Re: La Kawa de Juju

#61
Bienvenu dans l'univers de la moto. Si tu veux, on peut aussi aborder le sujet du kilométrage effectué avec le pneu arrière. Dépression financière assurée :lol:

:arrow: Tu as un monteur de pneus moto autre que Dafy par chez toi ?

:arrow: Quels prix as-tu trouvé sur le net pour un train complet + frais de port ?

Re: La Kawa de Juju

#62
Féodal a écrit :Bienvenu dans l'univers de la moto. Si tu veux, on peut aussi aborder le sujet du kilométrage effectué avec le pneu arrière. Dépression financière assurée :lol:

:arrow: Tu as un monteur de pneus moto autre que Dafy par chez toi ?

:arrow: Quels prix as-tu trouvé sur le net pour un train complet + frais de port ?
191€ les deux pneus montés ( sans demonatge des jantes ) et livrés chez dafy.

Re: La Kawa de Juju

#65
Et niveau tarif sur internet, c'est kif-Kif ?

Peux-tu démonter ta roue avant ? (Donc caler cette partie de la moto) L'arrière étant facile à tomber, ça te ferait éventuellement réaliser une économie.

As-tu une station de montage pneus moto pas loin de chez toi (autre que Dafy) ?

edit :

Deux images pour comprendre. Parce qu'à un moment, il faut faire le tri dans ce que conseillent les vendeurs.

Pour nos ER-5, clairement, la quasi-totalité des gommards sont de vieux machins datant du temps des croisades. Les manufacturiers n'ont pas fait beaucoup d'efforts en la matière. Bridgestone se réveille après 20 ans de sommeil, Dunlop dort depuis 15 ans, Metzeller depuis 20 ans, Pirelli s'en fout et j'en passe. Seul Michelin, après les immondes savonnettes Macadam 50 a sorti deux générations de pneus dans nos dimensions : le Pilot Activ (arrêté) et le Pilot Street Radial, disposant des dernières technologies. Au tarif des concurrents, pourquoi s'en priver ?

Et autre question, pourquoi les autres sont-ils si chers alors que leurs moules et la technologie employée est plus que rentabilisée ???? :mad:
Image

Cliquer puis recliquer sur l'image pour l'avoir en taille réelle :
Image
edit admin : attention au double post ;)

Re: La Kawa de Juju

#67
Féodal a écrit : edit admin : attention au double post ;)
Je n'ai pas regroupé les deux messages parce qu'ils traitaient de deux choses différentes : les recherches de Juju et les montes disponibles sur le marché.
Donc ça aurait été bien de laisser le second seul et en évidence...
renkinao a écrit :Merci Féo pour ce comparatif, prochaine monte en michelin pour moi !! T'aurais pas des actions par hasard ? :mrgreen:
On va être clair : autant je suis fan de Michelin moto, autant leur politique voiture me sort par les yeux. J'ai une ancienne chaussée de pneus TRX à 320€ pièce. Impossible de mettre autre chose que du Michelin (monte millimétrique et non en pouces) et monopole du manufacturier. Ils me gonflent les Auvergnats...

Re: La Kawa de Juju

#69
ta quoi contre les bougnats ??? xD

Moi j'ai un très bon avis perso sur michelin, autant moto que auto, ce sont des très bons pneus (et je n'ai pas d'actions dans le groupe !)

ps: Tu peu faire un sujet comparatif ou autre sur les montes de pneus dans la base de connaissance si tu veux :)
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Re: La Kawa de Juju

#71
Bonjour à tous,

Merci feo pour la comparaison sur les pneus, je me suis même permis de l'envoyer à d'autres personnes sur d'autres forums.

j'ai un pb qui me traquasse, que j'utilise la moto par temps froid et/ou humide ( sans qu'il pleuve ) j'ai systématiquement de l'humidité dans l'huile, j'ai masse buée sur la fenêtre, il faut que je roule à minima 30min pour que ça parte ...

dois-je m'inquiéter ?

Re: La Kawa de Juju

#72
Bonjour à tous,
très sympa ce nouveau design.
Je viens aux nouvelles, j'ai donc vendu ma petite ER-5 il y a environ 1 mois après 3kkm effectué avec.
En effet j'ai eu une opportunité avec une connaissance qui changeait sa moto pour la nouvelle GSX-S 750.
J'ai donc craqué pour une MT-07 2014 35KW ABS.
Elle est quasiment toute équipée:
Ligne Akrapovic Titane
Selle confort bagster
Support de plaque court R&G + cligno led
Saute vent noir mat Ermax
Protections cadre et essieu AR
Leviers rétractable ali express
Protégé radiateur ali express
Image Image Image Honnêtement l'ER-5 en comparaison, ne démérite vraiment pas, à part au niveau freinage ou elle est complètement largué.

à bientôt

Re: La Kawa de Juju

#75
Kawinettte a écrit :
10 mai 2017, 23:56
Elle est magnifique !

Tu l'as payée cher ?
4600€ j'ai rajouté les protèges carters, essieux, les leviers et le protège radiateur le tout pour un peu moins de 140€.

Elle avait 22kkm lors de l'achat, pneus ( PR4 ) avait 5kkm et la révision des 20kkm avait 1500km.
En sachant qu'il y a environ 1500€ ( rien que la ligne c'est 1000, la selle 250 .... ) d'accessoires sans compter ce que j'ai rajouté + l'ABS ( 600€ )

C'est clairement un bon prix pour une aussi bien équipé faut compter au grand minimum 5k€ et faut avoir de la chance, y a très peu d'offre.
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »