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Kawette de 2005, des avis ?

Publié : 21 mai 2016, 19:42
par Audreyy_10
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Voilà ma petite kawette à moi ! Elle est de 2005, elle a plus de 40 000 km au compteur donc elle n'est pas toute jeune, mais pour se faire la main avec une première moto je trouve que c'est très bien. (Je l'ai eu dans cet état, ya 3 semaines)

Pour la rendre encore plus belle j'aimerai changer les rétro pour en mettre des plus modernes. Changer les liserets pour en mettre des blancs. J'ai fait creuser la selle car malgré mes 1m64 je ne touchais pas le sol :(

J'aimerai également lui refaire une beauté en la changeant de couleur, il y a deux bleus différents sur la moto. Elle a subi une chute avec un de ses anciens propriétaire (d'où les rayures sur le côté gauche). J'hésite entre un blanc/gris ou un rouge/bordeaux. Des avis ? (Mon père étant carrossier peintre, le changement de couleur n'est pas un problème). Il faudra donc que je retrouve des autocollants kawa mais je n'en trouve pas.

Au delà du côté esthétique, j'ai déjà changé quelque pièces car son ancien propriétaire me l'a laissé avec 200 euros de frais à effectuer dans l'urgence (soit disant il n'était pas au courant). La sécurité avant tout donc j'ai fait changé ça et je compte en prendre très soin.

Si vous avez des idées ou des conseils pour m'aider à la "restaurer" je suis preneuse ! :-)

Re: Kawette de 2005, des avis ?

Publié : 21 mai 2016, 21:14
par junior
Tu remets le guidon d'origine , tu laisse ces magnifiques rétros , tu retire ces affreux liserets des jantes

et tu enlève cette horrible couleur des écopes de radiateurs .



Sinon je demande le divorce Image

Re: Kawette de 2005, des avis ?

Publié : 21 mai 2016, 21:52
par Audreyy_10
Je n'ai pas le guidon d'origine :(

Pour les liserets on est bien d'accord !
J'suis pas très fan des rétros par contre :mrgreen:

Oui il faut les repeindre !?

Re: Kawette de 2005, des avis ?

Publié : 21 mai 2016, 22:01
par junior
Le guidon c'est 95 euros chez kawa oui je sais ça pique :lol:

Une fois la peinture enlevée des écopes ,tu devrais retrouver dessous le chrome .

Au besoin il te faudra frotter pour retrouver l'éclat d'origine .

Demande a papa ,il doit savoir comment faire .

Re: Kawette de 2005, des avis ?

Publié : 21 mai 2016, 22:09
par Audreyy_10
Qu'est ce qu'il a de plus le guidon d'origine ? :)

Hin oui ça peut être bien aussi en chromé ! Oui il doit savoir faire ça, je me fais pas de soucis.

Re: Kawette de 2005, des avis ?

Publié : 21 mai 2016, 22:12
par junior
Audreyy_10 a écrit :Qu'est ce qu'il a de plus le guidon d'origine ? :)
Rien , sauf que c'est celui d'origine :-)

Je pinaille mais je suis pour qu'une moto soit a 100 % dans son état d'origine .


Allez ,j'en remets une couche ,tes clignos ,bin ils sont pas d'origine :lol:

Re: Kawette de 2005, des avis ?

Publié : 21 mai 2016, 22:34
par Audreyy_10
Hin oui! Ben oui j'aurai bien aimé aussi avoir toutes les pièces d'origine mais elle a chuté et du coup elle a subi quelque modifications et quand j'ai demandé les pièces d'origine, le gars m'a dit qu'il n'avait plus rien. Le pot n'est pas d'origine non plus :P

Re: Kawette de 2005, des avis ?

Publié : 21 mai 2016, 22:48
par junior
Audreyy_10 a écrit :Le pot n'est pas d'origine non plus
J'avais remarqué Image

Re: Kawette de 2005, des avis ?

Publié : 21 mai 2016, 23:23
par valentin14
Moi je la trouves pas mal mise a part les écopes de radiateur et la fourche bleu

Re: Kawette de 2005, des avis ?

Publié : 21 mai 2016, 23:33
par Audreyy_10
J'ai regardé un peu les autres ER5 et je trouve que la fourche et les écopes de radiateur sont mieux en couleur chromé.

Re: Kawette de 2005, des avis ?

Publié : 23 mai 2016, 20:54
par Féodal
:shock: Elle envoie du lourd cette machine. ses défauts esthétiques ne se voient absolument pas en photo.

:arrow: +1 pour les rétros d'origine, un peu de chrome, c'est plutôt joli. En plus, Voxan les avait "presque" copiés pour les mettre sur son 1000 Scrambler.

Le guidon Kawa coûte en effet une fortune chez Kawa, mais se trouve pour une vingtaine d'euros sur leboncoin (personne n'en veut, comme beaucoup de pièces d'origine d'ailleurs...) Il vaut toutefois mieux l'acheter en direct, pas par colis, afin de vérifier qu'il ne soit pas du tout plié. il faut aussi rajouter les masselottes de guidon, communes à pas mal de modèles Kawa des années 80/90.
Audreyy_10 a écrit :Qu'est ce qu'il a de plus le guidon d'origine ?
Il est en inox, donc plus rigide que les adaptables en aluminium anodisés et on peut lui remettre les lourdes masselottes (embouts de guidon) d'origine qui limitent énormément les vibrations dans les poignets.
Le seul défaut, c'est qu'il est un peu trop étroit pour les pilotes un peu grands qui, du coup, ne voient que leurs coudes dans les rétros (genre... moi).
junior a écrit :Une fois la peinture enlevée des écopes ,tu devrais retrouver dessous le chrome
Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi ! Déjà, peindre sur le chrome, ça ne tient pas ; ensuite, les écopes ne sont pas chromées mais en aluminium poli et verni. Il faut donc les décaper, les repolir et les vernir. Effectivement, un papa carrossier, ça va franchement t'aider, Audrey.
junior a écrit :je suis pour qu'une moto soit a 100 % dans son état d'origine .
Toi, je t'aime.
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:arrow: Le pot Ixil : la seule pièce que je préfère en adaptable. Vive le bruit des moteurs Kawa !
:arrow: Écopes et fourreaux de fourche bleus : à voir en vrai. Ta moto ayant eu une vie difficile (chute), il se peut que le résultat soit préférable tel quel que décapé, revernis (fourreaux en alu verni, comme les écopes, pas en acier chromé). Il faudrait voir en vrai et prendre l'avis de l'homme de l'art, monsieur ton papa.
Si tu désires garder ta moto, alors, vas-y fonce : remets-là d'origine ! Je ne peut que t'encourager à cela !
junior a écrit :Sinon je demande le divorce
Toi, t'as craqué sur sa photo de profil !!! Beau gosse séducteur, va ! Image T'habites trop loin, t'as aucune chance !!!
"http://www.forum-er5.fr : le forum des jeunes hommes célibataires à la recherche de l'âme sœur"

Re: Kawette de 2005, des avis ?

Publié : 23 mai 2016, 21:14
par junior
junior a écrit :
Une fois la peinture enlevée des écopes ,tu devrais retrouver dessous le chrome
les écopes ne sont pas chromées mais en aluminium poli et verni. Il faut donc les décaper, les repolir et les vernir.
C'est ce que je voulais dire :-)

Mon père a bien eu du mal pour leur rendre leur éclat .

Pour la fourche , c'est vrai que se serait bien qu'elle retrouve aussi son origine

Re: Kawette de 2005, des avis ?

Publié : 23 mai 2016, 23:31
par Féodal
Ça risque d'être un peu prise de tête...

A ce propos, si le Maître d'Œuvre y parvient, je serais curieux de savoir comment il s'y est pris, par curiosité intellectuelle (ça fait classe les grands mots).

Re: Kawette de 2005, des avis ?

Publié : 23 mai 2016, 23:34
par Audreyy_10
Féodal a écrit :ses défauts esthétiques ne se voient absolument pas en photo.
Les rayures sur le côtés sont bien apparentes et elle a aussi pris au niveau du carter moteur (forcément). Un copain m'avait dit que c'était risqué de la prendre dans cet état mais j'ai pris le risque. :oops: Mon tonton, grand motard, était venu la voir avec moi et n'avais rien dit à propos de ça.

Pour le guidon pour l'instant je ne prévois pas de le changer, celui ci est très bien et je préfère investir / économiser pour des pièces méca ou des révisions par exemple. J'ai les 2 pneus a changer d'ici quelque temps donc priorité aux pneus :mrgreen:

En parlant du pot, visiblement la chicane du pot ixil serait la chicane d'origine que le gars aurait coupée pour l'adapter au pot ! Aurait il déconné sur ce coup !? Ou ça se fait ?? Personnellement je suis plutôt pour avoir une chicane qui soit naturellement adaptée au pot, mais bon...
Il faudrait voir en vrai et prendre l'avis de l'homme de l'art, monsieur ton papa.
Dans sa tête c'est déjà tout fait, il veut la repeindre en blanc nacré :mrgreen: Bon je suis pas entièrement convaincue, ça reste encore à voir, donc dans tous les cas, qu'elle devienne blanche, grise, rouge, verte... avec des fourches bleues ça ne sera pas possible, donc j'opterai pour du chrome :mrgreen:

Merci pour tous vos avis et vos conseils :D

Re: Kawette de 2005, des avis ?

Publié : 23 mai 2016, 23:36
par Audreyy_10
A ce propos, si le Maître d'Œuvre y parvient, je serais curieux de savoir comment il s'y est pris, par curiosité intellectuelle (ça fait classe les grands mots).
De qui parles tu ? :)

Re: Kawette de 2005, des avis ?

Publié : 23 mai 2016, 23:38
par Féodal
Audreyy_10 a écrit :De qui parles tu ?
De monsieur ton Papa. :-)

Re: Kawette de 2005, des avis ?

Publié : 23 mai 2016, 23:52
par Audreyy_10
Oui bien sûr ! Je lui demanderai comment il a fait et je mettrais des photos pour montrer le résultat. Je pense qu'il peut y arriver sans problème, enfin j'espère :mrgreen:

Re: Kawette de 2005, des avis ?

Publié : 24 mai 2016, 00:01
par Féodal
Ce que c'est bien, quand même, d'être adroit et compétent...

J'aimerais bien être comme lui... :roll:

Re: Kawette de 2005, des avis ?

Publié : 24 mai 2016, 14:07
par Audreyy_10
C'est son métier ;)

ll y a probablement des choses que tu sais faire sur ta moto que lui ne saurai faire sur la mienne :-)

Re: Kawette de 2005, des avis ?

Publié : 24 mai 2016, 23:11
par Féodal
Oh pas sûr du tout ! :-|