KAWA l'ER-5 de kawa86, toute d'origine...
Publié : 16 avr. 2015, 21:39
BONJOUR , ami(es) motards,
m'étant présenté hier sur le forum, c'est au tour de ma moto de se faire inspecter par des connaisseurs avertis.
ER-5 de fevrier 1997, 30000 KMS à l'achat (34000 à ce jour) de couleur bleu nuit et pas trop esquintée, je m'explique...
C'est donc une ancienne moto-école qui tournait vers LE MANS (les origines de pur-sang sûrement...), qui à été bradée en 2002
à un particulier qui l'a gardée au chaud jusqu'en 2014 sans faire trop de bornes (1500 KM/AN) avant de me la vendre la modique somme de 500 euros...
Criez pas, ça arrive, si on est patient ! En plus, il habitait à 6 KMS de la maison, aussi lorsque je suis tombé sur l'annonce, j'ai bombardé grave pour être
le prem's ! J'achète ! Tout s'est super bien passé, il venait de s'acheter une grosse harley et sans être maniaque, pas un sagouin...bécane propre quand
même pour son âge, avec bien sûr, les défauts connus...collecteurs orangés, trous dans la poignée passager (moto-école), et 2,3 conneries à bricoler
pendant l'hiver...
Les dégats visibles ?
1 POC (tout petit) sur le réservoir, problème réglé avec un bagster d'occasion à 20 euro (le bon coin)
1 réglage carburation classique, ultrasons, etc..
1 pneu avant, l'arrière avait 1000 KMS...
1 jeu de plaquettes avant, derrière le tambour OK encore beaucoup de marge pour retendre.
1 bon nettoyage, le tout pour 340 euros TTC et GAZZZ...

Ayant rajouté 160 euros pour l'assurance tous risques + dépannage devant la porte avec prêt de mule de secours, l'opération a été cool
pour le porte-monnaie ; 500 + 340 + 20 + 160 = 1020 euros...Bon anniversaire de mes 50 ans !
Je prévois de la garder d'origine, avec les rétros et clignotants, pot aussi si celà est possible, mais je veux aussi qu'elle ait une bonne petite
gueule, avec des solutions interchangeables, donc je commence à stocker du matos en double, genre la dernière acquisition, une selle pour me permettre
de faire une selle confort chez un pote sellier tout en gardant celle d'origine. ça suit toujours ? J'en vois qui se sont endormis, au fond...
Ha j'oubliais, 10 euros la selle ! Vous allez commencer à croire que je suis un radin, mais non, comme ça je peux faire des pleins, des kms, des pleins,
ARRETES !!!
Et la selle sur mesure comme je veux à moins de 150 euros sans être privé de ballades pendant ce temps là ! 1 semaine environ (cet été pour mes 51 ans) 51...ça me rappelle quelque chose...1 ricard, sinon rien ! Le circuit, bien sûr !
:guidon:
Voilà, pour finir, des bricoles genre repeindre les collecteurs (pas beaux) et des petites retouches à droite et à gauche, je mate pour les idées
et si vous en avez, faites le moi savoir, mais en restant sobres, le but étant de respecter l'originale, bientôt collector...
Voici KAWA...
http://img673.imageshack.us/img673/9131/cRu8Xg.jpg
http://img673.imageshack.us/img673/3971/cSN5AK.jpg
http://img908.imageshack.us/img908/3932/GXebWy.jpg
http://img661.imageshack.us/img661/1323/8495qW.jpg
:scoot2: Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et V à toutes et tous !!! kawa86
m'étant présenté hier sur le forum, c'est au tour de ma moto de se faire inspecter par des connaisseurs avertis.
ER-5 de fevrier 1997, 30000 KMS à l'achat (34000 à ce jour) de couleur bleu nuit et pas trop esquintée, je m'explique...
C'est donc une ancienne moto-école qui tournait vers LE MANS (les origines de pur-sang sûrement...), qui à été bradée en 2002
à un particulier qui l'a gardée au chaud jusqu'en 2014 sans faire trop de bornes (1500 KM/AN) avant de me la vendre la modique somme de 500 euros...

Criez pas, ça arrive, si on est patient ! En plus, il habitait à 6 KMS de la maison, aussi lorsque je suis tombé sur l'annonce, j'ai bombardé grave pour être
le prem's ! J'achète ! Tout s'est super bien passé, il venait de s'acheter une grosse harley et sans être maniaque, pas un sagouin...bécane propre quand
même pour son âge, avec bien sûr, les défauts connus...collecteurs orangés, trous dans la poignée passager (moto-école), et 2,3 conneries à bricoler
pendant l'hiver...
Les dégats visibles ?

1 POC (tout petit) sur le réservoir, problème réglé avec un bagster d'occasion à 20 euro (le bon coin)
1 réglage carburation classique, ultrasons, etc..
1 pneu avant, l'arrière avait 1000 KMS...
1 jeu de plaquettes avant, derrière le tambour OK encore beaucoup de marge pour retendre.
1 bon nettoyage, le tout pour 340 euros TTC et GAZZZ...


Ayant rajouté 160 euros pour l'assurance tous risques + dépannage devant la porte avec prêt de mule de secours, l'opération a été cool
pour le porte-monnaie ; 500 + 340 + 20 + 160 = 1020 euros...Bon anniversaire de mes 50 ans !

Je prévois de la garder d'origine, avec les rétros et clignotants, pot aussi si celà est possible, mais je veux aussi qu'elle ait une bonne petite
gueule, avec des solutions interchangeables, donc je commence à stocker du matos en double, genre la dernière acquisition, une selle pour me permettre
de faire une selle confort chez un pote sellier tout en gardant celle d'origine. ça suit toujours ? J'en vois qui se sont endormis, au fond...

Ha j'oubliais, 10 euros la selle ! Vous allez commencer à croire que je suis un radin, mais non, comme ça je peux faire des pleins, des kms, des pleins,
ARRETES !!!
Et la selle sur mesure comme je veux à moins de 150 euros sans être privé de ballades pendant ce temps là ! 1 semaine environ (cet été pour mes 51 ans) 51...ça me rappelle quelque chose...1 ricard, sinon rien ! Le circuit, bien sûr !

:guidon:
Voilà, pour finir, des bricoles genre repeindre les collecteurs (pas beaux) et des petites retouches à droite et à gauche, je mate pour les idées
et si vous en avez, faites le moi savoir, mais en restant sobres, le but étant de respecter l'originale, bientôt collector...

http://img673.imageshack.us/img673/9131/cRu8Xg.jpg
http://img673.imageshack.us/img673/3971/cSN5AK.jpg
http://img908.imageshack.us/img908/3932/GXebWy.jpg
http://img661.imageshack.us/img661/1323/8495qW.jpg
:scoot2: Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et V à toutes et tous !!! kawa86