Voilà enfin les photos de ma Kawa ! Admirez la bête :
Bon la Twingo rose derrière n'est pas à moi, donc pas de remarque là-dessus SVP
Livrée avec une bulle, j'hésite un peu à l'enlever... ça égratigne un peu le look
J'ai mis un harnais pour y poser un bagage, pratique !
J'ai rajouté un liserer blanc pour faire la maline
Elle est vraiment très propre, j'ai eu pas mal de remarques de ce côté là. C'est vrai qu'elle n'est pas abîmée du tout, et faut vraiment y aller au coton-tige pour trouver un coin dégueulasse
Seule défaut de cette diablesse : elle est TROP propre. Elle a pas assez roulé dans toute sa vie et c'est la cata pour rattraper le coup... Donc aux beaux jours elle fera un saut chez le garagiste pour décrasser tout ça à coups d'ultrasons et pour faire les réglages nécessaires au niveau richesse et syncro.
Alors vous en pensez quoi ?
Re: Ça c'est d'la kawette qui pète !
#2Si tu en veux une qui à plus roulé et un peu moins propre, je veux bien échanger avec la mienne !!!
Elle a l'air vraiment superbe, je rêve de remettre la mienne dans cet état !
Petite question : c'est quoi ton harnais ? marques etc ? tu as un exemple de ce que tu peux fixer dessus ?
La bulle c'est pas gênant pour le look, et ça doit être bien pratique sur autoroute.. bientôt je vais avoir 40km pour aller bosser et ma petit rouge je crois qu'elle va avoir un cadeau du type bubulle !!
Elle a l'air vraiment superbe, je rêve de remettre la mienne dans cet état !
Petite question : c'est quoi ton harnais ? marques etc ? tu as un exemple de ce que tu peux fixer dessus ?
La bulle c'est pas gênant pour le look, et ça doit être bien pratique sur autoroute.. bientôt je vais avoir 40km pour aller bosser et ma petit rouge je crois qu'elle va avoir un cadeau du type bubulle !!
Re: Ça c'est d'la kawette qui pète !
#4J'avoue que le harnais change un peu le look ^^ Merci en tout cas !Elle est superbe
j'aime pas trop le string sur le réservoir
Merci pour la proposition mais je n'échange pas J'espère en tout cas pouvoir la remettre en état de fonctionner normalement sans trop avoir à dépenserSi tu en veux une qui à plus roulé et un peu moins propre, je veux bien échanger avec la mienne !!!
Elle a l'air vraiment superbe, je rêve de remettre la mienne dans cet état !
Petite question : c'est quoi ton harnais ? marques etc ? tu as un exemple de ce que tu peux fixer dessus ?
La bulle c'est pas gênant pour le look, et ça doit être bien pratique sur autoroute.. bientôt je vais avoir 40km pour aller bosser et ma petit rouge je crois qu'elle va avoir un cadeau du type bubulle !!
Pour le harnais, c'est un support universel de marque Bagster qui est sensé être fixable sur toutes les motos. Je l'ai acheté là : http://www.motoblouz.com/vente-support- ... 52231.html. Il faut quand même tirer assez fort sur le harnais pour être sûr qu'il tient bien en place. J'ai raccourci au briquet les quelques centimètres de sangle en trop qui pendouillaient le long du réservoir (j'en ai laissé 10 cm au cas où). Le harnais tient très bien maintenant
Par contre attention : le gros soucis, et ce n'est pas indiqué dans la description du produit, c'est qu'on peut attacher uniquement des sacs Bagster dessus. J'avais un super bagage de réservoir DXR ben j'ai dû bricoler pour arriver à le faire tenir car les fixations ne permettaient pas de l'attacher... Mais bon j'avais pas le budget de m'acheter un vrai tapis de selle
Re: Ça c'est d'la kawette qui pète !
#5Et oui , et ce n'est pas toujours facile de trouver la sacoche que l'on veut vu que les stocks sont souvent en rupturePar contre attention : le gros soucis, et ce n'est pas indiqué dans la description du produit, c'est qu'on peut attacher uniquement des sacs Bagster dessus.
chez Bagster .
Re: Ça c'est d'la kawette qui pète !
#6ER-5 champagne (2001 ou 2002 ?) : couleur sublimissime ! ! !
En plus, son état est réellement remarquable. Collecteur, carrosserie... Superbe !
En plus, son état est réellement remarquable. Collecteur, carrosserie... Superbe !
Re: Ça c'est d'la kawette qui pète !
#7Merci !! Elle est de 2002 (12 000 km)
Je profite du soleil pour la faire rouler un peu et j'avoue qu'il y a du mieux. J'avais acheté un produit Motul que j'avais mis dans le réservoir il y a plusieurs semaines, je ne m'attendais pas à voir une grande différence. J'avais roulé un petit peu suite à ça et puis neige oblige elle était resté au garage jusqu'à présent.
Là je l'ai ressortie, je la fait rouler, je la pousse un peu dans les tours... Je remarque que ça lui fait du bien et qu'il y a du mieux (lentement mais sûrement... même si tous les problèmes ne sont pas encore réglés). Elle n'échappera peut-être pas au garagiste mais en attendant je vais continuer à bien la faire rouler et je pense racheter de ce produit. Je ferai un point d'ici l'été pour voir où ça en est.
Je profite du soleil pour la faire rouler un peu et j'avoue qu'il y a du mieux. J'avais acheté un produit Motul que j'avais mis dans le réservoir il y a plusieurs semaines, je ne m'attendais pas à voir une grande différence. J'avais roulé un petit peu suite à ça et puis neige oblige elle était resté au garage jusqu'à présent.
Là je l'ai ressortie, je la fait rouler, je la pousse un peu dans les tours... Je remarque que ça lui fait du bien et qu'il y a du mieux (lentement mais sûrement... même si tous les problèmes ne sont pas encore réglés). Elle n'échappera peut-être pas au garagiste mais en attendant je vais continuer à bien la faire rouler et je pense racheter de ce produit. Je ferai un point d'ici l'été pour voir où ça en est.
Re: Ça c'est d'la kawette qui pète !
#8J'en ai eu pour 50 € de démontage/nettoyage (ultrasons) pour mon carburateur. Ce n'est pas si cher. Après, il faut que tu rajoutes une synchro, c'est sûr. Mais à 12.000 km, tu devrais y passer sous peu : fais tout faire dans la foulée.
12.000 km : elle est neuve de chez neuve
12.000 km : elle est neuve de chez neuve
Re: Ça c'est d'la kawette qui pète !
#9En effet, c'est pour ça que j'ai bien tout noté ce que toi et Junior m'aviez conseillé dans la partie "moteur" où j'exposais mes soucis de mécanique. Je vais voir avec le mécano pour qu'il fasse tout.tu devrais y passer sous peu : fais tout faire dans la foulée.
Ah ben ça je te confirme ^^ Ça explique son état général et sa propreté. Elle parait pas simplement neuve, elle l'est carrément12.000 km : elle est neuve de chez neuve
Re: Ça c'est d'la kawette qui pète !
#10Tu es de quel coin ?Kawinettte a écrit :Je vais voir avec le mécano pour qu'il fasse tout.
Re: Ça c'est d'la kawette qui pète !
#12Si tu es proche du 42 ou du 07 (genre région de Monistrol), oui. Mais la Haute Loire, c'est vaaaaste ! Surtout, je connais une tripotée de guignols à éviter de toute urgence !
On est donc presque voisin : le Massif Central est un lieu de rassemblement pour Kawettes.
On est donc presque voisin : le Massif Central est un lieu de rassemblement pour Kawettes.
Re: Ça c'est d'la kawette qui pète !
#13Oui c'est une région extra pour faire de la moto
Je vis à quelques kilomètres du Puy mais ça ne m'embête pas de rouler un peu si tu connais un bon mécano vers le 42 ou le 07
Je vis à quelques kilomètres du Puy mais ça ne m'embête pas de rouler un peu si tu connais un bon mécano vers le 42 ou le 07
Re: Ça c'est d'la kawette qui pète !
#14Aaah ! Le Puy ! Cathédrale magique où j'officie parfois... C'est si beau ! Ma Kawette connaît par coeur la route des Gorges côté Vorey, jusqu'à Aurec, sans parler de la RN88.
Le mécanicien consciencieux, compétent, delicat et pas cher auquel je pensais se trouve à 93 km du Puy. Trop loin pour que ce soit rentable pour toi.
Ceux du sud de la Loire, disons... disons qu'il vaut mieux rester en Haute Loire ! Malheureusement, du côté des Ponots, mes souvenirs remontentent à plus de 10 ans : de l'eau a dû couler depuis sous le pont de Brives.
Tiens-nous au courant
Le mécanicien consciencieux, compétent, delicat et pas cher auquel je pensais se trouve à 93 km du Puy. Trop loin pour que ce soit rentable pour toi.
Ceux du sud de la Loire, disons... disons qu'il vaut mieux rester en Haute Loire ! Malheureusement, du côté des Ponots, mes souvenirs remontentent à plus de 10 ans : de l'eau a dû couler depuis sous le pont de Brives.
Tiens-nous au courant
Re: Ça c'est d'la kawette qui pète !
#15effectivement elle est très propre !
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Re: Ça c'est d'la kawette qui pète !
#16Je confirme ^^ Et il y a tellement de petites routes géniales !Aaah ! Le Puy ! Cathédrale magique où j'officie parfois... C'est si beau ! Ma Kawette connaît par coeur la route des Gorges côté Vorey, jusqu'à Aurec, sans parler de la RN88.
Je suis preneuse quand même au cas oùLe mécanicien consciencieux, compétent, delicat et pas cher auquel je pensais se trouve à 93 km du Puy.
Et merci Veilleur !!
Re: Ça c'est d'la kawette qui pète !
#17Tout à côté d'Annonay, à Peaugres : Atelier Moto 07. Ne confonds pas avec Safari Motos, plus facile à trouver (bord de route), mais... évite.
L'Atelier Moto 07 m'a fait, à deux reprises, des interventions de qualité (carbu et fouche). Prix raisonnables et travail vraiment soigné. Il a su également me conseiller efficacement sur les travaux que je faisais de mon côté. Le gars est discret, simple, très pro et, cerise sur le gâteau, il ne tutoie pas les clients (à mon âge, je ne supporte plus cette pratique motarde déplacée).
En plus, le temps des travaux, tu peux venir passer la journée au parc animalier de Peaugres. Il vaut vraiment le coup (compte un journée). Monsieur Kawinet peut te suivre en voiture du Puy. Vous pourrez ainsi accéder à la visite "safari" au milieu de bêtes féroces... Le soir, tu récupères ta kawette, toute prête.
Très beau et très grand parc, un des meilleurs qu'on ait vus avec miss Féodale.
Mecanique et touristique : tu peux tout mêler. A budgéter tout de même, ça a un coût.
Adresse pour l'ER-5 : www.lateliermoto-07.com
Prendre rdv, il est un peu surbooké. C'est ça d'être bon.
Les animeaux : www.safari-peaugres.com
L'Atelier Moto 07 m'a fait, à deux reprises, des interventions de qualité (carbu et fouche). Prix raisonnables et travail vraiment soigné. Il a su également me conseiller efficacement sur les travaux que je faisais de mon côté. Le gars est discret, simple, très pro et, cerise sur le gâteau, il ne tutoie pas les clients (à mon âge, je ne supporte plus cette pratique motarde déplacée).
En plus, le temps des travaux, tu peux venir passer la journée au parc animalier de Peaugres. Il vaut vraiment le coup (compte un journée). Monsieur Kawinet peut te suivre en voiture du Puy. Vous pourrez ainsi accéder à la visite "safari" au milieu de bêtes féroces... Le soir, tu récupères ta kawette, toute prête.
Très beau et très grand parc, un des meilleurs qu'on ait vus avec miss Féodale.
Mecanique et touristique : tu peux tout mêler. A budgéter tout de même, ça a un coût.
Adresse pour l'ER-5 : www.lateliermoto-07.com
Prendre rdv, il est un peu surbooké. C'est ça d'être bon.
Les animeaux : www.safari-peaugres.com
Re: Ça c'est d'la kawette qui pète !
#18Tu m'as fait un guide complet là ! Merci beaucoup Je prends note de tout. C'est toujours bon d'avoir une bonne adresse sous le coude. Et puis comme ça je pourrai redécouvrir le parc animalier, ça doit bien faire 15 ans que je n'y suis pas allé
Re: Ça c'est d'la kawette qui pète !
#19Il est tellement bien que je pense y prendre un abonnement annuel
Re: Ça c'est d'la kawette qui pète !
#20Me revoilou
Je poste quelques lignes pour donner des nouvelles de ma moto :guidon:
Sur conseil d'un motard de ma connaissance, j'ai confié ma Kawa à un mécano assez chevronné du coin (ancien chef d'atelier chez Kawa, ancien mécano de Patrick Sireyjol sur le Dakar). Il m'a regardé la moto (au black) pour voir d'où venaient mes différents soucis. Au final... il n'a rien trouvé !!!
Il a vérifié la bonne syncro des carbu qui se sont révélés être réglés comme une horloge (il a d'ailleurs pas osé y toucher de peur d'y faire plus de mal que de bien). Il en a également profité pour me faire la révision des 12 000 km. Et là, très agréable surprise : les bougies étaient neuves, le filtre propre comme un sou neuf, l'huile claire comme de l'eau (seul bémol : il y en avait beaucoup trop, il a fallu purger un peu pour enlever le trop plein), et filtre à air neuf aussi. L'ancien proprio qui était très maniac avait déjà tout changé ! Il a regardé un peu ma poignée d'accélérateur, réglé mon ralenti, et ma conseillé de rouler encore et encore jusqu'à ce qu'elle se décrasse, et pas hésiter à monter dans les tours. Il m'a également conseillé de rouler 2 km maxi avec le starter car ça faisait consommer jusqu'à 3 fois plus d'essence à la moto. Je suis ce conseil mais j'avoue qu'elle consomme malgré tout (c'est peut-être mal façon de conduire également, il faudra que je me penche là-dessus). Facture finale : 30 € ^^
Voilà... donc bon je suis rassurée et depuis quelques semaines j'enchaîne les balades. On sent que ça lui fait du bien, elle ne rechigne plus à démarrer et le ralenti se stabilise plus vite et plus facilement. Les effets sont visibles sur moi aussi également puisque je prends de plus en plus d'assurance et de plaisir à rouler avec, ce qui n'était pas le cas au début
J'ai une question concernant le lavage de la moto : comment vous faites ? Vous la lavez au jet ? Je serai tentée de faire ça vu le nombre de moustiques qui se collent dessus à chaque balade, mais j'ai peur de l'abîmer. Qu'est-ce que vous me conseillez ?
Autre chose : le mécano m'a dit que pour que ma moto soit dans un si bon état, l'ancien proprio avait dû y passer du silicone. Je peux en passer sur toutes les pièces ? Ou bien c'est uniquement sur le réservoir et les pièces peintes ? Et puis d'ailleurs, où est-ce que je peux en trouver du silicone
J'arrête là avec mes questions
Je poste quelques lignes pour donner des nouvelles de ma moto :guidon:
Sur conseil d'un motard de ma connaissance, j'ai confié ma Kawa à un mécano assez chevronné du coin (ancien chef d'atelier chez Kawa, ancien mécano de Patrick Sireyjol sur le Dakar). Il m'a regardé la moto (au black) pour voir d'où venaient mes différents soucis. Au final... il n'a rien trouvé !!!
Il a vérifié la bonne syncro des carbu qui se sont révélés être réglés comme une horloge (il a d'ailleurs pas osé y toucher de peur d'y faire plus de mal que de bien). Il en a également profité pour me faire la révision des 12 000 km. Et là, très agréable surprise : les bougies étaient neuves, le filtre propre comme un sou neuf, l'huile claire comme de l'eau (seul bémol : il y en avait beaucoup trop, il a fallu purger un peu pour enlever le trop plein), et filtre à air neuf aussi. L'ancien proprio qui était très maniac avait déjà tout changé ! Il a regardé un peu ma poignée d'accélérateur, réglé mon ralenti, et ma conseillé de rouler encore et encore jusqu'à ce qu'elle se décrasse, et pas hésiter à monter dans les tours. Il m'a également conseillé de rouler 2 km maxi avec le starter car ça faisait consommer jusqu'à 3 fois plus d'essence à la moto. Je suis ce conseil mais j'avoue qu'elle consomme malgré tout (c'est peut-être mal façon de conduire également, il faudra que je me penche là-dessus). Facture finale : 30 € ^^
Voilà... donc bon je suis rassurée et depuis quelques semaines j'enchaîne les balades. On sent que ça lui fait du bien, elle ne rechigne plus à démarrer et le ralenti se stabilise plus vite et plus facilement. Les effets sont visibles sur moi aussi également puisque je prends de plus en plus d'assurance et de plaisir à rouler avec, ce qui n'était pas le cas au début
J'ai une question concernant le lavage de la moto : comment vous faites ? Vous la lavez au jet ? Je serai tentée de faire ça vu le nombre de moustiques qui se collent dessus à chaque balade, mais j'ai peur de l'abîmer. Qu'est-ce que vous me conseillez ?
Autre chose : le mécano m'a dit que pour que ma moto soit dans un si bon état, l'ancien proprio avait dû y passer du silicone. Je peux en passer sur toutes les pièces ? Ou bien c'est uniquement sur le réservoir et les pièces peintes ? Et puis d'ailleurs, où est-ce que je peux en trouver du silicone
J'arrête là avec mes questions