Mon ER5, modif vers un Cafe racer
Publié : 07 déc. 2014, 22:12
Hello, comme dit dans ma présentation (bon allez c'est parti, j'ai emmené ma tite er5 chez mes grands parents histoire de bosser un peu dessus.
Au début :

Puis j'ai commencé à tout démonter, déjà l'arrière avec le top case, la selle, le support de plaque, puis tout l'avant avec le phare/compteur/araignée, té de fourche, puis j'ai monté les bracelets et remis le té de fourche supérieur. La position est parfaite et me rappel celle de mon ancienne R6, bien allongé sur le réservoir, j'adore.
Quelques photos de la "belle" (ou pas) à nue :



Les "quelques pièces" que j'ai enlevé.


Donc au programme, j'y retourne la semaine prochaine si il pleut pas histoire de changer le radiateur qui a une tres legere fuite ainsi que la ligne d'échappement, et si j'ai le temps j'espere terminé les commandes du guidon (poignées, retros, leviers et commodo).
Bref, ça fait des années que je me dit qu'il faut que je me lance dans un tel projet et c'est parti. Franchement c'est excellent de bosser sur sa bécane comme ça, sans avoir peur du temps ou autre. Elle va rester las bas pendant l'hiver, le but est qu'elle soit prête pour mettre ses roues sur circuit à l'arrivée des beaux jours au printemps 2015.
PAr contre pour la selle je sais pas comment faire, va falloir trouver un cul Cafe racer et l'adapter, peut être scier la boucle arrière pour en mettre une autre. Wait and see.), voilà le post sur lequel vous pourrez suivre l'avancée de mon projet, à savoir passer une sage er5 en toujours aussi sage er5 mais style cafe racer.
edit : la prochaine fois je prendrais bien plus de photos.
Au début :

Puis j'ai commencé à tout démonter, déjà l'arrière avec le top case, la selle, le support de plaque, puis tout l'avant avec le phare/compteur/araignée, té de fourche, puis j'ai monté les bracelets et remis le té de fourche supérieur. La position est parfaite et me rappel celle de mon ancienne R6, bien allongé sur le réservoir, j'adore.
Quelques photos de la "belle" (ou pas) à nue :



Les "quelques pièces" que j'ai enlevé.


Donc au programme, j'y retourne la semaine prochaine si il pleut pas histoire de changer le radiateur qui a une tres legere fuite ainsi que la ligne d'échappement, et si j'ai le temps j'espere terminé les commandes du guidon (poignées, retros, leviers et commodo).
Bref, ça fait des années que je me dit qu'il faut que je me lance dans un tel projet et c'est parti. Franchement c'est excellent de bosser sur sa bécane comme ça, sans avoir peur du temps ou autre. Elle va rester las bas pendant l'hiver, le but est qu'elle soit prête pour mettre ses roues sur circuit à l'arrivée des beaux jours au printemps 2015.
PAr contre pour la selle je sais pas comment faire, va falloir trouver un cul Cafe racer et l'adapter, peut être scier la boucle arrière pour en mettre une autre. Wait and see.), voilà le post sur lequel vous pourrez suivre l'avancée de mon projet, à savoir passer une sage er5 en toujours aussi sage er5 mais style cafe racer.
edit : la prochaine fois je prendrais bien plus de photos.