L'er5 de Gaga

Salut à tous, je viens d'arriver sur le forum et j'ai fait mes devoirs sur le topic des présentations :)
http://www.forum-er5.fr/sutra165584.html#165584
Image

Pour le moment je n'ai que cette photo car comme dit dans le topic de présentation, la belle n'a pas eu les soins qu'elle aurait du avoir.
C'est donc une ER5 de 2005 avec un peu moins de 30000km au compteur bridée 34cv. Elle présente bien mais il y a certaines choses à revoir.

A prévoir.

-Cable starter
-Cable embrayage (fait)
-Vidange LDR (fait)
-Lavage du circuit de refroidissement (en cours)
-Changement du radiateur (fait)
-Changement filtre à eau (en cours)
-Changement capsule filtre à eau (en attente de reception)
-Vidange huile moteur
-Changement bougies (fait)
-Filtre à essence
-Changement robinet essence (fait)
-Vidange liquide de frein
-Changement filtre à air (fait)
-Kit chaîne? (Chaîne retendue)
-Nettoyage carbu
-Synchro

Je suis pour le moment à la recherche d'un radiateur de refroidissement (d'occasion en bon état bien sur) car l'ancien proprio avait bidouillé avec les vis de fixations des caches en alu (deux vis par caches qui se prennent sur le radiateur). Il a donc percé plus loin (je ne sais pas pourquoi) jusqu'à atteindre le LDR. L'étanchéité se faisait par le biais de la vis et ce n'était pas super étanche...
Plus une autre vis ou le filetage est completement mort...Il me faut donc un radiateur.
Savez vous d'ailleurs si le radiateur d'une er5 de 2000 peut aller sur mon ER5?

J'ai pour habitude de tout faire moi même donc je veux que cette Kawa reprenne la route rapidement:)

Lorsque j'ai vidangé le circuit de refroidissement, le LDR était...Noir de chez noir....Le bocal de LDR également. Ca ca pue, j'espère que l'huile ne passe pas...On verra après avoir fait deux bonnes vidanges. D'ailleurs s vous avez des tutos je suis preneur :)

Niveau conduite elle est très sympa à conduire, très souple et assez coupleuse, une aisance à prendre des virages avec assez déconcertante au début.
Voilà voilà :)
Dernière modification par Gagasper le 27 janv. 2015, 08:02, modifié 8 fois.

Re: L'er5 de Gaga

Jolie ;)
L'un des trucs à faire avant d'acheter c'est regarder les niveaux. Je sais plus l'ER5 mais je crois que ya un bouchon sur le haut droit du radiateur ? Si oui tu aurais vu que le LDR était noir.

Ensuite je pense qu'un radiateur de 2000 est compatible. Normalement ils n'ont pas évolué entre les années.

Pour finir, je t'invite à continuer à nous faire partager les soins que tu lui apportera :)
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Salut Veilleur!
merci pour l accueil déjà, ensuite tu as raison j ai vraiment été négligeant et je m en veux:-(
Maintenant il faut lui refaire une santé en espérant que tout aille bien.
normalement je reçois le radiateur fin de semaine.
La je suis sur le câble d embrayage, je suppose que ce sont les mêmes selon les années.

Quoi qu'il en soit je serai heureux de partager mes aventures et mésaventures avec cette belle er5:-)

Niveau d'huile sur la béquille centrale :
Image

Je le trouve au dessus de max et une couleur foncée signe d'une huile usée et vieille. Est ce possible que le "surplus" d'huile soit allé dans le circuit de refroidissement? Ce qui expliquerait que le LDR et le vase d'expansion soit presque noir....

La vidange est prévu pour bientôt, la moto est l'arrêt pour une durée indéterminée ^^

je ne trouve pas ton huile tellement foncée....

maintenant perso quand j'achette une moto quoi qu'il arrive je vidange , deja pour etre sur de l'huile qu'il y as dedans et remettre le compteur d'entretiens a jour ^^

La comme ça je dirais que l'huile est bonne. Le niveau un peu élevé oui. Ta de la maillo quand tu dévisse le bouchon ? je ne pense pas.

Une huile usée serait noir, une huile clair et/ou marron est une huile qui est encore bonne voir neuve.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Idem, 10/40 spécial moto, avec un changement de filtre à chaque fois pour ma part.

Il y avais une vente privée sur motobuyker qui en faisait à pas trop cher (une vingtaine d'euros les 4L de Repsol), et avec les soldes, il y a pas mal de réductions. ;-)

Sinon, la couleur de ton huile est vraiment claire pour moi... pas vraiment usée, mais si elle a fait son temps, une vidange s'impose.

Dro

Merci les amis pour vos avis :-)
Et merci Marc :-)
Voilà j ai fait les courses aujourd'hui, le radiateur arrive demain le cable d embrayage et le filtre à eau mercredi prochain. J ai l huile et le filtre, filtre à air,filtre à essence, bougies en ma possession déjà. Ça va bouger dans les jours qui vienne.
une fois tout ça fait il faudra que je m'occupe de la couronne.
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »