Re: Ça c'est d'la kawette qui pète !

Oui, mieux vaut faire ta pression régulièrement. Fais-là dès à présent si cela fait un moment : tu verras ainsi si tu perds de la pression ou pas. Parfois, c'est juste un pneu qui perd, parfois les deux. Et ça peut changer d'un train de pneu à un autre (montage, valve...) ! Je fais ma pression avant chaque balade (si la moto n'a pas roulé depuis un moment) ou tous les 10/15 jours. Actuellement, c'est mon pneu avant qui tient - un peu - moins. Avec l'ancien train, c'était l'arrière. Comme quoi...

Normalement, additifs aussi chez Total Access. Mais surtout, il ne s'agit pas de fonds de cuves comme en supermarché.

Kawinettte a écrit : Demon, j'aime beaucoup ces rétros. Ils ressemblent vaguement à ceux que j'ai mis mais ont l'air plus solides. Est-ce qu'ils vibrent ? Est-ce que tu y vois correctement ?
Ils sont super sympas, mais les miens sont plus longs que sur l'image, ils sont super solides et commencent à vibrer vers 6/7000 tours, mais je pense que c'est inévitable (les miens d'origine vibraient dès 4/5000) !

J'y vois très bien, t'as l'impression que le miroir est énorme quand tu regarde dedans, mais en étant à côté de la moto ils ont l'air pas bien gros !

Kawinettte a écrit :Ca m'intéresse :D

J'ai cherché des photos de ta moto mais j'en ai pas trouvé, c'est dommage que tu n'ai pas crée de sujet pour nous la présenter :-)
J'ai pas encore trouvé le temps ^^

Mais j'ai voulu repeindre les fourreaux de fourches (pleins de piqures beuuurk) et je l'ai fait un peu à la brutale du coup j'ai de la peinture grise sur mon garde boue avant :oops: j'ai honte ... :roll:

Pour avoir vu cette moto en vrai, elle est à 98% dans l'état qui était le sien à sa sortie de concession : impressionnant elle est neuve !

Pour tes jantes, utilise tout bêtement de l'essence F acheté au rayon nettoyage de ton supermarché favori. Ça coûte 6€ environ et c'est efficace sur les traces de goudron et de graisse à chaîne.

Évite les produits vendus par les enseignes moto ou les centres auto (dégraissant jantes), plus chers et moins efficaces.
Le pire : le nettoyant jante GS 27. Il coûte entre 12 et 15 € (soit 30 € le litre). Il enlève la peinture des jantes mais pas la crasse qui est dessus. A NE PAS ACHETER.

Oui en effet vous m'aviez conseillé l'essence F il y a 3 ou 4 mois quand je l'avais shampouinée après l'hiver, j'avais noté ça dans un coin de ma tête :-) C'est bien noté pour le GS 27, je n'en achèterai pas.

Merci pour les compliments sur la moto, c'est vrai qu'elle est très propre et je met un point d'honneur à l'entretenir comme il faut pour qu'elle le reste encore longtemps :-)

En effet Veilleur, elle est entièrement d'origine, les caches sont s'ailleurs encore là. Il n'y a que la poignée de frein avant qui a été changée il y a quelques années (mais heureusement ça ne se voit pas). J'avais aussi changé les rétro mais finalement j'ai remonté les anciens car la visibilité est bien meilleure.

Je vais investir dans une housse pour cet hiver car contrairement à l'hiver dernier où elle dormait dans un garage à 12°, j'ai peur que dans son nouveau garage elle soit plus confrontée à l'humidité... Et je ne voudrai pas qu'elle en souffre. Après je ne sais pas si la housse la protégera totalement ou si vous avez d'autres astuces, je suis preneuse de tout conseil.

Les petites réparations à venir :

- Changement des ampoules du "tableau de bord" qui donnent clairement des signes de fatigue

- Vérification de l'état des gicleurs de ralenti et du réglage des câble, pour mon problème de haut régime

- Dans le pire des cas, passage du carbu aux ultra-sons

Je donnerai d'autres nouvelles de ma Kawa d'ici quelques temps :-)

+1 pour l'entretien,
pour l'humidité je serais surtout inquiet pour l'électricité, les cosses qui s'oxides, etc... je crois qu'un peu de graisse protèges tout ça, à vérifier... (ps : nettoyant contact ?)

ps : et moi tu passe quand ici Féo' !!
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Veilleur a écrit :je crois qu'un peu de graisse protèges tout ça, à vérifier... (ps : nettoyant contact ?)
C'est la graisse que mettaient les anciens sur les cosses de batterie pour éviter le dépôt blanc, néfaste à la bonne conduction électrique. Ça se trouve encore en centre-auto.

A vrai dire, à moins de laisser dormir l'ER-5 dans une cave inondée, tu n'en as pas vraiment besoin, Kawinette. De temps en temps, lors de la remise en route printanière, démonte les cosses électriques, un coup de papier de verre fin + bombe à contacts (Bardahl ou autre) et vogue la galère ! Ne multiplie pas les produits, c'est inutile tant que tu ne bricoles pas plus. Cette bombe à contacts te servira aussi pour la voiture, bien davantage que la graisse électrique puisque la bombe peut réparer un faux contact, pas seulement le prévenir.
Veilleur a écrit :et moi tu passe quand ici Féo' !!
T'as qu'à racheter une ER-5, comme ça j'aurai une bonne raison de m'arrêter la prochaine fois que je suis par chez toi... :lol:
junior a écrit :Te demande pas de coller des totocollants mais de nous prêter ta moto
Si t'es envieux, rachète aussi une ER-5 et vends ton machin gris en plastique :milie:
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »