cela t'évitera en outre de te faire facturer de la daube au prix Kawa.

Encore que Bihr est souvent plus cher que l'origine... :?

Re: L'ER-5 de Sabe-V

#31
C'est toujours délicat de râler devant la facture alors qu'on a donné son accord au préalable. J'en sais quelque chose !

En tout cas le mécano qui m'avait demandé 350 euros pour les joints spy et réglage carburation, il a tellement bien bossé que ma moto n'a aucun soucis depuis. Alors qu'avant je devais vidanger et régler toutes les trois semaines...

Je comprends que ça fasse un peu mal au c.. quand on voit les tarifs !
Il y a deux types de personnes dans le monde :
Ceux qui pensent qu'il y a deux types de personnes dans le monde, et les autres.

Re: L'ER-5 de Sabe-V

#32
Oui mais les mécanno abuse parfois quand même sur les pièces ^^ après sais chacun fait comme il veut mais bon si le mécanno lui de son côté veut gardez sont client donc il son souvent en accord a revoir la facture si il voit que la personne en face de lui sais de quoi il parle^^

Re: L'ER-5 de Sabe-V

#33
S'il a très bien réalisé son travail et que, sur ce qu'il a trouvé, le fonctionnement est parfait, alors la somme engagée valait le coup.

Le cul, ça se soigne. Ou ça permet de s'habituer en prévision du remplissage de sa feuille d'impôts. :mrgreen:
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »