Re: Ça c'est d'la kawette qui pète !

Kawette en version sans bulle et avec de nouveaux rétroviseurs :
Image
Image
Image

Avouez que ça en jette 8) Le look a changé du tout au tout

Après une belle balade sous le soleil aujourd'hui (environ 60 km), j'ai pu constater avec bonheur que la paraffine collée à mes pneus partait plutôt vite. Après quelques virages un peu penchés, les résidus qui s'étaient collés sur les flans du pneus ont disparu. Encore 2 ou 3 sorties de ce genre et je pense que j'en serai débarrassée.

En tout cas je peux vous confirmer une chose, c'est que les BT-39 sont de très bons pneus. Ils chauffent vite, tiennent bien la route, et rendent la conduite très agréable. En un mot, ils sont parfaits ! Le tout pour le même prix que les Pilot Street Radial (les BT-39 sont diagonal).

Un petit mot pour donner des nouvelles de ma Kawa :-)

Après avoir parcouru près de 700 km depuis mon permis A il y a quelques mois, le problème de ralenti a quasiment disparu.

Elle roule très bien, chauffe rapidement, le ralenti est plus stable. Le soucis à l'accélération a été réglé aussi. Depuis que j'ai changé les pneus et que la gomme a été éliminée, je roule mieux, je suis plus en confiance et j'ai la nette impression que ma tenue de route est bien meilleure. Enfin, pour ce qui est des rétros, tout compte fait j'ai laissé les noirs qui ne sont pas d'origine :-) Pour les balades ceci dit je pense qu'il vaudra mieux que je remonte les autres car j'y vois mieux.

Par contre du coup je me demandais si ma plaque était à la bonne taille pour la nouvelle norme... Il faudra que je mesure tout ça.

T'inquiète pas pour les dimensions de ta plaque, elle déborde autant que la mienne qui est parfaitement aux normes. En plus, il me semble reconnaître les coordonnées d'un motociste du Puy qui, j'en suis certain, ne monte pas de plaque hors-norme avec son nom dessus :mrgreen:

Bien content de savoir que ta machine se réveille pour ton plus grand plaisir. Rouler est ce qu'il y a de mieux pour une mécanique, la preuve !

Si tu veux, tu peux rouler quelques pleins avec de l'essence de station service (Total par exemple, dont les carburants contiennent des additifs nettoyants).

Les ER-5 sont sensibles aux pressions des pneus. Si le compresseur utilisé est juste, mets [s]1,25-1,5[/s] 2,25-2,5. Souvent, ces appareils sont optimistes il faut rajouter 0,2. Fais des essais, tu verras dans quelle configuration la moto se comporte le mieux.
Dernière modification par Féodal le 02 août 2016, 02:12, modifié 1 fois.

Merci pour les indices de pression des pneus. Comme j'ai fait changer mes pneus récemment, est-ce que je dois quand même vérifier qu'ils sont gonflés comme il faut ?

Féodal, même chez Total Access l'essence contient des additifs nettoyants ? Comme c'est moins cher que dans les stations Total "classiques", je me posais la question.

Demon, j'aime beaucoup ces rétros. Ils ressemblent vaguement à ceux que j'ai mis mais ont l'air plus solides. Est-ce qu'ils vibrent ? Est-ce que tu y vois correctement ?

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »