Re: Ça c'est d'la kawette qui pète !

#284
junior a écrit :Autant pour moi ,
Si tu sais pas, tu ne peux pas deviner. Et rassure-toi : j'ai branché en directe avant de me rendre compte, piteux et honteux, que ça tirait du jus. Féodao = sous-doué en électricité (ça n'existait pas sous Philippe II l'Auguste...
jean-charles22 a écrit :Tu part de la batterie sinon un interrupteur on/off et sais partit
Presque : on va partir du feu arrière et poser en plus un relais. J'attends de pouvoir converser à ce sujet avec frère Guillaume.

Re: Ça c'est d'la kawette qui pète !

#285
Féodal a écrit :
13 déc. 2018, 18:16
junior a écrit :Autant pour moi ,
En même temps, si tu ne sais pas, tu ne peux pas deviner. Et rassure-toi : j'ai branché en directe avant de me rendre compte, piteux et honteux, que ça tirait du jus. Féodao = sous-doué en électricité (ça n'existait pas sous Philippe II l'Auguste...


jean-charles22 a écrit :Tu part de la batterie sinon un interrupteur on/off et sais partit
Presque : on va partir du feu arrière et poser en plus un relais. J'attends de pouvoir converser à ce sujet avec frère Guillaume.

Re: Ça c'est d'la kawette qui pète !

#293
Quand tu achètes une prise USB chez Dafy elle vient d'où ?

J'ai monté des leviers fill up (repliables) commandés sur Aliexpress sur mes bécanes, dont une que j'utilise en enduro.
Jusqu'ici tout va bien comme dit celui qui se suicide en se jetant par la fenêtre avant de toucher le sol :panlol:

J'ai aussi commandé et monté pas mal d'autres trucs sans souci. Dont des phares additionnels pour ma becane.

Re: Ça c'est d'la kawette qui pète !

#294
Tous les accessoires que j'ai pu commandé sur aliexpress ne m'ont pas deçus et la prise est top parfaitement etanche et belle finition je l'utilise tres regulièrement donc voilà ^^ au finale pour des petites pièces comme sais prise usb au lieu de l'avoir achetez 20 euros car tu est passez par 15 fournisseue different qui se vendent et rachete le produit tu passe directement par le premiez fournisseur directement a l'usine^^

Re: Ça c'est d'la kawette qui pète !

#295
Quelques nouvelles de la moto maintenant que l'hiver est dernière nous.

J'ai fait une première sortie en février et plusieurs en mars.

Les démarrages sont systématiquement chaotiques malgré le fait que la batterie soit resté branchée sur mainteneur de charge tout l'hiver. J'ai pensé que la batterie était HS donc je me suis rendu au garage pour avoir le prix d'une nouvelle. Le gars a essayé la moto et a remarqué que la batterie se lançait correctement. Je lui ai parlé de mon éternel problème de ralenti, il m'a dit que c'était certainement lié.

J'ai donc rendez-vous mardi prochain au garage en espérant qu'on me trouve ENFIN le problème sur cette moto et qu'il soit définitivement résolu. S'il n'y a pas d'amélioration, je m'en séparerai certainement..

Re: Ça c'est d'la kawette qui pète !

#298
Petit message avant mon départ.

Début avril j'avais amené Kawette au garage. J'avais espéré (peut-être un peu naïvement) que cette fois-ci un mécano compétent pourrait régler mon problème. C'était un beau rêve !

Donc au final second passage des carbus aux ultrasons (soit disant qu'il y en avait un de bouché) sans me demander mon avis (javais demandé à ce qu'on m'appelle avant de faire quoi que ce soit pour valider les réparations et surtout le coût). Résultat des courses : la moto va UN PEU mieux, mais c'est pas non plus glorieux, le ralenti toujours aussi pourri... Mais ce qui me gêne le plus, c'est qu'apparemment ils ont oublié de rebrancher un tuyau pour le liquide de refroidissement qu'il fallait débrancher pour retirer les carbus (d'après Féodal, reprend moi si je me trompe dans mon explication...). Je trouvais qu'elle chauffait beaucoup aussi... Et cerise sur le gâteau, grosse rayure très profonde sur le cadre, tellement profonde que ça fait un trou, la peinture s'est barrée, on voit la ferraille. Et bien sûr, je m'en suis rendu biennnnnn après... Donc bien niquée.

Bref, je ne remettrai plus les pieds dans ce garage d'incompétents qui s'est payé ma tête à plusieurs reprises. S'il faut faire un voyage jusqu'en Ardèche pour avoir à faire à un VRAI pro, et bien on fera ça !



Autre petite chose : j'ai fait monter par un ami mon double port USB sur le guidon. Comme il y a une LED dans le boitier, on l'a branché sur le phare. Du coup il suffit de mettre le contact pour activer la charge, et ça marche hyper bien. J'ai fait un test avec la sacoche de réservoir et le câble branché dessus, ça passe large. Donc niquel.

Enfin, nous avons monté une alarme. J'ai hésité entre plusieurs modèles et finalement je me suis reportée sur la TG 555 (https://www.speedway.fr/22252-alarme-te ... h0QAvD_BwE). Au final, après avoir réglé la sensibilité à mon goût, j'en suis très satisfaite. De plus, sur Speedway, elle est à un tarif abordable. Je vous la recommande donc si vous souhaitez faire installer ce type de sécurité sur vos motos.



Voilà vous savez tout désormais !

A la prochaine !

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »